Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Genesio s'est payé Depay devant tout le vestiaire...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2018 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critique à l'égard de Bruno Genesio après la victoire à Angers (1-2), samedi en Ligue 1, Memphis Depay a été repris de volée par l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier n'a pas hésité à enfoncer plus bas que terre l'Oranje, qui a fini par agacer sérieusement ses partenaires.

Lyon : Genesio s'est payé Depay devant tout le vestiaire...
Depay a été recadré par Genesio.

Jean-Michel Aulas a bien tenté d'éteindre l'incendie. Mais le feu allumé par Memphis Depay (24 ans) était bien trop important pour que le président de l'Olympique Lyonnais y parvienne tout seul.

Remplaçant à Angers (1-2), samedi en Ligue 1, l'attaquant néerlandais pensait être en position de force au moment de critiquer les choix de Bruno Genesio après sa passe décisive pour Houssem Aouar et son but au Stade Raymond Kopa dès son entrée en jeu. Raté.

Genesio n'a pas épargné Depay

En effet, le Batave, qui a déploré «un manque de respect» à son égard, considérant qu'il devait disputer tous les matchs, a été sérieusement repris de volée. Mardi, RMC Sport affirmait que le coach lyonnais avait convoqué une réunion au centre d'entraînement des Gones au sein du vestiaire. L'Equipe, ce mercredi, a révélé les propos lancés par Genesio à son buteur.

«Je veux m'excuser, Memphis» , a ironiquement lancé le tacticien. «Je m'excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été, je m'excuse pour les équipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m'excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d'implication. Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilité.»

Une sanction financière à venir ?

Ces mots forts ont-ils fait mouche ? Selon le quotidien sportif, les partenaires de Depay, très irrités par sa sortie à Angers, ont apprécié cette initiative de Genesio, qu'ils soutiennent. En plus de cette humiliation, l'ex-Red Devil devrait être sanctionné financièrement par son club sous la forme d'une retenue sur sa prime à l'éthique. Le Néerlandais y réfléchira à deux fois avant de se plaindre de nouveau. Ou pas...

Que pensez-vous de ce recadrage de Genesio avec Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB