Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : "fantastiques" ces Gones, vraiment ?

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2018 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il a frôlé la victoire sur le terrain d'Hoffenheim (3-3) mardi en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais n'a pas forcément fait forte impression durant cette rencontre. Le président Jean-Michel Aulas n'a pourtant pas hésité à qualifier le match de ses hommes de «fantastique». Des propos qui font beaucoup réagir…

Lyon :
Bertrand Traoré a inscrit un but heureux.

«On a fait un match fantastique. J'avais dit hier que si on faisait match nul, ce serait un exploit.» Après le score de parité concédé in extremis sur le terrain d'Hoffenheim (3-3) mardi en Ligue des Champions, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'hésitait pas à sortir les grands mots pour qualifier la prestation de ses hommes.

Depuis, les propos du dirigeant font beaucoup parler. Si les Gones pourraient presque avoir des regrets d'avoir laissé échapper sur le fil une victoire heureuse, difficile en effet de qualifier la prestation des Lyonnais de «fantastique» .

Des buts-cadeaux

En grandes difficultés dans les couloirs, les Gones ont souffert durant une bonne partie de la rencontre, notamment en fin de première période, au retour des vestiaires puis sur la fin. Avec 26 tirs subis, l'OL n'a vraiment pas rassuré défensivement et les détracteurs du club rhodanien ne manquent pas de souligner que les buts lyonnais viennent de trois cadeaux offerts par l'adversaire avec des bourdes de Vogt, Baumann puis Akpoguma. Malgré les 3 buts marqués, le consultant de RMC, Daniel Riolo, estime d'ailleurs que Lyon n'a pas montré grand-chose dans le jeu. L'occasion pour le chroniqueur de cibler l'entraîneur Bruno Genesio.

«Genesio ne sert à rien ! Qu'est-ce que tu offres à ton public, qui vient au stade, avec lui ? Ça ? Ou tu as envie de proposer le jeu d'Hoffenheim ? Moi, j'ai envie de voir le style Nagelsmann ! Avec des occasions, des dédoublements, des débordements, du jeu. Alors d'accord, je fais 3-3 et je suis déçu, mais je veux voir ça. Il est derrière Lyon, mais il a moins de 100 millions d'euros de budget. Tu peux lui donner 200 millions d'euros, Nagelsmann il va te régaler», a assuré Riolo, rejoint dans son constat par Pièrre Ménès.

Les points, c'est tout ?

«Honnêtement, si Lyon avait fini par gagner ce match, j'aurais titré : "Lyon est béni". Parce que sur l'ensemble de la rencontre, les Gones ont été dominés par une formation d'Hoffenheim qui elle, a un vrai fond de jeu», a taclé le chroniqueur de Canal+ sur son blog. «Je crois que ce soir, on a eu le symbole de ce qu'est jusqu'ici l'Olympique Lyonnais version 2018-2019 : une équipe capable de marquer trois buts avec rien et d'en encaisser trois sur des errances défensives incroyables. Et inadmissibles à ce niveau. (…) L'impression laissée est une fois de plus médiocre.»

Face aux Allemands comme contre le Shakhtar Donetsk (2-2), le match est parti un peu dans tous les sens et les Lyonnais n'ont pas dégagé une impression de maîtrise. A mi-parcours dans cette phase de groupes, difficile donc de se satisfaire des prestations de l'OL, exception faite de la victoire héroïque sur le terrain de Manchester City (2-1). Reste que le bilan est tout à fait correct comptablement puisque Lyon occupe la 2e place du groupe F avec 3 points d'avance sur Hoffenheim et le Shakhtar et avec deux matchs à disputer à domicile durant la phase retour. Suffisant pour maintenir l'espoir d'une qualification.

Qu'avez-vous pensé du match de l'OL ? Trouvez-vous les observateurs trop durs envers les Gones ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB