Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia dézingue ses joueurs "les rois de la stupidité" !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2018 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très remonté après la défaite de son équipe sur la pelouse de Nantes (2-3) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots devant les médias. Et cette fois-ci, il n'a pas vraiment protégé ses joueurs...

OM : Garcia dézingue ses joueurs
Rudi Garcia était remonté après le match à Nantes.

Depuis le début de la saison, et malgré des performances poussives, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a toujours tenu un discours positif, protégeant au maximum ses joueurs. Mais mercredi, les choses ont changé.

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le club phocéen s'est incliné sur la pelouse de Nantes (2-3) en prenant pourtant l'avantage à deux reprises. Le regard noir en conférence de presse à la suite de cette défaite, Garcia a allumé ses propres joueurs.

R. Garcia - «toujours les mêmes problèmes»

«C'est exactement ça. C'est toujours les mêmes problèmes. On fait un match cohérent, on mène deux fois au score. Depuis plus de deux, ils sont au courant qu'il peut se passer des choses après les buts. Ça n'a pas loupé. On n'a pas mené longtemps. On a pris des buts sur exactement les choses qu'on avait montrées aux joueurs en préparation de match : des centres, des ballons dans notre surface», a soufflé le coach de l'OM, avant de pointer la responsabilité de ses troupes.

«C'est à se demander à quoi ça sert de faire des préparations de match. Je vais essayer de rester mesuré, de protéger mes joueurs et de les défendre, mais quand on fait de nouveau des erreurs individuelles et qu'on prend trois buts à l'extérieur, c'est compliqué d'envisager de gagner. Je pense qu'on est les rois de la stupidité. On a bafoué les fondamentaux, on n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité», a encore insisté Garcia.

Des individualités défaillantes au sein d'un collectif en difficulté

Dans les faits, l'OM a été encore plombé par des erreurs individuelles sur cette partie. Si le laxisme de Bouna Sarr sur le troisième but encaissé a fait parler, le latéral droit marseillais n'a pas été le seul coupable. Adil Rami, Boubacar Kamara ou même Lucas Ocampos n'ont pas été irréprochables sur les réalisations des Nantais.

Comme depuis le début de la saison, le collectif de l'OM semble moins en place par rapport à l'an dernier, on ne retrouve plus la même grinta au sein de cette équipe et les défaillances individuelles sont ainsi plus nombreuses. Avec son coup de gueule, Garcia espère sûrement provoquer un électrochoc et une vraie remise en question dans son groupe. Et cela semble nécessaire pour réveiller Marseille...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Et des propos de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB