Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pour son latéral gauche, l'OM regarde du côté de Liverpool

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/11/2018 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche pour le prochain mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a coché le nom d'Alberto Moreno. Le défenseur espagnol est sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin prochain.

Mercato : pour son latéral gauche, l'OM regarde du côté de Liverpool
Moreno est dans le viseur de l'OM.

Pas convaincus par Kostas Mitroglou et Valère Germain, les supporters de l'Olympique de Marseille espèrent toujours voir arriver un nouvel attaquant en janvier. Mais même si le club phocéen pourrait recruter à ce poste, en cas de bonne opportunité, la priorité sera de trouver un latéral gauche.

Amavi n'a plus la cote

A force d'enchaîner les mauvaises prestations, Jordan Amavi (24 ans) a perdu du crédit aux yeux de Rudi Garcia. Son match médiocre à Montpellier (0-3), le 4 novembre, qui s'ajoute à des erreurs de concentration trop souvent observées ces derniers mois, a été la goutte de trop. Absent du groupe contre la Lazio Rome (1-2) le jeudi suivant, l'ancien Niçois était ensuite resté sur le banc contre Dijon (2-0), son entraîneur lui préférant un attaquant, Lucas Ocampos.

L'avenir d'Amavi à Marseille n'est pas encore totalement bouché, mais l'OM espère au moins le réveiller avec la venue d'un nouveau joueur à son poste. Et si ce dernier s'impose, Garcia ne s'en plaindra pas. Selon L'Equipe, l'une des pistes des dirigeants marseillais mène vers Liverpool. En effet, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a coché le nom d'Alberto Moreno, qui joue très peu sur les bords de la Mersey.

Le contrat de Moreno prend fin en juin

Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, l'arrière gauche espagnol a d'abord été titulaire chez les Reds durant deux saisons. Mais depuis 2016, il doit se contenter d'un statut de doublure et son entraîneur Jürgen Klopp lui préfère aujourd'hui Andrew Robertson. A 26 ans, le natif de Séville estime donc qu'il est temps de partir. Et Zubizarreta espère justement en profiter pour attirer son compatriote, dont le contrat prend fin en juin prochain.

Mais l'OM n'est pas seul sur ce dossier. La situation contractuelle de Moreno attire forcément plusieurs prétendants : il sera vendu pas très cher en janvier, si Liverpool tente de s'en séparer pour toucher un peu d'argent, ou sera libre en fin de saison. Ainsi, l'Atletico Madrid, le FC Séville et Arsenal seraient intéressés. Boucler un tel dossier ne sera pas facile, mais on constate que Marseille a des idées intéressantes.

Moreno serait-il une bonne recrue pour vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB