Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Raiola prépare un chassé-croisé entre Areola et Donnarumma

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2018 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Alphonse Areola n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Une situation dont souhaite profiter son agent, Mino Raiola, désireux d'envoyer le champion du monde au Milan AC. Dans le même temps, Gianluigi Donnarumma serait poussé à faire le chemin inverse.

Mercato : Raiola prépare un chassé-croisé entre Areola et Donnarumma
Raiola pousse Areola vers Milan.

Parmi les agents les plus influents de la planète football, Mino Raiola est très bien placé. Conseiller de nombreux joueurs mondialement connus (Ibrahimovic, Pogba, Matuidi, Balotelli, Verratti,…), l'Italo-Néerlandais n'est jamais le dernier à préparer des deals pour faire fructifier ses affaires. Et les supporters du Paris Saint-Germain ne devraient pas tarder à entendre parler de lui.

Areola poussé vers Milan, Donnarumma vers Paris ?

En effet, Calciomercato affirme que l'homme d'affaires fait tout son possible pour convaincre Alphonse Areola (25 ans) de ne pas prolonger avec le club de la capitale. Initialement partant pour rempiler pour quatre années supplémentaires, le champion du monde, dont le contrat expire en juin prochain, a été refroidi par les récents choix de Thomas Tuchel, qui préfère aligner Gianluigi Buffon dans les matchs importants en Ligue des Champions.

Pourquoi refuser une prolongation à Paris ? Eh bien, le média italien explique que Raiola assurerait au Milan AC de récupérer le Tricolore sans débourser la moindre indemnité, en dehors d'une éventuelle prime à la signature. Dans le même temps, l'homme de 51 ans préparerait le terrain pour un départ du portier milanais, Gianluigi Donnarumma (19 ans), récemment prolongé jusqu'en juin 2021, vers... le Paris Saint-Germain. Un deal gagnant-gagnant pour ses deux clients.

Paris va devoir trouver une solution

L'été prochain, le club de la capitale devrait effectivement se mettre à la recherche d'un gardien supplémentaire dans le cas où Areola ne prolongerait pas, et le jeune Transalpin semble avoir le profil idéal pour rallier Paris. Bien évidemment, le PSG devra obligatoirement mettre la main à la poche dans un marché des gardiens qui connaît une inflation importante. Il reste à savoir si Milan ouvrirait la porte à sa pépite, estimée à 60 millions d'euros.

Buffon, à qui il reste une année en option dans son bail, qui va sur ses 41 ans, Areola susceptible de ne pas prolonger, Paris va devoir rapidement anticiper toutes les possibilités, d'autant que le fair-play financier pourrait ralentir le club francilien dans ses recherches. A moins de se replier sur la solution Kevin Trapp, actuellement prêté à l'Eintracht Francfort, où il enchaîne les belles performances. Le PSG reste donc accroché au choix d'avenir d'Areola… poussé par l'impitoyable Raiola.

Selon vous, Areola doit-il prolonger avec le PSG ? Si non, quel gardien pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB