Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : M. Moussilou - "Nice en Ligue 2, c’est inimaginable"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 23/01/2007 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ, plus précisément du côté de Saint-Étienne, Matt Moussilou, l'attaquant de Nice, sera bien au rendez-vous mercredi pour la réception de Toulouse. Une rencontre capitale pour les Aiglons toujours englués à la 19ème place du championnat.

La défaite en Coupe de France face à Montpellier est-elle oubliée ?

On n'a pas vraiment le choix. On doit se replonger tout de suite dans le championnat. En tous les cas, ce qui est sûr, c'est que cette défaite nous a ouvert les yeux. Elle résume parfaitement nos six premiers mois. Ce match là, jamais on ne doit le perdre ! Mais comme à chaque fois, on a été incapables de tenir le résultat ou de faire le break. Ce qu'il nous manque depuis le début de la saison, c'est cet instinct de tueur qui permet de gagner des matchs.

Le seul point positif, c'est que vous allez désormais pouvoir vous consacrer uniquement au championnat ?

Exactement. Finalement, c'est un mal pour un bien. Au moins, on ne va pas disperser nos forces à droite, à gauche. On va tous se concentrer sur notre objectif principal, à savoir le maintien. En ce moment, on est vraiment dans une situation critique. C'est pourquoi, il est primordial de s'imposer à domicile face à Toulouse. On sait que ça ne sera pas facile. En ce moment, ils marchent très fort. De notre côté, on va tout faire pour aller chercher ce succès. De toute façon, on n'a pas vraiment le choix si on veut se sortir de cette crise. Voir Nice descendre en Ligue 2, c'est quelque chose d'inimaginable.

Personnellement, vous n'avez pas marqué un seul but depuis le début de la saison. Comment vivez-vous cette situation ?

Très mal, forcément ! Même si j'essaye de toujours garder le sourire à l'entraînement, c'est vraiment une période très difficile à vivre. Un buteur qui ne marque pas, il n'existe pas. Quand je suis arrivé ici, j'étais attendu comme le messie. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme je l'aurais aimé. Je n'ai pas réussi à m'imposer comme le leader que j'aurais dû être. La seule chose qui me rassure, c'est que j'arrive quand même à me procurer pas mal d'occasions. Ce qui me fait défaut, c'est la réussite. Il y a toujours un poteau, une barre ou un défenseur pour m'empêcher de marquer… Malgré tout, je suis persuadé qu'à un moment donné, la vapeur va s'inverser.

Saint-Étienne s'est positionnée pour vous récupérer dès cet hiver. Est-ce un challenge qui pourrait vous intéresser ?

Bien sûr ! Saint-Étienne, ça fait quand même parti des grosses cylindrées de ce championnat de France. En plus, leur intérêt est d'autant plus flatteur qu'il faut quand même reconnaître qu'en ce moment, je suis loin de mon niveau. Maintenant, personnellement, j'essaye de ne pas trop m'en occuper. Ça serait manquer de respect à mes coéquipiers. Pour l'instant, je laisse les dirigeants des deux clubs discuter entre eux. C'est à eux de se mettre d'accord. Après, si tout le monde y trouve son intérêt, peut-être que je partirai… Ce qui est important pour moi, c'est de pouvoir relancer ma carrière.

Matt Moussilou a été formé à Lille. Il démarre sa carrière professionnelle en en 2001. Cette année là, il ne prend part qu'à une seule rencontre de championnat. L'année suivante, c'est beaucoup mieux ! Le natif de Paris termine la saison avec 16 matchs et un but au compteur. Après 5 saisons passées dans le Nord et notamment une campagne en ligue des Champions, il a rejoint Nice cet été. Il a depuis disputé 18 matchs dont seulement 7 en tant que titulaire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB