Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : en panne sèche, Depay veut changer de poste

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2018 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Totalement inefficace en ce début d'exercice, Memphis Depay a fait savoir qu'il ne souhaite plus vraiment évoluer au poste d'avant-centre qui lui avait si bien réussi en fin de saison dernière. Reste à savoir ce qu'en pensera son entraîneur à l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio.

Lyon : en panne sèche, Depay veut changer de poste
Depay est dans le dur en ce début de saison.

Quel contraste pour Memphis Depay (24 ans) ! Dans une forme éblouissante, le Néerlandais avait achevé la saison 2017-2018 de l'Olympique Lyonnais en trombe au poste d'avant-centre (10 buts et 5 passes décisives en 9 matchs), contribuant à pousser Mariano Diaz sur le banc puis à son départ à l'intersaison.

En ce début d'exercice en revanche, la donne est bien différente pour l'ancienne pépite du PSV Eindhoven qui affiche pour l'instant un bilan famélique d'un but en 11 matchs toutes compétitions confondues.

Le rétropédalage de Depay

Pris dans un mauvais engrenage, le Gone s'est surtout distingué par ses ratés face au but ces dernières semaines. A tel point que le Batave, qui affirmait il y a un mois encore s'épanouir au poste d'attaquant axial (voir ici), souhaite désormais changer de positionnement.

Actuellement avec sa sélection, Depay a envoyé un message à son entraîneur à l'OL, Bruno Genesio. «Je ne me sens pas comme un véritable attaquant. J'aime jouer, toucher le ballon. Je me sens plus à l'aise quand j'ai un peu d'espace et de liberté, quand je peux plonger dans le dos de la défense. Je me considère plus comme un milieu de terrain» , a fait savoir l'ancien Red Devil devant la presse de son pays.

Fekir indisponible, Depay en 10 ?

Cette déclaration intervient au moment opportun puisqu'en raison de la blessure de Nabil Fekir, absent pour un mois environ, Depay semble le mieux placé pour redescendre d'un cran et prendre la place du Tricolore, en soutien de l'attaquant, un poste qu'il a d'ailleurs régulièrement occupé durant les matchs de préparation cet été.

Avec la présence de Moussa Dembélé, recruté au Celtic Glasgow durant l'intersaison, Genesio dispose d'un avant-centre de métier dans son effectif, ce qui lui donne une certaine marge de manoeuvre pour éventuellement prendre en compte les revendications de Depay. Reste à savoir si le technicien acceptera de repositionner l'Oranje sur le long terme, une fois Fekir rétabli. Car dans ce cas, le Néerlandais serait sans doute amené à se retrouver en concurrence avec Houssem Aouar pour le poste de milieu gauche dans le système en 4-4-1-1 privilégié par Genesio. Et à cette position, Depay n'a pas toujours donné satisfaction, ce qui pourrait déclencher un nouveau malaise…

Etes-vous favorable à un repositionnement de Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez le onze de l'année ! Quel est le meilleur gardien de l'année 2018 ?

Keylor Navas (Real Madrid)
Jan Oblak (Atletico Madrid)
Hugo Lloris (Tottenham)
Alisson Becker (Liverpool)
Thibaut Courtois (Real Madrid)
Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB