Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Grâce à Hamouma, les Verts remportent un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-3 Angers)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2018 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée deux fois au score au cours d'un match fou, l'AS Saint-Etienne a arraché la victoire face à Angers (4-3) ce dimanche dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Héros du jour, Hamouma permet aux Verts de repartir de l'avant.

Grâce à Hamouma, les Verts remportent un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-3 Angers)
Debuchy, Cabella et les Verts ont fait le show !

L'AS Saint-Etienne a eu le dernier mot ! Grâce à un but tardif d'Hamouma, les Verts ont renoué avec le succès en arrachant la victoire face à Angers (4-3) ce dimanche à domicile dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Sous l'impulsion de son quatuor offensif Nordin-Cabella-Diony-Khazri, l'ASSE entrait bien dans le match en affichant une qualité technique particulièrement agréable. Dépassés dans l'entrejeu, les Angevins subissaient beaucoup mais sans plier et, contre toute attente, c'est même Ndoye qui se procurait la première occasion sur un tir non cadré. Les hommes de Jean-Louis Gasset répliquaient aussitôt par Nordin dont le missile était détourné par Butelle. Le SCO allait mieux ensuite et Pavlovic profitait même d'un corner insuffisamment repoussé par Ruffier pour concrétiser le réveil angevin en ouvrant le score à bout portant (0-1, 24e) !

Une réponse du tac au tac !

Forts de leur bonne entame dans le jeu, les Stéphanois avaient le mérite de ne pas douter et Diony égalisait immédiatement de la tête (1-1, 26e). Derrière, les Verts poursuivaient leur domination mais sans se montrer très dangereux, à l'inverse du SCO qui parvenait à faire mal en contre, à l'image de ce but logiquement refusé à Bahoken. Dans la foulée, l'ASSE prenait l'avantage juste avant la mi-temps grâce à une tête de Debuchy (2-1, 45e+1). Fou de rage à cause des largesses de sa défense, l'entraîneur angevin Stéphane Moulin rentrait aux vestiaires sans attendre la pause. Mauvais choix car le technicien loupait l'égalisation de Tait qui remettait aussitôt les deux équipes à égalité sur une frappe déviée par... Debuchy (2-2, 45e+4).

Bahoken surprend les Verts

La seconde période repartait sur les mêmes bases et Ruffier devait d'entrée répondre présent face à Bahoken puis Tait. Les locaux répliquaient ensuite mais Butelle sauvait la mise sur une reprise à bout portant de Cabella. Nordin puis Khazri gâchaient ensuite deux belles occasions en loupant le cadre. Les Stéphanois étaient punis par Bahoken qui profitait d'une erreur de Subotic pour redonner l'avantage aux visiteurs (2-3, 71e).

Hamouma a le dernier mot

Mais, pour la 3e fois du match, l'équipe menée égalisait immédiatement et les Verts bénéficiaient cette fois de l'aide involontaire de Manceau qui marquait contre son camp (3-3, 73e). L'ASSE poussait et après avoir été mis en échec une première fois par Butelle, Hamouma arrachait finalement la victoire sur un tir contré (4-3, 89e). Après ce succès fou, le club forézien remonte à la 5e place du classement.

La note du match : 8/10

Venu en nombre, le public du stade Geoffroy Guichard a été gâté avec un match complètement fou dont 7 buts au compteur ! Et il faut souligner qu'à trois reprises, l'égalisation a été inscrite dans les minutes (voire les secondes) qui ont suivi le but adverse ! Avec des occasions, du rythme, du suspense, des rebondissements et une belle qualité technique, on aura passé une très agréable fin d'après-midi même si les largesses défensives, de chaque côté, ont aussi contribué à ce festival.

Les buts :

- Sur un corner de Tait, le ballon rebondit sur Perrin et Subotic. Ruffier tente de sauver sur sa ligne mais il glisse et repousse insuffisamment le ballon. Pavlovic surgit et marque dans le but vide (0-1, 24e).

- Sur corner, Khazri trouve Perrin, seul à l'opposé, qui remise au second poteau pour Diony, couvert par Bamba, qui reprend tranquillement de la tête et bat Butelle sur sa gauche (1-1, 26e).

- Kolodziejczak récupère un ballon à gauche de la surface angevine. Il centre au second poteau où il trouve l'autre latéral, Debuchy, qui prend le meilleur sur Bamba dans les airs et bat Butelle de la tête sur sa droite (2-1, 45e+1).

- Bahoken trouve la barre dans la surface mais le ballon revient sur Pavlovic qui remise sur Tait. Légèrement à gauche devant la surface, l'Angevin tente une reprise instantanée du droit légèrement déviée par le pied de Debuchy et qui surprend Ruffier en bas sur sa droite. (2-2, 45e+4).

- Sur une ouverture de Tait, Subotic se troue complètement et laisse Bahoken le devancer pour battre Ruffier à bout portant (2-3, 71e).

- Servi par Debuchy, Cabella s'infiltre à droite de la surface et centre fort dans l'axe où son ballon trouve la poitrine de Manceau qui marque contre son camp (3-3, 73e).

- Décalé par Cabella dans la surface, Hamouma décoche une frappe du gauche qui est déviée par l'épaule de Thomas et qui prend Butelle à contre-pied (4-3, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rémy Cabella (7,5/10)

Infatigable, le milieu offensif des Verts n'a cessé de combiner avec ses coéquipiers et de chercher des solutions de passe ou de tir. Les initiatives de l'ancien Marseillais n'ont pas toujours été couronnées de succès mais celui-ci sort de sa boîte au meilleur moment puisqu'il est à l'origine des deux derniers buts stéphanois avec son centre contré par Manceau puis son décalage pour Hamouma sur le but de la victoire. Il a débordé d'activité avec 87 ballons touchés.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : pas irréprochable sur l'ouverture du score, le gardien stéphanois glisse et ne repousse pas assez le ballon. Derrière, il s'est bien ressaisi en mettant en échec Bahoken puis Tait au retour des vestiaires.

Mathieu Debuchy (7) : un bon match du latéral droit. Précieux, le Tricolore a fourni un travail défensif conséquent avec plusieurs interventions salvatrices dans la surface. L'ancien Gunner a également marqué le but du 2-1 de la tête même s'il est malheureux en déviant le tir de Tait dans son propre but quelques minutes plus tard. Remplacé à la 86e minute par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

Loïc Perrin (6) : souvent critiqué ces dernières semaines, le capitaine stéphanois a globalement fait son match avec notamment cet excellent tacle glissé devant Tait en début de partie et cette remise inspirée pour Diony sur la première égalisation. En revanche, le défenseur central se gêne un peu avec Subotic sur l'ouverture du score adverse.

Neven Subotic (3,5) : un mauvais match pour le Serbe qui a eu tendance à trop tergiverser dans sa surface. D'abord sur le premier but adverse mais surtout sur le 3e lorsqu'il se laisse piéger par Bahoken. Inadmissible pour un joueur avec une telle expérience…

Timothée Kolodziejczak (6) : positionné très haut, presque comme un ailier, le latéral gauche a mis un peu de temps pour entrer dans son match mais il a ensuite livré une prestation intéressante, à l'image de sa passe décisive pour Debuchy puis de son centre pour Cabella à l'heure de jeu. Défensivement, il a plutôt bien fermé son couloir.

Ole Kristian Selnaes (7) : encore un bon match pour le milieu de terrain. Plaque tournante des Verts, le Norvégien a brillé autant dans son activité à la récupération que dans la distribution du jeu. Le patron de l'entrejeu, c'est bien lui.

Yann M'Vila (5,5) : moins en vue que Selnaes, l'ancien Rennais a rendu une copie correcte en faisant transiter beaucoup de ballons et en signant quelques ouvertures intéressantes.

Arnaud Nordin (4,5) : titulaire surprise, le jeune ailier a démarré fort la rencontre et fait beaucoup de différences grâce à sa vitesse et sa technique. Mis en échec par Butelle sur son missile, le jeune Stéphanois s'est ensuite éteint au fil du match et il vendange une belle occasion en seconde période. Remplacé à la 62e minute par Yannis Salibur (non noté).

Rémy Cabella (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Loïs Diony (6) : relancé comme titulaire et aligné quasiment comme second avant-centre aux côtés de Khazri, l'ancien Dijonnais a rendu une copie plutôt convaincante avec son but et une belle disponibilité qui lui a permis de permuter et de combiner avec ses coéquipiers. Remplacé à la 73e minute par Romain Hamouma (non noté), auteur du but de la victoire.

Wahbi Khazri (5,5) : encore une fois beaucoup d'activité pour l'attaquant tunisien à qui il n'aura manqué qu'un but. Pour le reste, l'ancien Bordelais a fait beaucoup de bien avec sa technique et donné de bons ballons à ses coéquipiers. Il frappe le corner qui amène le premier but forézien mais il loupe ensuite une belle occasion en seconde période.

ANGERS :

Ludovic Butelle (6) : battu sur deux têtes à bout portant puis sur deux tirs déviés par ses propres défenseurs, le gardien du SCO ne peut pas grand-chose sur les 4 buts encaissés. En revanche, il a maintenu les siens dans le match avec deux superbes parades devant Cabella puis Hamouma en seconde période.

Vincent Manceau (5,5) : le latéral droit bouclait un match plein jusqu'à son CSC évitable qui plombe un peu sa prestation. Dommage car l'Angevin a souvent sauvé les siens en défense tout en proposant un apport offensif intéressant.

Mateo Pavlovic (6,5) : auteur de l'ouverture du score en renard des surfaces, le Croate a rappelé qu'il excelle dans ce domaine. Il sert ensuite Tait sur le deuxième but du SCO. Un peu moins brillant défensivement en revanche.

Romain Thomas (5) : ses interventions ont soulagé sa défense mais il joue de malchance en déviant le tir fatal d'Hamouma.

Abdoulaye Bamba (2) : match catastrophique pour le latéral gauche qui coûte quasiment deux buts à son équipe puisqu'il couvre Diony sur le premier avant de se faire manger par Debuchy dans un duel au second poteau sur le second. Une sale soirée. Remplacé à la 86e minute par Yoann Andreu (non noté).

Cheikh Ndoye (4,5) : le Sénégalais a eu le mérite de surgir au bon moment pour amener le danger à deux reprises avant la pause mais il a trop peu pesé et son déchet technique (seulement 50% de passes réussies) aura été conséquent…

Baptiste Santamaria (5,5) : le milieu de terrain a livré un match correct à la récupération tout en proposant des solutions à ses coéquipiers dans la construction.

Pierrick Capelle (5) : il a fait le boulot dans les phases de transition mais on aurait aimé le sentir un peu plus présent offensivement.

Jeff Reine-Adelaide (5,5) : en première période, la vitesse de l'ailier a fait mal sur les contres angevins mais l'ancien Gunner a ensuite progressivement disparu de la circulation.

Stéphane Bahoken (6,5) : souvent signalé hors-jeu en début de match, l'attaquant est monté en puissance pour trouver la barre avant la pause puis le chemin des filets en seconde période. Disponible, il a proposé des solutions et démontré une belle vitesse d'exécution dans la surface adverse. Remplacé à la 80e minute par Cristian Lopez (non noté).

Flavien Tait (7,5) : encore un match remarqué de la part de l'ailier du SCO ! L'Angevin frappe d'abord le corner de l'ouverture du score, il inscrit ensuite le but du 2-2 (avec la complicité du malheureux Debuchy), puis il offre une passe décisive à Bahoken. Très remuant, l'ancien Castelroussin a fait mal en contre avec ses qualités techniques et sa bonne vision du jeu. Sans un arrêt de Ruffier, il aurait même pu signer le doublé. Remplacé à la 77e minute par Angelo Fulgini (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 4-3 ANGERS (mi-tps: 2-2) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 22.983 spectateurs - Arbitre : Thomas Léonard

Buts : L. Diony (26e) M. Debuchy (45+1e) V. Manceau (73e, csc) R. Hamouma (89e) pour ST ETIENNE - M. Pavlovic (24e) F. Tait (45+4e) S. Bahoken (71e) pour ANGERS
Avertissements : A. Nordin (50e), pour ST ETIENNE - J. Reine-Adélaïde (29e), pour ANGERS

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy (K. Monnet-Paquet, 87e), L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak - O. Selnæs, Y. M'Vila - A. Nordin (Y. Salibur, 62e), R. Cabella, L. Diony (R. Hamouma, 74e) - W. Khazri

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, M. Pavlovic, R. Thomas, A. Bamba (Y. Andreu, 87e) - B. Santamaría - J. Reine-Adélaïde, C. N'Doye, P. Capelle, F. Tait (A. Fulgini, 78e) - S. Bahoken (Cristian López, 81e)

De retour dans le onze, Diony a marqué le premier but de l'ASSE (1-1, 26e)

Kolodziejczak-Debuchy, duo gagnant sur le 2e but stéphanois (2-1, 45e+1)

Très gros match de Tait, auteur du 2e but angevin (2-2, 45e+4)

A l'image de Cabella, les Verts n'ont rien lâché

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 45e+1 >remplacé par Monnet-Paquet, 87e7Debuchy
>remplacé par Salibur, 62ecarton jaune, 50e4,5Nordin
but, 26e >remplacé par Hamouma, 74e6Diony
but contre son camp (csc), 73e5,5Manceau
but, 24e6,5Pavlovic
>remplacé par Andreu, 87e2Bamba
carton jaune, 29e5,5Reine-Adelaide
but, 45e+4 >remplacé par Fulgini, 78e7,5Tait
but, 71e >remplacé par Cristian López, 81e6,5Bahoken


MASQUER LA PUB