Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Hazard, Aouar, Mourinho... Les Citizens font des envieux

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/12/2018 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore intouchable cette saison en Premier League, Manchester City en fait saliver plus d'un. Certains joueurs rêvent de rejoindre les Citizens ou de pratiquer leur jeu. Pendant que le rival José Mourinho prie pour que l'UEFA mette fin à cette suprématie…

Manchester City : Hazard, Aouar, Mourinho... Les Citizens font des envieux
Pep Guardiola a beaucoup d'admirateurs.

Qui pour stopper Manchester City en Premier League ? Après 15 journées, le leader reste invaincu et n'a concédé que deux matchs nuls. Un parcours similaire à celui du Paris Saint-Germain, mais dans un championnat beaucoup plus relevé.

Difficile de garder espoir chez la concurrence, d'autant que le champion d'Angleterre en titre continue d'impressionner dans le jeu. La preuve en stats : les Citizens avancent sur un rythme de trois buts par match !

L'aveu d'Eden Hazard

Alors avant d'affronter l'ogre mancunien ce samedi (18h30) en championnat, Eden Hazard (27 ans) s'est montré lucide. L'ailier de Chelsea le reconnaît, le jeu de Man City surclasse celui des Blues. «Je pense qu'à Manchester City, ils ont plus de solutions dans le jeu, a commenté le Belge pour Play Sports. Nous, on a la possession de balle, mais on reste souvent sur des actions individuelles pour marquer des buts. Eux, c'est le collectif : ça bouge, ça crée des espaces, ça centre... Ils ont plus de solutions, plus d'occasions, ils marquent plus de buts !»

Jaloux, l'ancien Lillois ne rêve pas pour autant de changer de camp, contrairement au jeune Houssem Aouar (20 ans). Encensé par le manager Pep Guardiola après le match nul (2-2) en Ligue des Champions (voir ici), le milieu de l'Olympique Lyonnais lui a rendu la pareille. Mieux, le Gone a avoué qu'il aimerait un jour travailler sous les ordres de l'Espagnol.

Aouar rêve de rejoindre Guardiola

«Honnêtement oui. Pour moi, c'est un entraîneur fascinant de conviction, de motivation. C'est un entraîneur qui sait ce qu'il veut, a confié l'international Espoirs français à la chaîne RMC Sport. Je pense qu'on a en commun cette façon de voir le football. En tout cas, je partage ses avis et ses façons de faire jouer son équipe donc ça serait quelque chose de beau d'être entraîné par un entraîneur comme lui.» Aouar à Man City, voilà un transfert qui ferait rager José Mourinho !

Dans son nouveau show face aux médias, le coach a estimé que Manchester United n'avait pas les moyens de rivaliser avec l'ennemi. Le seul espoir du Portugais ? Une éventuelle sanction de l'UEFA contre les Citizens dans le cadre du fair-play financier. «Quand serons-nous prétendants au titre ? Je ne sais pas. Ça dépend de notre évolution mais aussi de celle des autres», a prévenu le «Special One».

Mourinho et le fair-play financier

«Si ceux qui sont devant nous poursuivent dans la même direction avec les mêmes ambitions et les mêmes investissements, c'est une chose. C'en est une autre s'ils arrêtent, ou si le fair-play financier les arrête, dans ce cas on pourra un peu mieux se rapprocher d'eux», a imaginé Mourinho, qui sait que City risque une exclusion de la Ligue des Champions. Mais pas sûr que cette sanction puisse résoudre ses problèmes. Car si MU n'est que 8e de Premier League, les investissements du voisin n'y sont pour rien...

Selon vous, Manchester City a-t-il de loin le meilleur effectif en Angleterre ? Le jeu des Citizens est-il devenu une référence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB