Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, un nouvel écart de conduite à l'origine de sa mise à l'écart ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/10/2018 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu titulaire face à l'Inter Milan (2-0) mercredi en Ligue des Champions en l'absence de Lionel Messi, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a passé l'intégralité de la rencontre sur le banc. Et visiblement, il ne s'agirait pas d'un choix sportif de la part de l'entraîneur Ernesto Valverde.

Barça : Dembélé, un nouvel écart de conduite à l'origine de sa mise à l'écart ?
Ousmane Dembélé ne s'impose pas au Barça.

La blessure de Lionel Messi, indisponible pour trois semaines, devait représenter une énorme opportunité pour Ousmane Dembélé. Malgré un bon début de saison, le Français peine toujours à s'imposer au FC Barcelone et les grandes affiches face à l'Inter Milan puis le Real Madrid pouvaient lui permettre d'être dans la lumière.

Mais mercredi, face à la formation italienne (2-0) en Ligue des Champions, l'ancien Rennais est resté scotché sur le banc avec la titularisation à la surprise générale de Rafinha. Pourquoi un tel choix de la part de l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde ?

Dembélé en retard...

D'après les informations des médias espagnols, cette décision n'a pas été prise pour une raison sportive ! En effet, le technicien ibérique aurait décidé de placer Dembélé sur le banc suite à un retard du Tricolore. Sur des images diffusées par la télévision ibérique, l'ancien Rennais a débarqué au Camp Nou avec 25 minutes de retard par rapport à ses coéquipiers pour cette partie face à l'Inter.

Logiquement agacé, Valverde aurait décidé de le sanctionner en le privant de cette rencontre. Du côté du Barça, cet incident a été démenti ce vendredi. Mais en réalité, l'attitude de Dembélé commence bel et bien à lasser au sein du club catalan selon le journal El Periodico. En interne, le comportement du Tricolore, particulièrement nonchalant, suscite de nombreuses questions.

Toujours remplaçant face au Real ?

Malheureusement pour Dembélé, cette mise sur le banc pourrait se prolonger. En effet, face au Real en Liga dimanche, l'ancien joueur du Borussia Dortmund risque encore de ne pas débuter cette partie sur la pelouse. D'après Sport, Valverde a été convaincu par la performance de Rafinha contre l'Inter et veut maintenir ce pari pour le Clasico. Pour se faire une place au Barça, Dembélé va devoir redoubler d'efforts à tous les niveaux...

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB