Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Ndombélé fait déjà forte impression !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2018 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une entrée en jeu remarquée jeudi contre l'Islande (2-2), le Lyonnais Tanguy Ndombélé a marqué des points pour sa première cape avec l'équipe de France. L'une des rares satisfactions de la soirée côté tricolore.

Equipe de France : Ndombélé fait déjà forte impression !
Tanguy Ndombélé a marqué des points pour sa première cape.

Chaque fois que le niveau s'élève, Tanguy Ndombélé possède cette formidable faculté à répondre présent. On pense au premier match du milieu de terrain en Ligue 1 avec Amiens face au Paris Saint-Germain (0-2) à l'été 2017, puis à sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais, toujours face au PSG (0-2) quelques semaines plus tard.

A chaque fois, malgré la défaite de son équipe, le Gone de 21 ans était parvenu à tirer son épingle du jeu. On pourrait encore citer son premier match en Ligue des Champions face à Manchester City (2-1) le mois dernier mais c'est surtout la première apparition du natif de Longjumeau en équipe de France A qui nous intéresse.

Avec Mbappé, Ndombélé a sonné le réveil

Sorti du banc à la 67e minute en remplacement de Paul Pogba jeudi contre l'Islande (2-2) en match amical, l'ancien Bleuet a signé une entrée en jeu tonitruante au point de constituer l'une des rares satisfactions d'une soirée longtemps très fade côté tricolore. Impact à la récupération, passes qui brisent les lignes, projections vers l'avant : comme s'il avait toujours joué avec le maillot bleu, le Lyonnais a reproduit exactement le genre de performances qu'il fournit en club.

D'abord contré par Arnason sur sa frappe dans la surface puis mal récompensé sur sa passe lumineuse pour Kylian Mbappé, signalé hors-jeu, l'entrant s'est finalement montré décisif en s'arrachant pour récupérer le ballon qui débouche sur le premier but tricolore. Après la rencontre, les avis étaient unanimes au sujet du néo-Tricolore, noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici).

Ménès a un seul regret, il le voulait titulaire !

«Il a fait voir ses qualités, avec ses passes vers l'avant. Il a été performant dans les duels aussi. C'est bien qu'il ait pu mettre à profit le temps de jeu qu'il a eu. Tant mieux», s'est satisfait le sélectionneur Didier Deschamps, rejoint par le consultant de Canal+, Pierre Ménès. «Je m'attendais à voir Ndombélé titulaire, et quand je vois son entrée, je regrette qu'il ne l'ait pas été parce qu'il est rentré dans ce match sans complexe, avec beaucoup d'envie. Une entrée très convaincante, on devrait le revoir très vite», a abondé le chroniqueur sur son blog.

De son côté, le principal intéressé l'a joué modeste. «Je n'ai pas encore réalisé. Je suis entré sans appréhension, on perdait 2-0. C'est encore plus facile d'entrer dans un match pareil. Tant mieux pour l'équipe, on a réussi à revenir», a sobrement commenté Ndombélé. Avec un Adrien Rabiot encore loin des Bleus et un Corentin Tolisso sur le flanc pour plusieurs mois, l'ancien Amiénois, en concurrence avec Steven Nzonzi, devrait à nouveau avoir l'occasion de s'exprimer prochainement derrière le duo Pogba-Kanté.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la première cape de Tanguy Ndombélé ? Où le situez-vous dans la hiérarchie des milieux centraux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB