Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Halilhodzic ferme la porte à Sala, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2018 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a assuré ce jeudi devant les médias que son buteur Emiliano Sala n'allait pas quitter son équipe durant le prochain mercato d'hiver en janvier. Mais économiquement, les Canaris pourront-ils résister aux assauts des clubs anglais ?

Nantes : Halilhodzic ferme la porte à Sala, mais...
Quel avenir pour Emiliano Sala ?

12 buts en 15 matchs de Ligue 1, Emiliano Sala réalise une première partie de saison tout simplement exceptionnelle sous les couleurs du FC Nantes. Malgré une entame d'exercice difficile en raison de son avenir flou, l'Argentin a été le symbole du renouveau des Canaris depuis la nomination de Vahid Halilhodzic.

Totalement fan de son buteur, l'entraîneur nantais compte sur l'ancien Caennais pour permettre à son équipe d'obtenir un bon classement au terme de cette saison. Mais c'est peut-être oublié un peu vite le mercato d'hiver en janvier...

Sala, Halilhodzic refuse son départ !

Car en Angleterre, les belles performances de Sala avec Nantes ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, ces dernières semaines, Wolverhampton, Everton, Newcastle ou encore Crystal Palace ont surveillé le joueur de 28 ans en vue d'une offensive en janvier. Devant les médias ce jeudi, Halilhodzic a sèchement répondu aux rumeurs d'un départ de Sala.

«Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serai-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c'est que je pense qu'il ne peut pas partir. Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de le prolonger. C'est un jeu. Il y a en a qui profitent. C'est le business, c'est comme ça», a répondu le coach des Canaris.

Un contrat qui pousse à la réflexion...

Dans sa réponse, l'ex-buteur a pourtant soulevé un problème important : le contrat de Sala, lié à Nantes jusqu'en juin 2020. Incapable de s'entendre avec sa direction concernant une prolongation depuis des mois, l'avant-centre nantais a interrompu totalement les discussions et un accord semble désormais très peu probable.

Dans ces conditions, Nantes risque d'avoir du mal à dire non cet hiver si une offre de 30 millions d'euros arrive sur le bureau du président Waldemar Kita. D'abord parce que la cote de Sala se trouve au top, ensuite parce que sa valeur risque de baisser avec la fin de son contrat qui approchera. Mais le dirigeant nantais se retrouve désormais dans une situation délicate avec la prise de position publique d'Halilhodzic. Et on le sait, si une décision ne plaît pas au coach nantais, il pourrait bien tout claquer...

Quel avenir pour Emiliano Sala ? Quelle décision pour le FC Nantes avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB