Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : comparé à Desailly, Bakayoko a tout chamboulé !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/12/2018 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté en début de saison, le milieu de terrain prêté par Chelsea au Milan AC Tiémoué Bakayoko a enchaîné ces dernières semaines les belles performances. Au point de recevoir un hommage incroyable de la part de son entraîneur Gennaro Gattuso.

Milan : comparé à Desailly, Bakayoko a tout chamboulé !
Tiémoué Bakayoko s'impose comme un chef à Milan.

«Il doit apprendre à contrôler le ballon, à se mettre dans la bonne position. On travaille, mais ce ne sera pas simple. Une semaine ne suffit pas pour corriger les défauts des joueurs. C'est aussi pour cette raison que j'ai préféré débuter le match avec des joueurs expérimentés.»

Fin août, l'entraîneur du Milan AC Gennaro Gattuso avait sèchement recadré le milieu de terrain prêté par Chelsea Tiémoué Bakayoko. La situation du Français en Italie était même préoccupante avec des rumeurs d'un retour anticipé dès cet hiver chez les Blues.

Bakayoko, une transformation incroyable !

Mais dans le football, tout peut très vite changer ! Et ces dernières semaines, en l'absence de Lucas Biglia, blessé, l'ancien Monégasque a pris une nouvelle dimension dans l'entrejeu du Milan. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe, Bakayoko a multiplié les belles performances, avec une nouvelle prestation aboutie ce dimanche face à Parme (2-1) en Serie A.

«Pour moi, la plus grande surprise est de voir Bakayoko jouer comme il le fait en ce moment, a même avoué Gattuso. Quand il est arrivé, il avait pour habitude de courir tout droit. Maintenant, si vous le regardez jouer, vous pouvez voir que 70% du temps, il court pour couvrir des espaces horizontalement. D'un point de vue tactique, il s'est considérablement amélioré. C'était difficile de croire qu'il était capable de progresser dans autant de domaines en si peu de temps. Il nous a écouté et il a cru fermement pouvoir changer son style de jeu. Il fait un excellent travail. C'est quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. Ce qu'il fait est très positif.»

Gattuso réalise une comparaison osée

Mais Gattuso ne s'est pas contenté d'encenser le jeune talent de 24 ans. Dans son style habituel, le technicien italien a effectué une comparaison osée. «J'ai parlé à mon adjoint (Gigi Rico, ndlr) et je lui ai dit : 'Aujourd'hui, on dirait qu'il joue comme Marcel Desailly'. Desailly est un joueur que j'admirais beaucoup quand j'étais jeune. En regardant Bakayoko, je vois un joueur avec les mêmes caractéristiques. Peut-être que 'Baka' est même meilleur techniquement, avec tout le respect que j'ai pour Marcel», a-t-il estimé.

Dans une sortie plus modérée, le dirigeant milanais Paolo Maldini a également souligné l'apport du Tricolore. «Depuis plusieurs matchs, Bakayoko est transformé. Il fait des matchs incroyables», a jugé la légende du club italien. Dans une superbe forme, Bakayoko semble enfin redevenir le joueur qui dominait ses adversaires avec Monaco !

Que pensez-vous de la situation de Tiémoué Bakayoko ? Peut-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB