Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani, il y a comme un hic

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2018 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani constitue un véritable paradoxe. Très aimé des supporters, l'attaquant uruguayen semble payer son déficit technique par rapport à ses deux partenaires de la ligne offensive, Neymar et Kylian Mbappé. Que doit faire Thomas Tuchel avec El Matador ?

PSG : Cavani, il y a comme un hic
Cavani navigue en eaux troubles à Paris.

Edinson Cavani (31 ans) est un super attaquant, personne ne peut remettre en cause cette réalité indéniable. Avec 176 réalisations en 254 matchs, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain est parvenu, de manière étincelante, à se faire une place dans le coeur des supporters du club de la capitale, qui l'apprécient énormément.

Une fois ce constat réalisé, il semble nécessaire d'aborder un sujet plus délicat : son influence dans le jeu collectif. Marquer, Cavani sait faire. Mais si le PSG veut franchir un cap en Ligue des Champions, plus que la quantité de buts inscrits, c'est l'osmose entre ses joueurs, et surtout ceux qui font la différence, qui importera. Et les fans parisiens ont bien dû remarquer qu'elle n'était pas aussi bonne entre les trois membres de la fameuse MCN.

Contre l'OL, Cavani a pris une gifle

Le dernier match contre l'Olympique Lyonnais (5-0) est très certainement le meilleur exemple de ce malaise. Sacrifié dès la 40e minute par Thomas Tuchel suite à l'expulsion de Presnel Kimpembe, Cavani a constaté du banc de touche l'entente presque aveugle entre Neymar et Kylian Mbappé. Positionnés à la même hauteur, le Brésilien et le Français ont livré un récital, faisant littéralement exploser la défense rhodanienne en seconde période. Passes dans les pieds, dans l'espace, dribbles chaloupés, remises, les deux joueurs n'ont fait qu'un.

Et Cavani, dans tout ça ? Eh bien, c'est tout de suite plus difficile. Sans lui faire offense, l'Uruguayen a une qualité technique inférieure aux deux superstars. Cela explique très certainement la relation quasi nulle de ces derniers avec leur numéro 9, pas du tout aidé et très peu servi lors de ses dernières sorties. Contre Reims (4-1) et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), Cavani a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Des réalisations qu'il est allé chercher comme un grand garçon, tel un solitaire.

Di Meco et Rothen pessimistes pour Cavani

Pour Eric Di Meco, cela crève les yeux : Cavani n'est pas du tout dans le bon tempo avec Neymar et Mbappé. «Ce qui est gênant dans l'histoire Cavani, c'est quand tu regardes les stats du jeu parisien, des passes entre les attaquants. La problématique entre Cavani, Neymar et Mbappé, c'est que Cavani ne parle pas le même football que les deux autres qui se cherchent constamment et qui ont une affinité. Si les joueurs qui sont chargés de faire des différences ne te filent jamais le ballon...» , a estimé le consultant pour RMC.

Même son de cloche pour Jérôme Rothen, qui va plus loin en affirmant que le Brésilien ne pourra pas montrer toute l'étendue de son talent avec un 9 de ce profil. «Neymar a besoin d'un numéro 9 qui est bon dans les petits espaces, prend la profondeur et qui arrive à avoir de la complicité technique. Cavani ce n'est pas son truc. Donc ils ne parlent pas le même football et c'est problématique dans une relation entre un attaquant et son numéro 10» a déploré l'ancien Parisien.

Tuchel doit trouver la solution

Ce constat réalisé, que doit faire Tuchel ? A priori, se passer des services de Cavani, qui reste un buteur redoutable, semble improbable. Surtout avec sa cote de popularité à Paris. Demander au Celeste de se hisser au niveau de ses partenaires, ce n'est pas non plus possible… L'entraîneur allemand va donc devoir trouver la solution pour faire en sorte que Neymar et Mbappé aident un maximum l'ancien Napolitain. Comment ? Là est toute la complexité de la tâche…

Que faire avec Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB