Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Mbappé plébiscité mais recalé du podium ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2018 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que plusieurs grands noms du football plébiscitent l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé pour obtenir le prochain Ballon d'Or, la presse italienne évoque un podium où l'ailier des Bleus… ne figure pas !

Ballon d'Or : Mbappé plébiscité mais recalé du podium ?
Mbappé ne devrait pas faire partie du podium pour le Ballon d'Or.

Ça y est, la période de campagne touche à sa fin. Ce lundi, tous les amoureux du football connaîtront l'identité du Ballon d'Or 2018, qui sera décerné par le magazine France Football.

Auteur d'une très bonne Coupe du monde 2018 remportée en Russie, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est imposé comme l'un des candidats crédibles à ce trophée et n'a pas hésité à l'assumer dans les médias.

Aubameyang et Drogba votent Mbappé

D'ailleurs, l'ailier droit des Bleus n'est pas le seul à s'imaginer soulever le Ballon d'Or. En effet, l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang pense également que le natif de Bondy sera récompensé. «Ma première pensée est pour Mbappé. Je l'ai trouvé exceptionnel tout au long de l'année, même à la Coupe du monde. Je pense qu'il en a surpris plus d'un, il a passé un cap. C'est un super joueur. Le premier nom qui me vient, c'est Mbappé», a-t-il déclaré sur RMC Sport.

Un avis partagé par un autre grand attaquant, le fraichement retraité Didier Drogba, qui a tout de même tenu à nuancer son pronostic : «Mon favori, c'est Kylian Mbappé. Maintenant je pense que Cristiano Ronaldo n'est pas là par hasard et que c'est le meilleur attaquant en ce moment et depuis pas mal d'années. (…) Mon favori, c'est Kylian mais je pense que si on respecte la logique, ce sera Cristiano», a expliqué l'homme de 40 ans pour RMC.

Sky Italia annonce un podium sans le Parisien

Mais si l'on en croit les informations de Sky Italia, ni l'un ni l'autre ne sera récompensé. En effet, nos confrères expliquaient ce vendredi que le Croate du Real Madrid Luka Modric sera élu Ballon d'Or, tandis que le buteur portugais n'arrivera qu'en deuxième position. Mbappé ? Le Parisien ne devrait même pas faire partie du podium, étant donné que celui-ci sera complété par l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann.

Si cette nouvelle venait à se confirmer, l'absence de Mbappé ne semblerait pas si scandaleuse. Malgré un excellent Mondial, le Tricolore a réalisé une moins bonne saison en club que ses concurrents, notamment le possible grand oublié du podium Raphaël Varane, lequel a tout de même remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et la Coupe du monde avec les Bleus… Pour l'instant, même s'il ne s'agit que de rumeurs, Mbappé pourra toujours se consoler lundi avec sa très probable victoire lors du Trophée Raymond Kopa, qui désigne le meilleur joueur de moins de 21 ans.

D'après vous, qui mérite le Ballon d'Or ? Mbappé mérite-t-il de figurer sur le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB