Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les Bleus encensent le sauveur Mbappé !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2018 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En une demi-heure, Kylian Mbappé a sauvé l'équipe de France d'une défaite contre l'Islande (2-2). L'entrée de l'attaquant français a transfiguré le jeu des Bleus, ce que n'ont pas manqué de souligner ses coéquipiers après la rencontre.

Equipe de France : les Bleus encensent le sauveur Mbappé !
Mbappé vient d'égaliser face à l'Islande (2-2)

Si l'équipe de France ne s'est pas inclinée contre l'Islande (2-2), jeudi en amical, c'est en très grande partie grâce à Kylian Mbappé (19 ans). Entré à l'heure de jeu, l'attaquant du Paris Saint-Germain a provoqué le premier but et inscrit le second sur penalty, permettant aux Bleus d'éviter une défaite gênante sur la pelouse du Roudourou.

Après le coup de sifflet final, Mbappé l'a joué modeste. «Ce n'est pas moi, c'est l'équipe qui a remarqué qu'on devait faire autre chose. J'apporte juste un plus» , a assuré le Parisien au micro de TF1. Si l'ancien Monégasque refusait de se mettre en avant, ses coéquipiers s'en sont chargés pour lui. «C'est sûr que Kylian nous a apporté sa folie et son talent, ça nous a fait énormément de bien» , a glissé Benjamin Pavard en zone mixte.

L. Digne - «un atout indéniable»

«C'est vrai que Kylian a fait une bonne rentrée. Il a été percutant. C'est ce dont on avait besoin contre une équipe comme ça. Savoir faire des différences, il le fait très bien. On sait de quoi il est capable. Ce soir il nous a sorti une belle épine du pied» , reconnaissait Olivier Giroud. «Quand on a un joueur de cette qualité-là dans l'effectif, c'est considérable. C'est un atout indéniable et c'est incroyable de pouvoir compter sur lui» , s'est réjoui Lucas Digne.

Didier Deschamps a également souligné l'importance de son entrée en jeu. «Kylian amène de la percussion et de la vitesse, ça crée du décalage et du danger. Il a ça, il le sait. Quand il est rentré, ça a fait du bien à l'équipe» , reconnaît le sélectionneur. «Le football ne se résume pas à un seul joueur, a toutefois prévenu le capitaine Hugo Lloris. Son entrée a amené beaucoup d'énergie et il est à l'origine des deux buts. Son entrée a été décisive, mais il y a d'autres joueurs qui ont fait des efforts.»

10 buts avant 20 ans, une première chez les Bleus

Autant dire que le nom de Mbappé est sur toutes les lèvres depuis jeudi soir. D'ailleurs, le joueur du PSG en a profité pour battre un nouveau record. Comme le souligne Opta, l'ancien Monégasque est le premier joueur de l'équipe de France à atteindre la barre des 10 buts avant l'âge de 20 ans. Un chiffre atteint en 25 sélections. Et le natif de Bondy semble bien parti pour en marquer beaucoup d'autres.

Et vous, que pensez-vous de l'entrée de Mbappé face à l'Islande ? Est-il le meilleur élément offensif des Bleus pour vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB