Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 22e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 29/01/2007 à 00h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sans faute de Richert, le doublé de Se. Keita et la puissance de Gomis ont rehaussé cette journée. Ils sont présents, entre autres, dans notre vingt-deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-deuxième journée a vu Lyon concéder un nul, à domicile, face à Nice. Marseille, battu au Mans, a laissé sa place de dauphin à Lille, revenu vainqueur de Bordeaux, alors que Lens a partagé les points avec St-Etienne. A l'ouest, Rennes et Lorient ont remporté leur deuxième match de la semaine en s'imposant devant Valenciennes et à Nantes. Le PSG a été tenu en échec par Sochaux, tout comme Toulouse face à Troyes. Monaco est allé l'emporter à Sedan et Auxerre a dominé Nancy. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-deuxième journée de L1.

Équipe type de la vingt-deuxième journée :

Remplaçants

12. Nicolas Plestan (Lille)
13. Sylvain Monsoreau (Monaco)
14. Florent Balmont (Nice)
15. Thomas Kahlenberg (Auxerre)
16. Marek Heinz (St-Etienne)
17. Milan Baros (Lyon)
18. Rémy Riou (Lorient)

En détails...

Teddy Richert (32 ans, Sochaux)

A lui seul, il a mis Paris en échec et Pauleta en boule. Il a accompli un match parfait, ou presque, où il a juste été suppléé par un de ses coéquipiers sur la ligne. Dans l'intervalle, il a multiplié les parades décisives. Notamment deux, assez exceptionnelles : une lors de chaque mi-temps, avec une envolée claquée, puis une main réflexe, suite à deux tentatives de Pauleta. Encore une fois, il a fait gagner un point à son équipe.

Léandro Cufré (28 ans, Monaco)

D'entrée de jeu, il s'est distingué en tirant le coup franc décisif pour la tête gagnante de Koller (1e). Par la suite, il a parfaitement joué de son expérience et de sa puissance pour juguler la fougue offensive des Sedanais. Il a effectué le geste idoine dans les duels et s'est appliqué à relancer, quand il le pouvait, ou à dégager, quand la nécessité l'exigeait. A son image, l'ASM a fourni une prestation pleine d'abnégation afin de s'éloigner de la zone de relégation.

Marko Basa (24 ans, Le Mans)

Il a régné en patron de sa défense pour annihiler les velléités marseillaises et rassurer les interventions mancelles. Toujours bien placé, royal dans les airs comme au sol, il est sans conteste une pièce maîtresse du Mans. Ses gestes défensifs de vieux briscard, qu'il n'est pas, cachent une jeunesse très prometteuse pour Le Mans. Confusionnellement, ses verts talents pourraient continuer à emmener les Sarthois vers le haut du classement.

Rafaël Schmitz (26 ans, Lille)

Avec un tacle salvateur au coeur de la surface suivi d'un impérieux sauvetage de la tête sur sa ligne, il a exécuté deux actions décisives pour permettre aux siens de ne pas se retrouver mener au score. Mieux même, il a poussé Chamakh, son garde du corps pour l'occasion, à marquer contre son camp. Au final, le Brésilien et le LOSC ont plié sans rompre avant de porter la fatale estocade. Les Nordistes peuvent savourer sans vergogne ces trois points offerts qui les replacent aux portes de la Ligue des Champions.

Ibrahima Camara (22 ans, Le Mans)

Il est en passe de s'imposer comme titulaire. En témoigne son match plein d'engagement et d'allant. Il a d'abord contrôlé Niang au fur et à mesure de la première période avant de s'aventurer à plus. Il a ensuite combiné avec Bangoura pour finir par provoquer, illégitimement mais à son corps défendant, le penalty du deuxième but du Mans. A son image, les Manceaux apprennent vite et bien les leçons de maître Hantz.

Bruno Cheyrou (28 ans, Rennes)

Il a retrouvé un physique de jeune premier et une confiance d'homme expérimenté. Il ne congestionne plus le milieu rennais. Au contraire, en progrès constant, il fluidifie désormais les échanges avec ses partenaires. Non content d'avoir récupéré un grand nombre de ballons en début de match, il s'est permis une ouverture pour Briand occasionnant le but rapide de Danzé (6e). Une petite balade des pieds et en solitaire sur toute la longueur du terrain aurait même pu le voir inscrire un but mémorable. Avec cette deuxième victoire enchaînée, Rennes s'est remis à songer aux places européennes.

Fabrice Abriel (27 ans, Lorient)

Comme toute l'équipe de Lorient, il a respiré l'audace individuelle et l'envie du partage. Rassuré par ses progrès démontrés lors des dernières prestations et les points accumulés par les Merlus, il a joué libéré. Pour preuve, son travail inlassable à la récupération qui a été poursuivi par de belles intentions. En point d'orgue, il s'est enfui du centre du terrain pour, des trente mètres, déclencher un lob floconneux qui est venu doucher la détente de Barthez (54e). Un but féerique pour une victoire historique, ou presque. Avec 31 points, Lorient est déjà tout proche de son premier maintien en L1 !

Seydou Keita (27 ans, Lens)

Le capitaine des Sang et Or a tout donné pour, au moins, sortir avec le sourire. Sans effet, il avait déjà été le plus appliqué des Lensois lors de la première mi-temps. Mais c'est lors de la seconde qu'il a placé deux coups de tête rageurs pour permettre aux siens de la relever in extremis avec une égalisation inespérée. Un premier centre de Demont, magnifiquement smashé au pied du poteau de Janot (66e), puis, à bout portant, un autre déposé suite à un corner de Jemaa (91e). Entre-temps, il avait même été l'avant dernier passeur pour le deuxième but !

Marcelo Gallardo (31 ans, Paris-SG)

Le possible messie n'avait pas montré grand chose jusqu'ici, et semblait, comme les autres, englué dans les problèmes actuels de son club. Mais contre Sochaux, à la faveur d'une composition d'équipe résolument offensive, il a régalé le Parc et ses camarades d'offrandes bien senties et de dribbles inspirés. Il a délicieusement orchestré les mouvements d'approches pour Pauleta avant que ce dernier ne gâche l'essentiel. Reste que sa prestation laisse entrevoir des lendemains plus enchanteurs pour le Lusitanien, Le Guen et tous les supporters parisiens.

André-Pierre Gignac (21 ans, Lorient)

Il s'était promis de retrouver le chemin des filets, il a brillamment tenu sa parole et il n'a pas attendu longtemps pour cela. Dès la 22ème minute, il a profité d'un très beau centre de Jallet pour tromper Barhez d'une reprise de volée du droit. La confiance du buteur recouvrée, il s'est ensuite illustré par son physique, sa vitesse et sa technique en mouvement. Avec lui, les Merlus nagent sans souci au sein du long fleuve tranquille du maintien.

Bafetimbi Gomis (21 ans, St-Etienne)

Son culot a été vite récompensé lorsque, servi par Ilan, il a allumé une frappe instantanée du droit, des vingt mètres, qui est venue se nicher dans le coin droit d'Itandje (16e). Ce n'était que le prologue à l'insolente puissance qu'il a manifestée pendant toute la première mi-temps. Principalement lors du troisième but où il a contourné Hilton dès la ligne médiane pour le déborder et offrir un centre ajusté à Heinz et sa reprise gagnante. Les Verts se sont fait rejoindre in extremis mais ils ont déjà trouvé en Gomis le digne successeur de Piquionne. A moins que Lyon...

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lorientais Gignac fait son entrée dans les dix premiers !

1. Juninho (Lyon) 19pts
2. Cris (Lyon) 18pts
3. Touré (Monaco) 15pts
4. Janot, Piquionne (St-Etienne) 14pts
6. Savidan (Valenciennes) 13pts
7. Bodmer (Lille), Gignac (Lorient), Malouda (Lyon), Didot (Rennes), Elmander (Toulouse) 12pts
12. Puygrenier (Nancy), Armand (Paris-SG), Ziani (Sochaux) 11pts
15. Aruna (Lens), Ré. Riou (Lorient), Squillaci (Lyon), Ribéry (Marseille), Melchiot (Rennes), Richert (Sochaux) 10pts
21. Chrétien (Nancy), Feindouno (St-Etienne), Belhadj (Sedan) 9pts
24. Micoud (Bordeaux), Schmitz (Lille), Le Pen (Lorient), Tiago (Lyon) 8pts
28. Mavuba, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura, Basa (Le Mans), Niang (Marseille), Douchez (Toulouse), Flachez (Valenciennes) 7pts
35. Be. Cheyrou, Jelen (Auxerre), Romaric (Le Mans), Hilton, Se. Keita (Lens), K. Keita, Makoun, Odemwingie, Plestan (Lille), Jallet (Lorient), Beye, Taiwo (Marseille), Cufré, Givet (Monaco), Diakhaté, B. Gavanon (Nancy), Norbert (Nantes), Marveaux, Mensah (Rennes), Gomis (St-Etienne), Afolabi, Sène (Sochaux) 6pts etc…

Par clubs

Seulement dix points séparent le troisième, Lille, du dixième, Sochaux ! Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (1) 96pts
2. St-Etienne (4) 67pts
3. Lille (4) 58pts
4. Rennes (3) 56pts
5. Monaco (4) 55pts
6. Lorient (7) 54pts
7. Marseille 51pts
8. Bordeaux 50pts
9. Lens (3) 49pts
10. Sochaux (3) 48pts
11. Valenciennes 45pts
12. Toulouse 43pts
13. Nancy 42pts
14. Le Mans (6) 37pts
15. Auxerre (1) 31pts
16. Paris-SG (3) 29pts
17. Nantes 26pts
18. Nice (1) 17pts
19. Sedan, Troyes 14pts

C'était l'équipe type de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-troisième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB