Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : déjà recadré par Deschamps, Kimpembe se voit reprocher sa nonchalance

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/10/2018 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le défenseur central Presnel Kimpembe n'a pas marqué des points face à l'Islande (2-2) jeudi en amical. Et les observateurs ont également prévenu le joueur du Paris Saint-Germain...

Equipe de France : déjà recadré par Deschamps, Kimpembe se voit reprocher sa nonchalance
Presnel Kimpembe sera attendu contre l'Allemagne.

«Je lui ai dit, sur cette action-là (le premier but, ndlr), il n'y a qu'une seule chose à faire. Il ne peut pas ressortir avec le ballon, il n'a pas à prendre de risque, il doit la mettre en touche. Ensuite il n'y a pas la deuxième erreur, puis la troisième... Il est solide mais dans des situations défensives, on ne peut pas bonifier tous les ballons.»

A sa manière, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait passer un message à son défenseur central Presnel Kimpembe dimanche. Coupable sur les deux buts encaissés face à l'Islande (2-2) jeudi en amical, le joueur du Paris Saint-Germain fait l'objet de nombreuses critiques, qui sonnent surtout comme des avertissements.

Roche prévient Kimpembe

Séduit par le potentiel du Parisien, l'ancien joueur et dirigeant du PSG Alain Roche a évoqué les difficultés récentes du jeune homme de 23 ans, également expulsé contre l'Olympique Lyonnais (5-0) en Ligue 1 avant la trêve internationale. «Ses difficultés ? Il joue systématiquement la faute sur lui, comme David Luiz à l'époque. Les arbitres ne sifflent plus. Et il a des sautes de concentration qu'il n'avait pas avant», a estimé l'ex-défenseur pour L'Equipe, avant de tenter d'expliquer cette mauvaise passe.

«Ce n'est pas de la suffisance mais il a une forme de confiance qui l'amène à oublier le vrai travail de défenseur. Il ne doit pas changer son jeu mais gommer cette nonchalance», a jugé Roche. Titulaire depuis le début de la saison avec le PSG et aligné avec les Bleus en l'absence de Samuel Umtiti, blessé, Kimpembe se retrouve désormais sur le devant de la scène et doit assumer les attentes suscitées par son talent.

A lui de réagir face à l'Allemagne

Suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP pour son rouge face aux Lyonnais, le Parisien va tout de même avoir une chance de réagir : mardi (20h45) face à l'Allemagne en Ligue des Nations. Attendu titulaire avec Raphaël Varane pour composer la défense centrale, Kimpembe dispose d'une belle opportunité de répondre sur le terrain aux critiques.

«Les choses sont allées extrêmement vite pour ce garçon. C'est vrai qu'il n'a que 23 ans… et il est champion du monde. Il est bon dans les duels, il est bon dans les relances, mais il lui manque un petit quelque chose : rester concentré pendant 90 minutes. Il aura une nouvelle chance face à l'Allemagne et il nous doit une revanche. Et ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux ?», prévenu le consultant de France Bleu Stéphane Bitton. Dans les grands matchs, Kimpembe a déjà montré qu'il pouvait répondre présent...

Que pensez-vous de la situation de Presnel Kimpembe ? Attendez-vous désormais plus de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 2-0 à Manchester, le PSG est-il quasi-certain d'être qualifié pour les quarts de finale de la LDC ?

OUI, je ne crois pas à une remontada
NON, MU est tout à fait capable de chercher la qualification au Parc
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB