Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°26
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 29/01/2007 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Platoche au sommet, Inter sans arrêt et L'escalade des Dogues sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Le Lyon qui miaule, Le Bayern hiberne encore et Nancy en chute libre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°26

Les valeurs en hausse

Platoche au sommet !

Et oui, Michel Platini vient d'accéder au sommet de la hiérarchie européenne en prenant le siège de l'omnipotent Suédois ! 27 – 23 au premier tour s'il vous plaît ! Le football au footballeur, ce ne serait donc plus un rêve… Une vraie Coupe des champions avec de vrais champions et non des deuxièmes ou troisièmes… Une vraie Coupe de l'UEFA avec de vrais clubs qui ont terminé aux portes du titre national et plus des cinquièmes et plus… Des arbitres trop rapidement mis à la retraite réengagés dans les zones de vérité comme la surface de réparation pour juger plus précisément le jeu… Et si Platoche, c'était tout simplement vrai…

Inter sans arrêt ?

Quatorze victoires d'affilée… ça fait rêver non ? L'Inter est en train d'élever son propre record vers des sommets. Dernier battu, la Sampdoria de Gênes défaite deux à zéro à domicile. Avec la meilleure attaque actuelle du Calcio (46) et la meilleure défense (17), l'Inter vole au dessus de l'Italie. 34 buts marqués durant cette même période pour 9 encaissés. Jusqu'où ira cette série ? Qui sera le premier tombeur du futur champion d'Italie ? Qui pourrait contester leur emprise ? Avec autant de questions sans réponses, faîtes vos jeux…

L'escalade des Dogues

Cinquième avant Noël, un match nul et deux victoires plus tard, les Dogues remontent à la seconde place du championnat de Ligue 1. Six points acquis contre Paris et Bordeaux pendant que Marseille (trois points), Lens (deux), Sochaux (deux) et Lyon (un) font du sur-place ou presque, voilà un bond fructueux ! Le nouveau souffle de Bastos, le retour de blessure de Dumont et l'arrivée du meneur messin Obraniak… autant d'éléments qui démontrent combien il faudra de nouveau compter sur les hommes de Claude Puel pour cette deuxième partie de saison. Encore en lice dans trois compétitions, les Lillois sont là… et bien là !

A part ça ? Wayne Rooney a caressé le ballon ce week-end… Frappe en rupture, lob des vingt mètres en pleine lucarne, tel le King de la grande époque… à savourer sans modération !

Les valeurs en baisse

Le Lyon qui miaule

Un matelas, un joli matelas qu'ils disaient… Dix-huit premières journées : un nul, une défaite et seize victoires ! Quatre dernières journées : deux nuls et deux défaites ! Désormais, le fameux matelas ne fait plus que treize points d'avance… Bon, c'est vrai qu'avec treize points, la marge demeure plus que conséquente mais il n'en demeure pas moins que ce coup de mou fait désordre. Quelles en sont les raisons objectives ou subjectives ? Moins motivés, trop sûrs d'eux, travail foncier qui pénalise les résultats à court terme, trop de blessés, l'arbitrage défaillant, l'entrée en bourse aux effets imprévus… qui dit mieux ? Restons factuels, deux petits points de glanés sur douze possibles… c'est quasiment neuf de moins que d'habitude.

Le Bayern hiberne encore…

Hibernation terminée, reprise de la Bundesliga ce week-end. Le Borussia Dortmund accueillait le Bayern Munich. Autrement dit, le neuvième invitait le troisième. Verdict allemand, trois buts à deux. Pendant ce temps-là, d'un côté de l'Allemagne, le Werder laminait Hanovre 3 à et de l'autre, Schalke 04 l'emportait 3 à 1 à l'Eintracht Francfort. Munich reste peut-être troisième mais fait grise mine. Normal, les Bavarois voient l'écart grandir à six unités. Heureusement pour la bande à Sagnol, Stuttgart, le quatrième, a perdu 4 à 1 à Nuremberg et reste donc une longueur derrière. Réveil attendu dès ce soir contre le quatorzième Bochum

Nancy en chute libre

Défaite deux à zéro à Auxerre… et Nancy se retrouve douzième ! Série délicate pour les hommes de Pablo Correa. Sur les huit dernières journées, deux matches nuls, une victoire et cinq défaites ! Quatrièmes au début de cette période, c'est donc huit places de perdues… Ni plus, ni moins ! Avec Toulouse, Rennes, Paris et Lens comme futurs adversaires, les Lorrains ont tout intérêt à changer leur fusil d'épaule s'ils ne veulent pas redevenir d'anonymes combattants… Remarquez, quand on connaît l'homme qui tient la maison, y a pas de raison !

A part ça ? Le Real Madrid a perdu à Villarreal 1-0 et voit l'écart se creuser avec le FC Séville (2e à 3 points) et le Barça (1er à 4 points). Marco Materazzi a encore fait parler de lui avec un coup de boule donné par Del Vecchio !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB