Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Oudin dégoûte Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-2 Reims)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2018 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très sérieux, Reims s'est logiquement imposé à Rennes (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé de Rémi Oudin, le club promu se donne de l'air en grimpant aux 9e rang. Les Bretons sont eux 9es.

Oudin dégoûte Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-2 Reims)
Les Rémois n'ont pas eu de pitié pour Rennes.

De l'impuissance. Voilà le sentiment qui règne à Rennes après sa prestation complètement ratée contre Reims (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Incapables d'accélérer le rythme, les Bretons, déjà défaits au Roazhon Park par le Dynamo Kiev (1-2), jeudi en Ligue Europa, ont été parfaitement maîtrisés par les hommes de David Guion, auteurs d'une prestation très sérieuse.

Oudin ouvre son compteur

Plus cohérents, les Rémois dominaient largement le début de partie. Pas du tout impressionnés, les hommes de David Guion ouvraient très logiquement la marque par Oudin, qui envoyait une frappe surpuissante déviée par Bensebaini sous la barre de Diallo (0-1, 16e). Incapable de réagir, le club breton était battu dans tous les compartiments du jeu.

Malgré les tentatives d'accélération de Ben Arfa, le bloc champenois était parfaitement en place et repoussait les timides vagues adverses. Preuve que les Rouge et Noir n'y étaient pas, Diallo ratait complètement un dégagement qui a bien failli profiter à Martin. Juste avant la pause, Ben Arfa donnait des frissons à Mendy, qui sortait un coup franc dangereux.

Oudin, encore lui !

Au retour des vestiaires, les Rennais poussaient, sans réussite. A force de tergiverser, les protégés étaient de nouveau punis par Oudin, qui coupait parfaitement un corner de Martin (0-2, 53e). Un coup de massue pour les locaux, qui passaient complètement à côté de leur match.

La réponse de Rennes ? Un jeu de plus en plus haché et des joueurs qui montraient clairement leur frustration. Une physionomie de match qui ne leur facilitait pas vraiment la tache… Malgré une belle occasion repoussée par Mendy, le SRFC n'y arrivait pas et chutait pour la seconde fois de la semaine au Roazhon Park. Un superbe coup pour Reims.

La note du match : 5/10

Un match moyen dans l'ensemble. Si Reims a été très sérieux et réaliste, cela n'a pas du tout été le cas de Rennes. Malgré une dernière demi-heure plus mouvementée, les Bretons sont passés à côté de leur partie, ne réussissant pas à fissurer le bloc champenois.

Les buts :

- Lancé à gauche, Doumbia déborde et sert Martin dans la surface. Le milieu offensif a le coup d'oeil et transmet le ballon à Chavelerin, qui a l'intelligence de décaler Oudin à droite. Sans se poser de questions, l'ailier rémois envoie une frappe surpuissante, déviée par Bensebaini, sous la barre de Diallo (0-1, 16e).

- Côté gauche, Martin botte son corner au premier poteau. Bien placé, Oudin coupe parfaitement le centre du capitaine rémois en devançant André (0-2, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rémi Oudin (8/10)

Excellent match de l'attaquant rémois. Toujours disponible, il a fait vivre un calvaire aux défenseurs rennais. Résultat, un doublé, dont une frappe somptueuse sous la barre. Ses deux premiers buts en Ligue1. Il s'en souviendra ! Remplacé à la 81e minute par Aly Ndom (non noté).

RENNES :

Abdoulaye Diallo (4) : match difficile pour gardien du SRFC, qui a manqué de nombreuses relances. Il est contraint de céder sa place à la pause, blessé. Remplacé à la 46e minute par Tomas Koubek (4,5), qui n'a pas réussi à se montrer décisif.

Hamari Traoré (4) : partie compliquée pour le latéral droit breton. Souvent débordé par Doumbia, il a fait preuve de fébrilité.

Jérémy Gelin (5) : ni bon, ni mauvais, le défenseur central n'a pas réalisé un gros match.

Damien Da Silva (4) : l'ancien Caennais est passé à côté. De la fébrilité dans les duels, des erreurs de relance… Une journée difficile.

Rami Bensebaini (3,5) : encore une triste copie rendue par l'Algérien. Beaucoup trop souvent débordé, il dévie involontairement la frappe sur l'ouverture du score d'Oudin. Il s'est trop précipité dans ses passes.

Clément Grenier (4) : l'ancien Lyonnais est passé à côté aujourd'hui. Pas assez inspiré, il n'a jamais réussi à créer le décalage. Ses passes ont été beaucoup trop imprécises.

Benjamin André (4) : le capitaine a été très décevant. Non seulement, il n'a pas tenu la comparaison avec ses homologues rémois, mais en plus, il est battu au duel par Oudin sur le second but.

Benjamin Bourigeaud (4) : sans inspiration. Isolé sur son aile, l'ex-Lensois n'a jamais réussi à accélérer, bien contenu par les Rémois. Décevant, une fois de plus.

Hatem Ben Arfa (4,5) : irrégulier. Il a toutefois été un des seuls Rennais à se montrer dangereux, obligeant Mendy à réaliser deux arrêts. Moyen toutefois. Remplacé à la 70e minute par James Léa-Siliki (non noté).

Romain Del Castillo (3) : préféré à Niang, le joueur formé à Lyon n'a pas répondu aux attentes. Trop timide, il n'a jamais su se placer sur le terrain. Remplacé à la 55e minute par Mbaye Niang (non noté).

Ismaïla Sarr (3,5) : on n'a pas reconnu le Sénégalais. D'habitude si vif, l'ancien Messin a vécu un calvaire, ne parvenant jamais à accélérer le rythme. Du mieux en fin de partie, mais rien de convaincant.

REIMS :

Edouard Mendy (6,5) : le gardien rémois a été rassurant. Sur toutes ses interventions, il a dégagé de la sérénité.

Thomas Foket (6) : un match de devoir pour le Belge, qui n'a pratiquement jamais laissé passer ses adversaires. Lui aussi a montré un visage solide.

Björn Engels (6,5) : une bonne copie. Il a fait preuve d'autorité dans ses duels avec des interventions bien senties.

Younis Abdelhamid (7) : un gros match de l'international marocain. Lecture du jeu, duels, transmissions, le Lion de l'Atlas a parfaitement su gérer les attaquants rennais. Pas une surprise.

Ghislain Konan (6,5) : l'Ivoirien s'est montré très actif en première période, dédoublant dès qu'il le pouvait avec Doumbia. On l'a moins vu au retour des vestiaires, mais il a su rester sur ses appuis pour contenir Sarr.

Xavier Chevalerin (7) : encore une belle prestation pour le milieu de terrain. Toujours bien placé, il a su se rendre utile à la récupération mais également dans la construction du jeu. Il est passeur décisif sur l'ouverture du score d'Oudin. Le baromètre de Reims, c'est lui !

Alaixys Romao (6,5) : simple, sobre, efficace, l'ancien Marseillais a été encore une fois important dans l'entrejeu. Son expérience fait du bien à son équipe.

Rémi Oudin (8) : lire commentaire ci-dessus.

Marvin Martin (7) : le capitaine rémois s'est montré intéressant dans sa faculté à se placer entre les lignes. Toujours disponible, il a participé à la construction de l'action sur le premier but d'Oudin avant de lui délivrer une passe décisive sur corner après la pause. Une heure pleine avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 60e minute par Tristan Dingomé (non noté).

Moussa Doumbia (6) : le Malien a fourni de très gros efforts dans le couloir gauche. Souvent esseulé, il a beaucoup percuté et se retrouve à l'origine du premier but d'Oudin. Au niveau. Remplacé à la 70e minute par Mathieu Cafaro (non noté).

Pablo Chavarría (6) : replacé en pointe, l'ancien Lensois a fait son match. Peu d'occasions à se mettre sous la dent mais une activité incessante pour gêner les défenseurs rémois. Un travail qui a porté ses fruits.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 0-2 REIMS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Roazhon Park - 22.710 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : - R. Oudin (16e) R. Oudin (53e) pour REIMS
Avertissements : I. Sarr (25e), R. Bensebaini (59e), B. Bourigeaud (74e), pour RENNES - R. Oudin (72e), T. Foket (90+2e), pour REIMS

RENNES : A. Diallo (T. Koubek, 46e) - H. Traoré, J. Gelin, D. Da Silva, R. Bensebaini - C. Grenier, B. André - B. Bourigeaud, H. Ben Arfa (J. Lea Siliki, 70e), R. Del Castillo (M. Niang, 56e) - I. Sarr

REIMS : E. Mendy - T. Foket, B. Engels, Y. Abdelhamid, G. Konan - X. Chavalerin, A. Romao - R. Oudin (A. Ndom, 81e), M. Martin (T. Dingomé, 61e), M. Doumbia (M. Cafaro, 70e) - P. Chavarría

Abdelhamid a rendu une très belle copie en défense

Ben Arfa, sans inspiration

Les Rennais sont passés à côté de leur match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
>remplacé par Koubek, 46e4Diallo
carton jaune, 59e3,5Bensebaini
carton jaune, 74e4Bourigeaud
>remplacé par Lea Siliki, 70e4,5Ben Arfa
>remplacé par Niang, 56e3Del Castillo
carton jaune, 25e3,5Sarr
carton jaune, 90e+26Foket
but, 16e
but, 53e
2 >remplacé par NDom, 81ecarton jaune, 72e8Oudin
>remplacé par Dingome, 61e7Martin
>remplacé par Cafaro, 70e6Doumbia


MASQUER LA PUB