Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Henry remplace Jardim à Monaco, la Juve avance pour Rabiot, Hazard snobé par le Real...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/10/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco vire Jardim et officialise Henry, la Juventus avance pour Rabiot, le Real préfère Neymar et Eriksen à Hazard, exode en vue à MU, Dortmund va garder Alcacer… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Henry remplace Jardim à Monaco, la Juve avance pour Rabiot, Hazard snobé par le Real...
Henry, nouvel entraîneur de Monaco.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Henry succède à Jardim

Il ne s'agit bien évidemment pas d'une surprise ! Comme attendu ces derniers jours, l'AS Monaco a annoncé jeudi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Leonardo Jardim. Malgré son bon travail depuis son arrivée en 2014, le technicien portugais fait les frais du début de saison raté de l'ASM, actuellement à la 18e place au classement de la Ligue 1. La fin d'une très belle aventure pour l'ancien coach de l'Olympiakos, parvenu à réaliser des miracles avec un effectif en perpétuelles mutations.

Pour le remplacer, l'ASM a décidé de miser sur Thierry Henry. Adjoint du sélectionneur de l'équipe nationale de Belgique, Roberto Martinez, depuis 2016, l'ex-buteur tricolore a été officialisé ce samedi. Annoncé proche de Bordeaux et d'Aston Villa, l'homme de 41 ans a finalement donné son aval pour débuter sa carrière en tant que coach principal dans son club formateur, avec lequel il s'est engagé pour les trois prochaines années. Audacieux !

2. Rabiot proche de la Juventus ?

En fin de contrat en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot (23 ans) se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs. Si le champion de France en titre s'active toujours pour conserver l'international français, les grandes écuries européennes s'intéressent bien évidemment à sa situation.

Et malgré la concurrence du FC Barcelone ou encore du Milan AC, la Juventus Turin disposerait d'une longueur d'avance sur ce dossier selon le média italien Il Corriere dello Sport. Habituée à récupérer de grands joueurs gratuitement, la Vieille Dame a coché le nom de Rabiot et multiplie les actions pour le recruter, avec notamment la présence dimanche au Parc des Princes face à l'OL (5-0) de son directeur sportif Fabio Paratici. Un nouveau joli coup en perspective pour la Juve ?

3. Hazard, pas une priorité pour le Real

Il ne s'agit pas d'un secret, l'ailier de Chelsea Eden Hazard (27 ans) rêve de rejoindre le Real Madrid. Mais l'inverse est-il vrai ? Visiblement, le club espagnol ne considère pas l'international belge comme une priorité. Déjà snobé par les Merengue cet été malgré un appel du pied, l'ancien Lillois pourrait encore se retrouver sur le carreau.

En effet, selon les informations de la radio Cadena Cope, le Real n'aurait pas l'intention de passer à l'attaque concernant Hazard. Le champion d'Europe en titre souhaiterait conserver son argent pour mener une offensive d'envergure concernant deux joueurs l'été prochain : le milieu de terrain de Tottenham Christian Eriksen et l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, comme nous vous l'indiquions mercredi. Deux dossiers très complexes, mais qui font apparemment rêver les dirigeants madrilènes...

4. Un exode massif à Manchester United ?

En renversant Newcastle (3-2) samedi en Premier League, Manchester United a permis à son entraîneur José Mourinho de se donner un peu d'air. Les relations entre le Special One et une partie de son vestiaire restent toutefois tendues. Ce mardi, le Daily Mail annonce même que si le Portugais parvient à conserver son poste jusqu'en fin de saison, 10 joueurs de MU pourraient potentiellement réclamer leur départ l'été prochain !

Dans la liste dressée par le média britannique, on retrouve sans surprise les Français Paul Pogba et Anthony Martial, ainsi que des joueurs comme Luke Shaw (en fin de contrat en juin) et Eric Bailly, qui appartiennent eux aussi au groupe des «contestataires» . Le média mentionne aussi le gardien David de Gea, qui ne souhaiterait plus prolonger, et le capitaine Antonio Valencia (fin de contrat), dont les relations avec Mourinho seraient plus fraîches désormais.

Reste enfin le cas du défenseur central Phil Jones, du latéral polyvalent Ashley Young, du milieu de terrain Ander Herrera et du milieu offensif Juan Mata qui seront tous en fin de contrat au terme de la saison et qui se posent logiquement des questions sur leur avenir.

5. Dortmund va garder Alcacer

Paco Alcacer (25 ans) vit un début de saison rêvé. Prêté par le FC Barcelone, où il ne s'est jamais imposé durant deux saisons, l'attaquant espagnol va définitivement rester au Borussia Dortmund. En effet, Bild affirme que les dirigeants ont été totalement convaincus par leur nouveau joueur, auteur de 7 buts en seulement 171 minutes depuis son arrivée.

Le journal allemand rajoute que les décideurs du BvB ont une nouvelle fois été bluffés par la performance d'Alcacer, double buteur avec la Roja contre le Pays de Galles (1-4), jeudi en amical. Pour récupérer définitivement l'ancien joueur de Valence, le club de la Ruhr va lever son option d'achat de 23 millions d'euros et lui proposer un contrat jusqu'en juin 2023, rémunéré à hauteur de 8 millions d'euros par an.

Une belle affaire pour Dortmund !

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 13 octobre 2018 à 12h.

C'est officiel :

- Monaco a viré son entraîneur, Leonardo Jardim. Il est remplacé par Thierry Henry, qui s'est engagé pour 3 ans..
- Albert Cartier n'est plus l'entraîneur du Gazélec Ajaccio.
- L'entraîneur Leo Franco a été démis de ses fonctions à Huesca.
- Ivan Juric remplace Davide Ballardini sur le banc du Genoa.
- Sans club depuis son départ du Torino, Nicolas Burdisso a annoncé la fin de sa carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, intéresse l'Atletico Madrid.
- L'avant-centre du Paris Saint-Germain, Timothy Weah, devrait être prêté en janvier.
- Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy, plaît toujours au FC Barcelone.
- Le Bayern Munich suit l'ailier de Lille, Nicolas Pépé.

A l'étranger :

- En fin de contrat avec Arsenal, le milieu de terrain Aaron Ramsey pourrait rallier la Juventus Turin.
- Sous contrat jusqu'en 2020, le gardien David De Gea ne voudrait plus prolonger à Manchester United.
- Manchester United vise le latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba.
- L'ailier de Manchester City, Raheem Sterling, intéresse le Real Madrid.
- Le latéral droit du Real Madrid, Daniel Carvajal, souhaite rejoindre la Premier League dans un avenir proche.
- Le FC Barcelone veut prolonger son attaquant, Lionel Messi.
- L'Atletico Madrid a proposé 30 M€ pour le milieu de terrain de la Juventus, Rodrigo Bentancur.
- Le Milan AC a bouclé l'arrivée du milieu de terrain de Flamengo, Lucas Paquetá, pour 35 M€.
- Arsenal, Tottenham et le Bayern Munich sont intéressés par l'ailier de l'AS Rome, Cengiz Ünder.
- L'attaquant du Genoa, Krzysztof Piatek, plaît à la Juventus, au FC Barcelone et au Bayern Munich.
- Zinedine Zidane, Arsène Wenger et Laurent Blanc font partie de la short-list du Bayern Munich pour éventuellement prendre la succession de l'entraîneur Niko Kovac.
- Libre, le milieu offensif Samir Nasri intéresse Everton.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB