Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : en 171 minutes, Alcacer a déjà mis tout le monde d'accord !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/10/2018 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison complètement flou, Paco Alcacer ne retournera pas au FC Barcelone. En effet, l'attaquant espagnol, qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 171 minutes, va voir les dirigeants du Borussia Dortmund lever l'option d'achat de 23 millions d'euros négociée au moment de conclure son prêt.

Dortmund : en 171 minutes, Alcacer a déjà mis tout le monde d'accord !
Alcacer flambe avec Dortmund.

Mieux vaut jouer dans un immense club, reconnu à travers les quatre coins de la planète, comme le FC Barcelone, et ne pas être épanoui, ou s'éclater dans une formation moins huppée mais de haut niveau comme le Borussia Dortmund ? Il faudra poser la question à Paco Alcacer (25 ans).

Après deux saisons à ronger son frein sur le banc de touche en Catalogne, l'attaquant espagnol a pris son courage à deux mains pour franchir les frontières de son pays natal et tenter sa chance en Allemagne. Avec un résultat déjà bluffant.

Un ratio ahurissant

En effet, l'ancien joueur du FC Valence vit un début de saison rêvé. En seulement 4 matchs disputés, l'Ibère a trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Des débuts exceptionnels, voire même étourdissants lorsque l'on rentre dans les détails. Sur ces 4 matchs, Alcacer en a disputé 3 en Bundesliga. Trois parties qu'il a commencé sur le banc. Résultat ? 81 minutes jouées pour… 6 buts marqués, dont un triplé en 27 minutes face à Augsbourg (4-3). Un ratio d'un but toutes les 13 minutes et 30 secondes en championnat !

Il faut rajouter sa réalisation en Ligue des Champions contre Monaco (3-0), match qu'il a disputé intégralement. Alcacer a donc, jusqu'ici, marqué une fois toutes les 24 minutes depuis qu'il porte les couleurs de Dortmund. Des chiffres ahurissants. En Europe, parmi les joueurs à au moins 7 buts, seuls Krzyzstof Piatek (un but toutes les 53 minutes) et Kylian Mbappé (un but toutes les 57 minutes) tiennent la cadence pour le moment. Bien évidemment, il sera compliqué pour l'Espagnol de maintenir ce rythme, mais on est déjà loin de ses 15 buts en 50 matchs à Barcelone…

Dortmund va mettre la main à la poche

A Dortmund, on se frotte forcément les mains. Après avoir accueilli en prêt Michy Batshuayi, buteur à 9 reprises en 14 sorties lors de la seconde moitié de la dernière saison, sans avoir négocié une option d'achat, les dirigeants germaniques n'ont pas réalisé la même erreur cette fois-ci. En effet, Bild affirme que le board du club de la Ruhr, totalement convaincu par son nouveau joueur, ne compte pas le lâcher de sitôt et va bien lever son option d'achat, estimée à 23 millions d'euros.

Pour convaincre Alcacer, Dortmund est prêt à mettre le paquet en lui proposant le troisième salaire du club derrière Marco Reus et Mario Götze avec une proposition de contrat jusqu'en juin 2023, rémunéré à hauteur de 8 millions d'euros par an. Une belle affaire en perspective pour le BvB, conforté dans son choix suite au nouveau doublé de son buteur avec la Roja contre le Pays de Galles (1-4), jeudi en amical. Un renouveau que le Barça n'avait pas forcément anticipé…

Que pensez-vous du début de saison d'Alcacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB