Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

De la fête au cauchemar... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Dynamo Kiev)

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/10/2018 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'inclinant sur le fil face au Dynamo Kiev (1-2) ce jeudi en Ligue Europa, Rennes a compromis ses chances de qualification tout en gâchant la fête pour l'une des plus belles affiches disputées ces dernières années au Roazhon Park. Rageant, car avec plus de réalisme, il y avait la place pour gagner ce match…

De la fête au cauchemar... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Dynamo Kiev)
Le ciel est tombé sur la tête de Bensebaini et des Rennais.

Quelle déception pour le Stade Rennais… Dominateurs mais totalement inefficaces face au but adverse, les Rouge et Noir ont sombré sur leur pelouse face au Dynamo Kiev (1-2) ce jeudi à l'occasion de la 3e journée de la Ligue Europa.

Doublé de deux points par son adversaire, Rennes chute à la 3e place du groupe K à 15 jours du match retour qui s'annonce déterminant en Ukraine.

Kedziora glace le Roazhon Park

Dans une ambiance de feu avec un Roazhon Park à guichets fermés, cette rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec trois grosses occasions en moins de 5 minutes. Sur deux corners, Gélin puis Da Silva frôlaient l'ouverture du score pour les Bretons, mais les Ukrainiens ripostaient par Morozyuk qui trouvait la barre sur un moment d'absence des locaux !

Après cette entame folle, le rythme baissait un peu mais la domination restait rennaise avec un Sarr omniprésent en l'absence de Ben Arfa, remplaçant. Et pourtant, ce sont bien les visiteurs qui ouvraient le score sur un coup de canon aussi soudain que magnifique signé Kedziora (0-1, 21e).

Le coup de pouce de Boyko

Sonnés, les hommes de Sabri Lamouchi repartaient à l'attaque mais leurs tentatives restaient bien trop brouillonnes pour inquiéter des Ukrainiens dangereux en contres. Les Bretons s'en remettaient finalement à un coup franc de Grenier qui égalisait en profitant d'une énorme faute de main du gardien adverse (1-1, 41e). Alors que le SRFC semblait reparti dans le bon sens, c'est pourtant le Dynamo qui commençait plus fort la seconde période mais sans concrétiser. Progressivement, les Rouge et Noir se lançaient ensuite à l'attaque au cours d'un gros temps fort, mais Burda contrait Sarr puis Bensebaini, sur son mauvais pied, gâchait plusieurs occasions.

Un festival de ratés !

Alors que le rythme du match baissait sérieusement, les Rennais se réveillaient sur la fin sous l'impulsion de Ben Arfa, entré en jeu. Même réduits à dix après l'expulsion de Shepelev, les Ukrainiens faisaient le dos rond et Boyko mettait en échec Grenier puis l'ancien Niçois. Totalement contre le cours du jeu, les visiteurs crucifiaient finalement le SRFC sur un contre assassin conclu par Bouyalski (1-2, 89e)… A l'image d'un gros raté d'André, les Bretons vendangeaient leurs ultimes occasions d'égaliser. Celle-là risque de faire mal…

La note du match : 6/10

Pour la plus grosse affluence de l'histoire de Rennes à domicile en Coupe d'Europe (environ 28 000 supporters), on aura eu droit à un beau spectacle en tribunes, à l'image de ce joli tifo. Sur le terrain aussi, les deux équipes ont offert un match vivant (quelle entame !) avec peu de temps morts mais il y aura eu beaucoup d'imprécisions de chaque côté. A signaler aussi les deux belles frappes sur les deux premiers buts. Le suspense aura été présent jusqu'au bout, avec ce scénario dramatique pour les Rennais.

Les buts :

- A la suite d'une reprise ratée par un coéquipier, Kedziora surgit aux 25 mètres et décoche une mine instantanée du droit. Celle-ci va se loger sous la barre d'un Diallo impuissant (0-1, 21e).

- Après une faute sur Johansson, Grenier frappe un coup franc aux 20 mètres. Légèrement déviée, la frappe à ras de terre du Français passe sous le bras de Boyko, coupable d'une grosse faute de main (1-1, 41e).

- Lancé à droite dans la surface, Bouyalski résiste au retour de Bourigeaud puis au tacle de Da Silva et bat Diallo d'un ballon piqué (1-2, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mykyta Burda (7/10)

Si Rennes n'a pas marqué un second but ce soir, c'est principalement en raison de la maladresse de ses attaquants mais aussi à cause du défenseur central qui a affiché beaucoup de solidité dans la surface avec notamment deux interventions déterminantes face à Sarr sur le gros temps fort rennais à l'heure de jeu.

RENNES :

Abdoulaye Diallo (4) : une soirée difficile pour le gardien rennais qui n'a pas eu beaucoup de boulot à effectuer mais qui s'incline sur les deux seuls tirs cadrés de l'adversaire. Le Sénégalais fait preuve de fébrilité sur le but fatal.

Hamari Traoré (5,5) : débordant d'activité côté droit, le latéral malien a enchaîné les montées, jaillit dans les pieds adverses et proposé des solutions. Malheureusement, il s'est montré trop brouillon. Défensivement, il a parfois eu du mal à se concerter avec Sarr.

Damien Da Silva (5) : trop court pour empêcher le dernier but adverse malgré un tacle désespéré, le défenseur central a vécu un dénouement frustrant, lui qui n'a pas vraiment été mis en difficulté. Dangereux offensivement sur coups de pied arrêtés.

Jérémy Gelin (6) : encore un bon match pour le défenseur central. Propre dans ses interventions, le Rennais a calmé les ardeurs des Ukrainiens sur quelques ballons chauds dans la surface, tout en se montrant toujours aussi intéressant dans son jeu de relance. Il frôle l'ouverture du score sur corner dans les premières secondes.

Rami Bensebaini (5,5) : deux façons de voir son match. D'un côté, on peut souligner l'énorme détermination et activité du latéral gauche, mais on peut aussi déplorer son manque de réalisme, lui qui a raté deux belles occasions (il se trouvait certes sur son mauvais pied). Défensivement, l'Algérien a parfois payé ses efforts offensifs et il est pris au piège sur le dernier but.

Jakob Johannsson (6) : titulaire pour la première fois avec Rennes, le Suédois obtient la faute qui débouche sur le coup franc égalisateur de Grenier. Très présent à la récupération, le milieu de terrain a gratté des ballons intéressants dans le camp adverse. Plus de déchet sur les relances en revanche. Remplacé à la 90e minute par James Lea Siliki (non noté).

Romain Del Castillo (5) : actif mais brouillon, le milieu droit a eu cette faculté à se libérer dans son couloir pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Mais l'ancien Lyonnais a ensuite cruellement manqué de clairvoyance dans ses choix. Il aura incarné les difficultés rennaises à faire les bonnes passes à l'approche du but. Remplacé à la 61e minute par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Clément Grenier (5,5) : encore une fois, le bilan est mitigé pour le milieu de terrain qui a tout de même donné l'impression de monter en puissance au fil de la rencontre. Coupable de la perte de balle sur l'ouverture du score, l'ancien Lyonnais se rattrape en égalisant sur coup franc avec la complicité du gardien adverse. Ses passes se sont ensuite faites de plus en plus tranchantes au fil de la rencontre et il a amené le danger sur coups de pied arrêtés.

Benjamin André (4,5) : comme d'habitude, on a senti toute la détermination du capitaine rennais et celui-ci s'est dépensé sans compter, mais il s'est parfois trop livré et on l'a senti en difficulté face au pressing adverse avec pas mal de pertes de balle. Puis le milieu de terrain rate une grosse occasion sur la fin.

Ismaïla Sarr (5,5) : très actif en début de match, l'ailier rennais a fait énormément de mal à Mykolenko. Il a reçu beaucoup de coups et provoqué l'expulsion de Shepeliev sur la fin. Malgré tout, le Sénégalais n'aura finalement fait que peu de différences et il a manqué de tranchant dans la surface adverse à l'image de ces deux ballons gâchés à l'heure de jeu.

M'Baye Niang (3) : une soirée particulièrement décevante pour le Sénégalais. Souvent signalé hors-jeu, l'avant-centre a peiné à exister dans la zone de vérité. Il a enchaîné les mauvais choix et s'est éteint au fil du match. Remplacé à la 74e minute par Hatem Ben Arfa (non noté), qui, sans se montrer transcendant, a contribué au réveil rennais en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-2 DYNAMO KIEV (mi-tps: 1-1) - LIGUE EUROPA - Groupe K (Rennes) / 3e journée
Stade : Roazhon Park - 28.001 spectateurs - Arbitre : Tamás Bognár

Buts : C. Grenier (40e) pour RENNES - T. Kedziora (21e) V. Buyalskyy (89e) pour DYNAMO KIEV
Avertissements : I. Sarr (52e), D. Da Silva (70e), pour RENNES - V. Mykolenko (11e), D. Harmash (25e), V. Shepelev (38e), V. Buyalskyy (90e), D. Boyko (90+6e), pour DYNAMO KIEV - Expulsions : V. Shepelev (84e) , pour DYNAMO KIEV

RENNES : A. Diallo - H. Traoré, D. Da Silva, J. Gelin, R. Bensebaini - C. Grenier, J. Johansson (J. Lea Siliki, 90e), B. André, R. Del Castillo (B. Bourigeaud, 61e) - I. Sarr, M. Niang (H. Ben Arfa, 74e)

DYNAMO KIEV : D. Boyko - T. Kedziora, M. Burda, T. Kádár, V. Mykolenko - V. Shepelev, V. Buyalskyy - M. Moroziuk (Danilo Pinheiro, 80e), D. Harmash (S. Sydorchuk, 68e), Sidcley - B. Verbic (V. Supriaha, 74e)

VIDEO : le coup de canon de Kedziora (0-1, 21e)

VIDEO : le coup franc égalisateur de Grenier (1-1, 40e)

 VIDEO : ambiance des grands soirs au Roazhon Park !

 

Le magnifique tifo des fans rennais

Mbaye Niang est passé à côté de son match.

Grenier félicité après son égalisation (1-1, 40e).

Shepeliev exclu en fin de match.

La détresse de Johansson et des Rennais.

La joie des Ukrainiens après ce succès arraché sur le gong.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Dynamo Kiev

D
Y
N
A
M
O

K
I
E
V
carton jaune, 70e5Da Silva
but, 40e5,5Grenier
>remplacé par Lea Siliki, 90e6Johannsson
>remplacé par Bourigeaud, 61e5Del Castillo
carton jaune, 52e5,5Sarr
>remplacé par Ben Arfa, 74e3Niang
carton jaune, 90e+6-Boyko
but, 21e-Kedziora
carton jaune, 11e-Mykolenko
carton rouge, 84ecarton jaune, 38e-Shepelev
but, 89ecarton jaune, 90e-Buyalskyy
>remplacé par Danilo Pinheiro, 80e-Morozyuk
>remplacé par Sydorchuk, 68ecarton jaune, 25e-Garmash
>remplacé par Supriaha, 74e-Verbic


MASQUER LA PUB