Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas s'en prend aux médias et envoie une pique au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul face à Hoffenheim (2-2) en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt les médias pour expliquer les défaillances mentales de son équipe. Le président de l'OL a aussi dénoncé une erreur d'arbitrage, taclant le PSG au passage.

Lyon : Aulas s'en prend aux médias et envoie une pique au PSG
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a encore taquiné le PSG.

Devant au tableau d'affichage pendant plus d'une heure, l'Olympique Lyonnais a concédé l'égalisation en fin de rencontre face à Hoffenheim (2-2) ce mercredi en Ligue des Champions.

Un scénario désormais bien connu pour une équipe inconstante durant 90 minutes. Comment le club rhodanien peut-il encore craquer ainsi ? Jean-Michel Aulas a quelques réponses.

Les médias, le coupable pour Aulas

Si le président de l'OL est déçu du résultat, parce que «lorsqu'on mène contre cette excellente équipe, on ne doit pas se faire remonter», il a tenu à dédramatiser après le coup de sifflet final en rappelant que Lyon, deuxième du groupe F avec trois points d'avance sur les Allemands, n'est «pas définitivement éliminé». Une manière de calmer les médias ? Car pour «JMA», la presse en fait trop sur la situation de Lyon.

«On est dans un contexte avec des critiques parfois un peu sévères dans les médias, a indiqué Aulas à RMC. Je pense qu'il y a un manque de confiance. Les choses peuvent se dérégler très vite. Il faut parfois très peu de choses. (...) A ceux qui critiquent, si l'objectif est de faire en sorte qu'on déjoue, cela participe activement à cette psychose qui fait que même quand on est en position favorable, on a des doutes.» Les critiques des médias déstabiliseraient donc son équipe.

L. Tousart - «on se voyait trop beaux à la pause»

Dans le discours d'après-match, les joueurs lyonnais semblaient surtout s'en prendre à eux-mêmes. Lucas Tousart a même pointé un excès de confiance à 2-0 : «A chaud, je ne peux pas l'expliquer mais on n'a pas pris conscience que, dans un match de football, rien n'est jamais joué... On se voyait trop beaux à la pause, et on les laisse revenir bêtement.»

De son côté, Nabil Fekir soulignait un changement observé après l'expulsion de Kasim Adams Nuhu à la 51e minute. «Après l'expulsion, on a baissé en intensité, en rythme, et on leur a redonné confiance. Ils sont revenus, c'est triste pour nous. C'est notre problème, en ce moment : quand on prend un but, on n'est pas sereins derrière.» Une fragilité causée par un climat médiatique pesant ? Les joueurs n'en parlent pas, mais c'est donc l'avis d'Aulas.

Aulas ne veut pas «pleurer» comme le PSG

Aulas a également évoqué la «malchance» en pointant une erreur de l'arbitre. En effet, «JMA» a tenu à signaler que le ballon était sorti des limites du terrain sur le premier but allemand. «Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le but où Tanguy (Ndombele) se blesse, le ballon est sorti. Je viens de le montrer à l'arbitre», a expliqué le patron rhodanien.

Et Aulas en a profité pour tacler au passage le Paris Saint-Germain. «Je ne vais pas faire comme le Paris Saint-Germain, de pleurer sur toutes les antennes. Vous ne me reprendrez pas de toute façon si je pleure contre l'arbitre, contrairement au PSG que vous reprenez à longueur de pages et de chaînes de télévision», a-t-il glissé. S'il ne voulait pas pleurer sur l'arbitrage, le patron de l'OL a tout de même réussi à faire parler de cette erreur.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB