Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier, tout en maîtrise face à Bordeaux, retrouve le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 FCGB)

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2018 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, Montpellier l'emporte logiquement face à Bordeaux (2-0) ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Ce résultat permet aux Héraultais de repasser devant Lyon au classement, et donc de retrouver la troisième marche du podium !

Montpellier, tout en maîtrise face à Bordeaux, retrouve le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 FCGB)
Avec les trois points, Montpellier retrouve le podium de la Ligue 1.

Montpellier et Bordeaux (2-0) avaient toutes les raisons du monde pour l'emporter ce dimanche au Stade de la Mosson, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Avec les trois points de la victoire, les Girondins auraient pu reprendre la 5e place à l'Olympique de Marseille, mais ce sont bien les Montpelliérains qui font la bonne opération du jour en retrouvant le podium, avec deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, 4e.

Laborde fait mal à son club formateur !

À domicile, les Montpelliérains prenaient rapidement le contrôle du ballon. Les offensives se multipliaient sous l'impulsion des remuants latéraux Aguilar et Lasne, et suite à un centre de ce dernier repoussé par Pablo, Laborde profitait d'une mauvaise sortie de Costil pour marquer de la tête dans le but vide (1-0, 17e). Face à son club formateur, le buteur se retenait évidemment de célébrer cette ouverture du score logique…

Malgré un léger sursaut des visiteurs à la demi-heure de jeu, ce sont bien les locaux qui continuaient de se procurer les occasions les plus franches. Fous de rage après un penalty refusé par l'arbitre malgré une main d'Hilton, les Bordelais étaient à deux doigts d'encaisser un second but, mais la frappe de Laborde, encore lui, était déviée par Costil sur le poteau !

Penalty refusé pour Bordeaux, accordé pour Montpellier

Au retour des vestiaires, un penalty allait finalement être sifflé pour une main dans la surface, mais en faveur du MHSC ! Pablo, auteur d'une main décollée du corps, devait se résoudre à voir Delort faire le break (2-0, 53e). Sonnés, les Girondins tentaient tout de même de réagir par Sankharé, mais la tête du colosse frôlait le montant, puis Kamano, écoeuré par la parade de Lecomte.

En ne jouant qu'une période sur deux, les hommes de Ricardo restent donc bloqués à la 8e place du classement. Et au vu de la prestation fournie ce dimanche sur la pelouse du Stade la Mosson, cela semble tout à fait logique…

La note du match : 5,5/10

Au vu de l'affiche proposée, nombreux sont les parieurs qui auraient pu miser sur un score nul et vierge au terme de cette rencontre. Et pourtant, les Montpelliérains, on ne peut plus au point tactiquement, nous ont offert deux buts et quelques belles phases de jeu. Malheureusement pour le spectacle, il n'y avait donc qu'une seule équipe sur le terrain lors du premier acte, et les Bordelais se sont réveillés trop tard lors du second. Au final, il s'agissait tout de même d'une partie agréable à suivre, avec des rebondissements et beaucoup d'engagement

Les buts :

- Suite à un centre repoussé par Pablo dans sa propre surface, Costil s'avance pour se saisir du ballon dans les airs. Mais Laborde a bien suivi et vient au contact du gardien bordelais pour marquer de la tête dans le but vide (1-0, 17e).

Lancé par un long ballon de Pedro Mendes, Delort centre fort dans la surface pour Laborde, mais Pablo repousse le cuir du bras. Après un moment de latence avec la VAR, le penalty est confirmé et Delort prend Costil à contre-pied d'une frappe puissante (2-0, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaëtan Laborde (7/10)

Face à son club formateur, Laborde ne s'est pas raté ! Dès le quart d'heure de jeu, le buteur a profité d'une mauvaise sortie de Costil pour marquer de la tête dans le but vide. L'ancien des Girondins aurait même pu signer un doublé dans la foulée mais, cette fois, le portier bordelais se couchait bien pour repousser sa frappe sur le poteau. Lors du second acte, l'attaquant a été un peu moins en vue offensivement, mais cela ne l'a pas empêché de faire plusieurs retours défensifs importants lorsque son équipe souffrait. Un bon match avec une première période où il a sorti le grand jeu. Remplacé à la 89e minute par Yanis Ammour (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : après une mauvaise sortie aérienne en première période, dont Lerager n'a pas profité, le portier du MHSC a été impérial, notamment sur une jolie anticipation devant Briand ou sur une belle frappe enroulée de Kamano lors du second acte.

Daniel Congré (6) : à l'instar de Lecomte, Congré a fait une erreur de relance qui aurait pu coûter cher en première période, mais son gardien l'a sauvé. Par la suite, le défenseur central montpelliérain s'est bien repris en bloquant de nombreuses offensives bordelaises lors du second acte.

Hilton (6) : si l'arbitre avait décidé de sanctionner la main en pleine surface du Brésilien, en première période, son match aurait logiquement été vu différemment. Mais l'homme en noir n'a rien dit, et Hilton a fait du Hilton : sérieux, appliqué et rassurant.

Pedro Mendes (7) : un gros match pour le défenseur central montpelliérain. En première période, il sauve littéralement son équipe en taclant parfaitement pour repousser une passe en profondeur dangereuse de Sankharé à destination de Kamano. Défensivement, Pedro Mendes s'est montré intraitable puis, offensivement, il a réalisé une magnifique ouverture sur l'action qui a entraîné le penalty de Delort et aurait même pu marquer lors du premier acte si sa reprise de la tête avait accroché le cadre.

Ruben Aguilar (6) : les matchs se succèdent et Aguilar continue d'user son côté droit jusqu'à la mort. Offensivement comme défensivement, le latéral du MHSC ne ménage jamais ses efforts. En première période, ses nombreux centres précis auraient mérité de trouver preneur.

Paul Lasne (6,5) : aligné sur le côté gauche en raison de l'absence d'Oyongo, suspendu, Lasne a parfaitement rempli son rôle. C'est notamment lui qui amène le premier but de son équipe en se jouant de Palencia avant de centrer pour Laborde. Défensivement, il a plutôt bien contenu le remuant Karamoh.

Damien Le Tallec (6) : un gros travail de l'ombre pour le milieu de terrain montpelliérain, qui a fait parler sa science de l'anticipation afin de récupérer de nombreux ballons. Il aurait toutefois pu s'appliquer un peu plus sur sa demi-volée en seconde période, après une jolie remise de la tête signée Delort.

Salomon Sambia (6,5) : impressionnant en début de rencontre, avec un joli rush personnel qui aurait pu aboutir sur un penalty, Sambia a rendu une belle copie au milieu de terrain avec de la présence dans les duels et de la solidité dans le domaine aérien. A noter sa récupération décisive dans l'entrejeu sur l'ouverture du score.

Ellyes Skhiri (5,5) : au niveau de la frappe de balle, Skhiri a quelques progrès à faire, en témoigne quelques pralines envoyées dans les tribunes de la Mosson. En revanche, au niveau des transversales et de l'organisation du jeu, le Tunisien s'est parfois montré à son avantage, avec de bons choix, mais a tout de même manqué de justesse avec un gros déchet technique. À noter son joli lob tenté sur Costil en première période, même si le jeu était arrêté. Remplacé à la 74e minute par Facundo Piriz (non noté).

Gaëtan Laborde (7) : voir commentaire ci-dessus.

Andy Delort (7) : après une première période discrète mais efficace avec une belle entente avec Laborde, l'attaquant montpelliérain s'est véritablement réveillé lors du second acte. C'est notamment lui qui obtient le penalty en tentant de centrer pour Laborde, et l'ancien Toulousain s'est fait justice tout seul par la suite. Remplacé à la 78e minute par Petar Skuletic (non noté), plein d'envie et auteur d'une jolie frappe flottante que Costil a eu du mal à repousser.

BORDEAUX :

Benoît Costil (4) : le portier bordelais se manque complètement sur l'ouverture du score montpelliéraine. Alors qu'il aurait dû sauter pour recevoir le ballon, Costil a attendu que celui-ci lui tombe dans les bras et c'est tout naturellement que Laborde est venu à sa rencontre… En revanche, l'ancien Caennais s'est bien couché par la suite sur une nouvelle frappe de l'attaquant du MHSC, finalement repoussée sur le poteau. Sur le second but, il n'a rien à se reprocher sur le penalty transformé par Delort.

Sergi Palencia (3) : un match très délicat pour le jeune latéral droit. Sur le premier but du MHSC, Lasne l'élimine bien trop facilement avant de centrer. Et sur l'action qui a entraîné le penalty de Delort, il a été en retard dans son couloir. Offensivement, Palencia n'a jamais pris les bonnes décisions et ses centres manquaient souvent de précision.

Jules Koundé (4) : un match assez moyen pour le jeune défenseur central. Koundé n'est impliqué sur aucun des buts du MHSC, et a plutôt bien géré certaines situations chaudes pour son équipe, mais a été tout de même souvent pris sur les combinaisons adverses. Mais surtout, le Bordelais a été catastrophique dans ses relances ! A ce niveau, il est impossible d'être autant imprécis dans ses passes...

Pablo (2) : impliqué sans être coupable sur le premier but du MHSC avec ce centre repoussé de la tête dans sa propre surface, Pablo est en revanche clairement coupable de la seconde réalisation montpelliéraine. En voulant contrer le centre de Delort, il a oublié de ranger ses bras, et l'arbitre a logiquement sifflé penalty. Le défenseur central s'est également signalé de la mauvaise manière avec un geste on ne peut plus ridicule et dangereux en seconde période. Frustré, il a tenté de tirer fort sur le pauvre Sambia, pourtant à terre après une faute… Et il n'a pas reçu de carton !

Youssouf Sabaly (4) : en souffrance sur son côté gauche, le polyvalent latéral bordelais n'a pas réalisé la prestation escomptée. Aguilar, auteur de nombreuses montées, lui a mené la vie dure. En revanche, Sabaly aurait pu délivrer une passe décisive mais la tête de Sankharé a finalement frôlé le poteau de Lecomte. Remplacé à la 74e minute par Toma Basic (non noté).

Lukas Lerager (3,5) : le milieu de terrain aurait pu lancer son match de la meilleure des manières en marquant de la tête sur corner, suite à une mauvaise sortie de Lecomte, mais sa reprise est passée à côté des cages. Par la suite, Lerager a rarement été dans le bon tempo. Frustré comme bon nombre de ses coéquipiers, le Danois a multiplié les fautes et a rendu une copie très pauvre... Remplacé à la 62e minute par Jaroslav Plasil (non noté).

Otavio (4,5) : un match simplement correct pour le Brésilien. Moins agressif par rapport à son habitude, il a éprouvé quelques difficultés dans les duels, mais a tout de même bien limité les dégâts. Dans le jeu, le Bordelais a au moins réussi à garder une certaine influence avec de nombreux ballons touchés.

Younousse Sankhare (5,5) : assurément le meilleur Bordelais aujourd'hui. En effet, Sankharé semblait être le seul à qui la balle ne brûlait pas les pieds. En effet, malgré de nombreux ballons perdus, il a eu le mérite de tenter de mettre son équipe dans le bon sens avec des passes risquées. Le milieu de terrain a fait parler sa qualité dans la sortie de balle, et il aurait même pu délivrer une passe décisive pour Kamano mais Pedro Mendes a bien coupé la trajectoire. En fin de rencontre, il aurait également pu réduire l'écart mais sa reprise de la tête a frôlé le poteau de Lecomte...

Yann Karamoh (4,5) : l'ailier bordelais a d'abord délivré un excellent corner à destination de Lerager, mais son partenaire n'a pas cadré sa reprise. Par la suite, Karamoh s'est entêté à vouloir faire la différence en solitaire. Et même lorsqu'il se montrait collectif, il négociait mal le dernier geste, à l'image de son centre qui aurait pu être décisif pour Briand s'il avait été réussi, lors du premier acte.

Jimmy Briand (3) : un bel appel de balle en première période avant que Karamoh ne manque son centre puis… Plus rien, en dehors d'une reprise de volée complètement manquée en pleine surface suite à une belle déviation de Kamano. Logiquement remplacé à la 61e minute par Samuel Kalu (non noté), qui a apporté un peu de folie dans la rencontre.

François Kamano (3,5) : l'ailier bordelais a littéralement tout manqué en première période. Ses passes, ses dribbles et même ses appels… Lors du second acte, il aurait mérité d'être crédité d'une passe décisive mais Briand a complètement manqué sa reprise en pleine surface. Dommage pour Kamano, qui aurait pu remonter sa note.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 2-0 BORDEAUX (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 10e journée
Stade : Stade de la Mosson - 12.491 spectateurs - Arbitre : Frank Schneider

Buts : G. Laborde (17e) A. Delort (53e, pen.) pour MONTPELLIER
Avertissements : Pedro Mendes (33e), E. Skhiri (42e), pour MONTPELLIER - Y. Karamoh (42e), Y. Sabaly (47e), L. Lerager (50e), Pablo (52e), pour BORDEAUX

MONTPELLIER : B. Lecomte - D. Congré, Hilton, Pedro Mendes - R. Aguilar, P. Lasne - D. Le Tallec, S. Sambia, E. Skhiri (F. Píriz, 74e) - G. Laborde (Y. Ammour, 89e), A. Delort (P. Skuletic, 79e)

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, J. Koundé, Pablo, Y. Sabaly (T. Basic, 74e) - L. Lerager (J. Plasil, 62e), Otavio, Y. Sankharé - Y. Karamoh, J. Briand (S. Kalu, 62e), F. Kamano

Face à son club formateur, Gaëtan Laborde n'a pas célébré son but de la tête (1-0, 17e).

En seconde période, Andy Delort s'est fait justice tout seul sur penalty (2-0, 53e).

À 2-0, Jimmy Briand aurait pu réduire l'écart mais a complètement manqué sa reprise du gauche...

Comme lors des deux derniers matchs disputés à domicile, Benjamin Lecomte a gardé sa cage inviolée.

Les supporters bordelais s'étaient pourtant déplacés en nombre pour soutenir leur équipe...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 33e7Mendes
>remplacé par Píriz, 74ecarton jaune, 42e5,5Skhiri
but, 17e >remplacé par Ammour, 89e7Laborde
but sur pénalty, 53e >remplacé par Skuletic, 79e7Delort
carton jaune, 52e2Pablo
>remplacé par Basic, 74ecarton jaune, 47e4Sabaly
>remplacé par Plasil, 62ecarton jaune, 50e3,5Lerager
carton jaune, 42e4,5Karamoh
>remplacé par Kalu, 62e3Briand


MASQUER LA PUB