Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la nouvelle sortie musclée de Tebas

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2018 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ennemi intime du Paris Saint-Germain, Javier Tebas poursuit sa croisade contre le club de la capitale. Le président de la Liga a décidé d'en rajouter une couche en accusant le champion de France en titre de tricher de manière éhontée, réclamant ainsi des sanctions exemplaires de la part de l'UEFA.

PSG : la nouvelle sortie musclée de Tebas
Tebas a encore piqué le PSG.

Javier Tebas ne peut plus s'en empêcher. Depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, en août 2017, le président de Liga a fait du club de la capitale son plus grand ennemi.

Il ne se passe plus un mois sans que le dirigeant espagnol ne pique le champion de France en titre, qu'il accuse sans cesse de tricher. Cette fois-ci, l'avocat a profité d'un entretien au Daily Mail pour exprimer sa pensée.

Tebas et le statut privilégié du PSG

Avec encore et toujours le même crédo : le PSG, bras armé du Qatar, ne boxe pas dans la même catégorie que les autres cadors européens. Un message directement adressé à l'UEFA, trop laxiste selon lui. «Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'imposent pas de limites à ces clubs d'Etat. S'ils ne limitent pas l'inflation sur le marché, le football chutera dans un avenir pas si éloigné» , a prévenu Tebas.

Ce dernier a de nouveau alerté l'instance européenne sur les possibles dérives d'un tel système. «L'Europe ne peut pas sanctionner le PSG car le Qatar n'est pas un État membre de l'UE. C'est l'UEFA qui doit agir. Et c'est à eux que nous avons adressé les plaintes appropriées. Dans le cas du PSG, il ne s'agit pas que de l'aide de l'Etat. Ils concluent des accords de partenariat qui sont faux. Les quantités économiques ne sont pas réelles» , a soutenu l'Ibère.

Tebas réclame l'intervention de l'UE

Pour Tebas, l'intervention de l'Union Européenne ne serait pas de trop pour mettre fin à ce qu'il pense être une mascarade. «Je pense que l'UE pourrait s'impliquer si l'UEFA ne prend aucune mesure pour infliger une pénalité au PSG. Ils trichent. Ce n'est pas nouveau. Je l'ai déjà dit» , a martelé l'homme de 56 ans, attentif au suivi du dossier du PSG par l'ICFC concernant le fair-play de l'UEFA.

«L'ICFC a rouvert le dossier contre le PSG en déclarant clairement que les corrections apportées aux valeurs de leurs contrats avec les sponsors qatariens doivent être plus importantes. Ils ont reconnu que les valeurs des contrats avec les sponsors avaient été gonflées» , a rajouté Tebas, qui a préconisé d'organiser une éventuelle finale de C1 entre le PSG et Manchester City «à Dubaï ou au Qatar» . Incorrigible Tebas.

Que pensez-vous de cette nouvelle sortie de Tebas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB