Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le "grantatakan", Caleta-Car, Radonjic... Zubizarreta défend le mercato

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2018 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta s'est exprimé sur le dernier mercato du club phocéen. L'Espagnol est revenu sur le dossier du «grantatakan» , mais il a aussi volé au secours des recrues Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic.

OM : le
Le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta.

Quatrième de Ligue 1 après dix journées et dernier de son groupe en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille espérait sans doute un peu mieux pour ce début de saison. Et le club phocéen n'a pas échappé à quelques critiques. Si les problèmes défensifs de l'OM ont alimenté les débats dans la cité phocéenne, c'est aussi le cas des recrues estivales. Car, jusqu'à présent, ces dernières peinent à séduire.

S'il n'y a pas trop de soucis à se faire pour Kevin Strootman, habitué au haut niveau, les interrogations se portent surtout vers le défenseur central Duje Caleta-Car (22 ans) et l'ailier Nemanja Radonjic (22 ans). Il s'agit de deux jeunes joueurs qui ont besoin de temps, mais les sommes dépensées (19 M€ pour le premier et 12 M€ pour le second) poussent logiquement les supporters et les observateurs à attendre beaucoup d'eux.

Radonjic doit s'adapter à la Ligue 1

Invité sur RMC Sport, Andoni Zubizarreta a volé au secours des deux joueurs. Le directeur sportif demande de la patience pour Radonjic. «Le problème d'un joueur comme lui, qui va si vite, c'est de trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe. Il doit progresser là-dessus. Il doit aussi gagner en confiance et apprendre à mieux connaître ses partenaires. Il travaille beaucoup» , a assuré l'Espagnol.

L'ailier arrivé en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade n'a d'ailleurs pas caché avoir été surpris par le niveau de la Ligue 1. «Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'adapter, mais je serai capable de bien jouer ici, a-t-il confié à Mozzart Sport. Tout le monde est aussi rapide que moi en France. Il y a vraiment une grosse différence entre la Serbie et ici. Tout d'abord, la vitesse. Ils courent partout ici !»

Un «gros potentiel» pour Caleta-Car

Quant à Caleta-Car, Zubizarreta est persuadé de son potentiel. «Il comprend bien le jeu. Les données qu'on a sur sa vitesse sont très bonnes. C'est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l'attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C'était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel» , assure «Zubi» . Pour le moment, ses cinq apparitions n'ont pas séduit.

L'absence d'un «grantatakan»

Bien sûr, lorsqu'on évoque le mercato de l'OM, difficile d'échapper au sujet Mario Balotelli. Longtemps espéré à Marseille, l'attaquant italien est finalement resté à Nice. «On a plusieurs éléments : les deux clubs, le joueur et son agent. Pour arriver à un accord, il faut que les trois parties s'entendent. Dans le processus, il y a eu des moments où on était d'accord avec le joueur et pas trop avec Nice... Mais je crois que le joueur n'a pas trouvé l'accord avec Nice pour son départ» , a expliqué Zubizarreta.

Et lorsqu'on lui parle du fameux «grantatakan» tant attendu, le dirigeant olympien tient à faire une précision : «C'est une histoire pour la presse, pour donner un titre à quelque chose. Le PSG en a signé un l'année dernière. Pour combien ? 180 millions d'euros ! Donc...» Une manière de faire comprendre que l'OM n'a pas les moyens de se payer des joueurs comme Kylian Mbappé.

Comment jugez-vous les recrues marseillaises ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB