Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Riolo détruit Génésio, Dugarry fait de même avec le PSG, et De Laurentiis s'en prend à la Ligue 1...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/10/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Riolo dézingue littéralement «l'inutile» Génésio, Dugarry fait de même avec le PSG, De Laurentiis dénigre la Ligue 1, Maignan fait du Zlatan et Mourinho envoie Chiellini et Bonucci à Harvard… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Riolo détruit Génésio, Dugarry fait de même avec le PSG, et De Laurentiis s'en prend à la Ligue 1...
À Hoffenheim (3-3), Génésio n'a rien pu faire pour inverser la tendance.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo - «Génésio ne sert à rien ! Qu'est-ce que tu offres à ton public, qui vient au stade, avec lui ? Ça ? Ou tu as envie de proposer le jeu d'Hoffenheim ? Moi, j'ai envie de voir le style Nagelsmann ! Avec des occasions, des dédoublements, des débordements, du jeu. Alors d'accord, je fais 3-3 et je suis déçu, mais je veux voir ça. Il est derrière Lyon, mais il a moins de 100 millions d'euros de budget. Tu peux lui donner 200 millions d'euros, Nagelsmann il va te régaler» (RMC, le 23/10/2018)

Le consultant de RMC Sport n'a que très peu goûté la prestation de l'Olympique Lyonnais sur le terrain d'Hoffenheim (3-3), et pour lui, le coach des Gones en est le principal responsable.

2. Christophe Dugarry - «Cette équipe n'est pas mentalement prête. Elle a des qualités techniques, c'est certain, mais elle n'est pas prête à se sacrifier, pas prête à se faire les efforts ni à se mettre le cul par terre pour aller chercher des points importants, pour aller gagner des duels. Les Napolitains ont joué tous les duels comme s'ils jouaient leur vie. Cette équipe n'est pas prête pour gagner la Ligue des Champions… et cela va déjà être compliqué de sortir des poules.» (RMC Sport, le 24/10/2018)

Après le piteux match nul décroché par le Paris Saint-Germain sur sa propre pelouse face à Naples (2-2), en Ligue des Champions, le consultant de RMC Sport a décidé de tirer la sonnette d'alarme.

3. Aurelio De Laurentiis - «Je vais vous dire quelque chose que vous n'aimerez pas entendre. Le championnat français est faible (...) Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat. Il y a le PSG et derrière lui, plus personne.» (RMC Sport, le 24/10/2018)

Au vu de l'énorme prestation des Partenopei au Parc des Princes (2-2) ce mercredi, difficile de donner tort au président de Naples...

4. Mike Maignan - «Je parlais souvent d'Edwin van der Sar, Manuel Neuer ou Steve Mandanda, parce qu'on m'appelait souvent Mandanda quand j'étais petit. Mais j'attends de grandir. Je dirais plus que, mon modèle, c'est moi. Je veux apprendre de moi-même et créer quelque chose avec mon nom» (TF1, le 21/10/2018)

Interrogé sur ses modèles, la déclaration du portier lillois peut être prise pour arrogante, mais elle témoigne aussi des grandes ambitions du gardien formé au Paris Saint-Germain.

5. José Mourinho - «Bonucci et Chiellini pourraient aller à Harvard donner des cours de défense. Bonucci et Chiellini, c'est aussi beau à voir que des talents créatifs. La Juve est experte, elle est solide. C'est une paire de centraux extraordinaires» (Conférence de presse, le 23/10/2018)

Manchester United n'a jamais réussi à prendre à défaut la Juventus (0-1) à Old Trafford, et José Mourinho croit savoir pourquoi…

6. Aurelio De Laurentiis - «C'est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s'appeler Paris Qatar. Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu'il n'a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc !» (RMC Sport, le 24/10/2018)

Après le président de la Liga Javier Tebas, le PSG viendrait-il de se trouver un nouvel ennemi avec celui de Naples ?

7. Gianluigi Buffon - «Est-ce que Mbappé est déjà dans mon panthéon personnel ? Oui bien sûr ! Je l'ai déjà dit, Kylian, s'il garde l'envie d'être le numéro 1 ou au moins un grand champion avec l'humilité nécessaire, il a devant lui une carrière incroyable. Et quand je dis incroyable, je ne parle pas d'une carrière de champion, je parle d'une carrière digne de l'un des meilleurs de l'histoire. Mais il est encore très jeune et doit garder la bonne mentalité pendant 15 ans, c'est l'obstacle majeur. Je le dis car je sais qu'il peut le faire» (Canal+, le 21/10/2018)

Coéquipier de Kylian Mbappé depuis cet été, le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas mis longtemps avant de se rendre compte de l'énorme potentiel du phénomène tricolore...

8. Koke - «Je voudrais l'avoir dans notre équipe. Il est si rapide, si bon dribbleur, si dangereux et surtout si imprévisible. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est qu'il avait beaucoup d'offres, mais qu'il est resté à Dortmund. Cette fidélité à un club... Ce n'est pas si fréquent dans le football» (Zone mixte, le 24/10/2018)

Malgré la défaite (0-4) sur la pelouse de Dortmund, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid garde son sens du fair-play lorsqu'il s'agit de parler de Marco Reus. Et «ce n'est pas si fréquent dans le football» !

9. Gianluigi Buffon - «C'est certainement l'une des parades les plus importantes de ma carrière. Car ce match a été le plus important de ma carrière. Je suis lié à jamais à cet arrêt. Et pour vous, ce n'est pas grave, vous l'avez gagné en 1998 et désormais en 2018 (rires). On avait vraiment l'assurance de gagner... mais maintenant, je me demande comment nous avons réussi à l'emporter face à une France aussi forte. (...) L'expulsion de Zidane ? Je ne pense pas qu'on aurait gagné sans. A ce moment-là, nous étions en grande difficulté» (Canal+, le 21/10/2018)

Vous gardez un mauvais souvenir de cette parade de l'Italien sur la tête de Zidane, lors de la Coupe du monde 2006 ? Ce n'est pas le cas de l'ancien portier de la Nazionale.

10. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis avec mon pote James, qui me demande de signer à West Ham, et je lui dis qu'ils n'ont pas les moyens de me payer» (Twitter, le 25/10/2018).

Difficile de finir ce Top Déclarations sans l'ancien buteur du PSG. Alors que le présentateur et humoriste américain James Corden l'exhortait à rejoindre West Ham, le Suédois a répondu avec son style si particulier.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB