Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Koscielny vide son sac, Balbir dérape encore, Benzema s'énerve, Rocco intervient pour CR7...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/10/2018 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Koscielny et son blues durant la Coupe du monde, le nouveau dérapage de Balbir, Benzema très agacé par les médias, Maradona cartonne Messi, Rocco Siffredi au secours de Cristiano Ronaldo… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Koscielny vide son sac, Balbir dérape encore, Benzema s'énerve, Rocco intervient pour CR7...
Forfait pour le Mondial, Koscielny en a gros sur la patate.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Laurent Koscielny - «Personne ne pourra se mettre à ma place. Se blesser un mois avant la Coupe du monde, voir l'équipe devenir championne du monde… Je suis à la fois super content pour eux et dégoûté. Tu ne peux pas te sentir champion du monde comme les 60 millions de Français qui ont soutenu l'EdF et qui ont célébré le sacre. (…) C'est un sentiment étrange, je voulais qu'ils se qualifient et en même temps je voulais qu'ils perdent. Cela a un côté égoïste, mais c'est la vie...» (Canal Football Club, le 14/10/2018)

Des propos qui ont pu choquer mais qui ont aussi suscité une bonne dose d'empathie à l'égard du défenseur central d'Arsenal qui a également confirmé sa retraite internationale.

2. Le commentateur Denis Balbir - «Faire commenter le football masculin par une femme, je suis contre. Vous me posez la question, je réponds. Sur une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste. Brutalement, ce serait vrai. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme, c'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas» (Buzz TV, le 16/10/2018)

Déjà dans la tourmente au printemps pour ses propos homophobes tenus hors antenne après Marseille-Leipzig, le commentateur a suscité une nouvelle polémique. «Une femme peut bien sûr commenter un match de football. Je n'ai jamais remis en cause leur professionnalisme», a ensuite tenu à préciser Balbir en regrettant «la mauvaise interprétation de (ses) propos» .

3. Karim Benzema - «"Un proche de Benzema touche le bras de D'Souza, c'est un enlèvement", "D'Souza est roué de coups, il n'a aucun jour d'ITT", "De Souza dit que Benzema était dans le Van, thèse écartée par les enquêteurs", Ce monde est-il sérieux ? Il faut arrêter, me laisser tranquille, c'est trop, pff» (Twitter, le 18/10/2018)

Alors que son nom est mentionné dans une affaire d'enlèvement concernant un de ses anciens agents, Léo D'Souza (voir ici), l'attaquant du Real Madrid a exprimé son ras-le-bol après cette nouvelle polémique.

4. Diego Maradona, sur les performances de Lionel Messi avec l'Argentine - «Il veut être leader sur le terrain, mais en dehors du terrain, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Playstation. C'est inutile de vouloir faire un chef d'un type qui va vingt fois aux toilettes avant un match. Ne le déifions plus. Il y a un Messi avec Barcelone et un autre avec la Seleccion. (…) Il faut qu'on lui retire cette étiquette de chef que l'on attend de lui et qu'il ne sera pas» (La Ultima Palabra Mexico, le 13/10/2018)

Se rendant compte qu'il est allé trop loin, le champion du monde 1986 a annoncé qu'il va appeler la Pulga pour s'excuser.

5. L'ancien acteur X, Rocco Siffredi, sur l'affaire de viol dont est accusé Cristiano Ronaldo - «Je ne pense pas que Cristiano Ronaldo soit un monstre et qu'il ait violé quelqu'un. Je ne crois jamais à ces histoires de filles qui disent avoir été violées par quelqu'un de célèbre, cela se passe rarement ainsi. Je ne pense pas que Cristiano Ronaldo soit ce genre de bâtard» (Radio italienne, le 17/10/2018)

Un soutien de… taille pour le Portugais !

6. Uli Hoeness, président du Bayern, sur le latéral gauche Juan Bernat, parti au PSG - «Quand nous avons affronté le FC Séville en Ligue des Champions, nous avons été à deux doigts de l'élimination seulement à cause de lui. Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre. Car il nous avait quasiment coûté la Ligue des Champions» (Conférence de presse, le 19/10/2018)

Un lynchage en public d'une rare violence…

7. L'ancien international anglais Gary Lineker - «La France est la nouvelle Allemagne» (Twitter, le 16/10/2018)

Célèbre pour sa maxime, «le football est un jeu qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne», le consultant sous-entend que ce sont désormais les Bleus qui, même chahutés et même sans la manière, parviennent toujours à leurs fins. Comme on l'a justement vu mardi contre l'Allemagne (2-1).

8. Vikash Dhorasoo, sur Kylian Mbappé - «A 19 ans, c'est assez impressionnant. L'honnêteté et l'humilité avec laquelle il fait ça. (...) C'est flippant, c'est incroyable d'être comme ça à cet âge-là ! Normalement, on ralentit, on se calme» (La Chaîne L'Equipe, le 13/10/2018)

En avance sur tous les temps de passage, l'attaquant du PSG connaît un début de carrière absolument incroyable.

9. Alexandre Lacazette – «En Angleterre, il y a plus de spectateurs que de supporters. Il y a plus d'ambiance dans les stades français qu'en Angleterre» (Le Progrès, le 16/10/2018)

Si la Premier League est considérée par beaucoup comme le meilleur championnat en Europe, ce n'est pas forcément vrai en termes d'ambiance.

10. Maurizio Sarri, entraîneur de Chelsea, sur le match contre Liverpool (1-1) - «Le match était très intéressant. Pendant, j'ai vu Klopp me regarder à un moment. Je lui ai demandé : "mais pourquoi tu rigoles ?" Il m'a répondu : "tu ne t'amuses pas ?". Je lui ai dit "oui beaucoup" et il m'a répliqué "moi aussi". Il perdait à ce moment-là ! Même après l'égalisation de Liverpool, en me souvenant de ce moment, nous nous sommes embrassés comme deux vieux amis après la rencontre. Je suis sûr que ça aurait été la même chose même si Liverpool n'avait pas égalisé. La Premier League a cette joie du football» (Le Corriere Dello Sport, le 15/10/2018)

Une anecdote vraiment sympathique, comme on aimerait en entendre plus souvent !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB