Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un turnover, le duo Thauvin - Dembélé attendu... Présentations et compos probables face à l'Islande

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2018 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce jeudi (21h sur TF1), l'équipe de France affronte l'Islande en match amical à Guingamp. Pour cette partie, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va effectuer un turnover au sein de son groupe, donnant notamment une chance à Lucas Digne, Ousmane Dembélé ou encore Florian Thauvin.

Equipe de France : un turnover, le duo Thauvin - Dembélé attendu... Présentations et compos probables face à l'Islande
Florian Thauvin est attendu titulaire pour la première fois.

Certains joueurs de l'équipe de France vont jouer gros ce jeudi (21h sur TF1) lors de ce match amical face à l'Islande à Guingamp. Quelques jours avant de défier l'Allemagne en Ligue des Nations mardi, le sélectionneur français Didier Deschamps va profiter de l'occasion pour effectuer un turnover au sein de son groupe.

Comme annoncé devant les médias, le technicien tricolore veut impliquer la grande majorité des éléments convoqués. Ainsi, des habituels titulaires comme Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi ou encore Olivier Girourd seront préservés et placés sur le banc.

Digne et N'Zonzi attendus titulaires

Défensivement, si la présence de Presnel Kimpembe était attendue pour remplacer Samuel Umtiti, blessé au genou pour ce rassemblement, celle de Lucas Digne sur le côté gauche représente une petite surprise. Pour son retour en sélection, le joueur d'Everton va disposer de la confiance de Deschamps pour débuter le match.

Dans l'entrejeu, sans Kanté et Matuidi, le coach des Bleus fait logiquement confiance à Steven N'Zonzi pour accompagner Paul Pogba. Si Tanguy N'Dombélé devrait fêter sa première sélection au cours de cette rencontre, la titularisation du milieu de l'AS Roma, de plus en plus apprécié par Deschamps ces derniers mois, ne représente pas une surprise.

Thauvin et Dembélé, une chance de briller

Finalement, DD va essentiellement innover pour composer son secteur offensif. Jamais titularisé en équipe de France, l'ailier Florian Thauvin devrait débuter cette partie ! Ne disposant habituellement que des miettes chez les Bleus, le joueur de l'Olympique de Marseille va avoir une vraie opportunité de briller en sélection.

Pour l'accompagner, Deschamps a bien évidemment fait confiance à Antoine Griezmann, placé en soutien de l'attaquant, mais aussi à Ousmane Dembélé, de retour comme un titulaire. Plutôt décevant au Mondial 2018, l'ancien Rennais va lui aussi devoir se montrer à la hauteur de la chance donnée par son sélectionneur. Et enfin, Kylian Mbappé sera aligné en pointe, comme par le passé face à la Russie (3-1) ou l'Australie (2-1), pour essayer de donner de nouvelles solutions à Deschamps dans ce secteur.

Les compositions probables des deux équipes :

France : Lloris (c) - Sidibé, Varane, Kimpembe, Digne - N'Zonzi, Pogba - Dembélé, Griezmann, Thauvin - Mbappé.

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason - Gudmundsson, Sigurjonsson, G. Sigurdsson (c), Bjarnason, Traustason - Finnbogason.

Que pensez-vous de l'équipe alignée par Didier Deschamps face à l'Islande ? Quel résultat pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB