Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : un nouveau fiasco, la France gâche tout pour la 4e place...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/11/2018 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La semaine catastrophique des clubs français en Ligue des Champions et en Ligue Europa n'est pas une bonne nouvelle pour le coefficient UEFA de la France. Alors que la 4e place de l'Allemagne était un objectif, elle est désormais bien loin...

Coefficients UEFA : un nouveau fiasco, la France gâche tout pour la 4e place...
Les Marseillais sont déjà éliminés de la Ligue Europa.

La France se rate encore. Comme il y a deux semaines, aucun des six clubs français engagés sur la scène européenne n'a décroché la moindre victoire mardi, mercredi et jeudi en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Et après quatre journées, le bilan est catastrophique.

Les clubs français ne gagnent pas...

En 24 matchs européens depuis le début de la saison, les clubs français totalisent 13 défaites, 8 nuls et seulement 3 victoires. En Ligue des Champions, le Paris SG et Lyon peuvent encore se qualifier, alors que Monaco est déjà éliminé et aura du mal à accrocher la Ligue Europa. En C3, justement, Marseille est déjà dehors, tandis que Rennes et Bordeaux sont tout proches de la sortie.

Le bilan en Ligue Europa frise même le ridicule avec 5 points pris sur 36 possibles. Seuls six pays ont fait moins bien, et pour cause, ces derniers ne comptent pas autant de représentants en lice : Chypre (3 points, 2 clubs), Azerbaïdjan (3 points, 1 club), Biélorussie (3 points, 1 club), Slovaquie (3 points, 1 club), Bulgarie (2 points, 1 club) et Luxembourg (0 point, un club).

L'Allemagne s'échappe

Forcément, ces résultats ne sont pas bons pour le coefficient UEFA. Si la France (53,165 points) reste à la 5e place sur la période 2014-2019, période de référence pour l'attribution des places européennes, la Russie (48,382 points) réduit un peu l'écart avec 4,783 points entre les deux nations. La bonne nouvelle pour la France, c'est que les clubs russes n'ont grappillé que 0,166 point depuis le début de la saison. En revanche, la principale déception est de voir l'Allemagne s'échapper.

Quatrième, l'Allemagne (65,355 points) possède désormais une avance de 12,190 points sur la France. En début de saison, cet écart était de 8,798 points ! Quand on sait que l'avantage de 4,941 points de la saison 2014-2015 sera gommé au départ du prochain exercice pour les Allemands, les clubs français laissent passer une belle occasion de mettre la pression. Rappelons que les quatre premières places permettent d'obtenir quatre qualifiés directs pour la Ligue des Champions.

Le TOP 15 des coefficients UEFA sur la période 2014-2019 (au 09.11.2018)

Que vous inspirent les résultats des clubs français en Coupes d'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB