Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : sa situation, les critiques de Deschamps, le Clasico... Dembélé promet une réaction

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/10/2018 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté en club comme en sélection, Ousmane Dembélé a réagi dans un entretien accordé à Téléfoot. L'ailier français du FC Barcelone, qui a répondu aux critiques du sélectionneur Didier Deschamps, s'est montré confiant pour la suite de sa saison.

Barça : sa situation, les critiques de Deschamps, le Clasico... Dembélé promet une réaction
Décevant, Ousmane Dembélé n'est pas inquiet.

Après la célèbre «MSN» , le FC Barcelone pensait tenir un nouveau trio infernal. C'est dire à quel point Ousmane Dembélé cartonnait aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez en début de saison.

Installé dans le onze par l'entraîneur Ernesto Valverde, qui souhaitait le rassurer sur son temps de jeu, l'ailier de 21 ans avait démarré fort avec 5 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues.

Dembélé n'a pas confirmé

«Il y a eu de l'efficacité devant le but, de bons matchs, et d'autres où je n'étais pas satisfait même si je marquais. Mais c'était un bon début de saison» , a estimé le Français interrogé par Téléfoot. Le problème, c'est que Dembélé est vite retombé dans ses travers. Ses pertes de balle à répétition et son manque d'implication dans le repli défensif l'ont subitement éjecté de l'équipe type. Et pour ne rien arranger, l'ancien Rennais s'est fait remarquer en dehors du terrain.

Pour commencer, l'international tricolore avait pris de longues minutes pour remplacer Messi blessé contre le FC Séville (4-2) le week-end dernier. De quoi agacer le public du Camp Nou et ses coéquipiers, qui l'ont vu arriver en retard lors du rassemblement avant le match de Ligue des Champions face à l'Inter Milan (2-0) mercredi. Cela rappelle forcément les critiques de Didier Deschamps qui lui demandait de «prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau» .

Le Français répond à Deschamps

«En dehors du terrain, je suis bien, je suis satisfait de ma vie privée, a répondu Dembélé au sélectionneur tricolore. Si ça m'agace ? Non, pas du tout. J'ai l'habitude que les entraîneurs me piquent un peu, c'est comme ça. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça, mais je ne suis pas nonchalant. Il veut me piquer pour que je donne le meilleur de moi-même, pour que je donne tout sur le terrain, pour que je ne me relâche pas. Je pense que ça va marcher.»

Le Blaugrana a effectivement le temps de rebondir, surtout s'il écoute les indications de son capitaine Lionel Messi. «Il me conseille sur le placement, les appels de balle, il me dit de jouer comme à Dortmund, comme je sais faire. Il me dit de me lâcher sur le terrain» , a raconté Dembélé, conscient de ses difficultés dans «la finition, le dernier geste. C'est ce qu'il me manque. Eviter les pertes de balle bêtes» . Dans ces conditions, le choc de Liga face au Real Madrid ce dimanche (16h15) arrive peut-être au bon moment.

Le Clasico pour rebondir

Face à un latéral aussi dangereux que Marcelo, «El Mosquito» ne sera peut-être pas aligné au coup d'envoi. Mais une entrée en jeu en fin de rencontre pourrait lui permettre de réagir. «J'ai hâte, cela va être un très bon match. C'est toujours un moment particulier. Je suis déterminé, a-t-il confié. La saison dernière, j'ai eu une grosse blessure. Il faut que je prouve et que je me montre à chaque match.» Dans une des affiches les plus médiatisées au monde, Dembélé n'a pas intérêt à se rater.

Selon vous, Ousmane Dembélé peut-il être décisif dans le Clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB