Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : comme prévu, Leonardo Jardim prend la porte (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2018 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison catastrophique pour l'AS Monaco, l'entraîneur Leonardo Jardim a été officiellement démis de ses fonctions ce jeudi. Pour remplacer le Portugais, le club de la Principauté cible en priorité Thierry Henry.

Monaco : comme prévu, Leonardo Jardim prend la porte (officiel)
Leonardo Jardim n'est plus le coach de l'AS Monaco.

Une belle histoire qui termine mal. Débarqué sur le banc de l'AS Monaco en 2014, l'entraîneur Leonardo Jardim a été officiellement démis de ses fonctions ce jeudi. Malgré son excellent boulot depuis son arrivée, le technicien portugais a fait les frais de son début de saison catastrophique, avec notamment une inquiétante 18e place en Ligue 1.

Jardim licencié, mais salué...

Sur une série de 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Monaco connait une énorme crise et les dirigeants ont donc décidé de provoquer un électrochoc en licenciant Jardim. Une décision prise par le vice-président Vadim Vasilyev, qui a tout de même tenu à rendre hommage à son ancien coach.

« Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l'AS Monaco», a confié le Russe dans un communiqué officiel.

Et maintenant Henry ?

Il faut dire que sous la direction du Portugais, Monaco aura retrouvé les sommets du football français, avec le titre obtenu en 2016-2017, et aura brillé sur la scène européenne, avec une demi-finale de la Ligue des Champions lors du même exercice. Malgré la politique du club axée sur la vente de jeunes talents, le Lusitanien a toujours été un grand professionnel et aura réussi à maintenir de bons résultats, avant l'effondrement de ce début de saison.

Attendu depuis plusieurs jours, ce départ de Jardim ne surprend personne et il faut désormais attendre le nom de son successeur. Clairement, les dirigeants monégasques ont une grande priorité pour le remplacer : Thierry Henry, qui a même reçu des garanties sur le mercato d'hiver à venir (voir ici). En tout cas, Jardim aura marqué de son empreinte l'AS Monaco.

Que pensez-vous du départ de Leonardo Jardim ? Est-ce une erreur de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB