Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : lassé, Benzema demande à Le Graët de l'oublier !

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2018 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a définitivement fermé la porte à un retour de Karim Benzema en équipe de France. Une sortie médiatique loin d'être au goût de l'attaquant du Real Madrid.

Equipe de France : lassé, Benzema demande à Le Graët de l'oublier !
D'après Le Graët, Benzema ne portera plus le maillot des Bleus.

Le 8 octobre 2015, Karim Benzema disputait son dernier match sous les couleurs de l'équipe de France, face à l'Arménie (4-0). L'occasion pour lui d'inscrire son 26e puis son 27e but en sélection nationale...

Trois ans et une sombre affaire de sextape plus tard, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a enfin annoncé que «les Bleus, c'est terminé pour lui, d'autant qu'il est moins en forme depuis quelques temps», à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Ouest-France ce mercredi.

L'ex-agent de Benzema s'en mêle…

À vrai dire, il ne s'agit pas de la première fois que l'ancien président de l'EA Guingamp se montre pessimiste quant à un retour de Benzema avec les Bleus. Il l'avait déjà fait cet été, en pleine Coupe du monde, et c'est bien là tout le problème pour Karim Djaziri, ancien agent de l'attaquant du Real Madrid. «Noël, vous aviez déjà mis un terme à la carrière internationale de Benzema en juin 2018 et vous remettez ça aujourd'hui, tout en le dénigrant !», a-t-il pesté sur Twitter dans la journée.

«Dans quel but ? Vous vous reprochez quelque chose ? Écrivez à la FIFA et laissez-le jouer pour une autre sélection, nous verrons s'il est terminé», a ajouté Djaziri, toujours fidèle au poste lorsqu'il s'agit de défendre son ancien poulain. Dans un premier temps, Benzema s'est contenté de partager le message de son ex-représentant sur son propre compte Twitter. Mais finalement, l'attaquant et ses conseillers ont décidé de sortir du silence.

… et Benzema enfonce le clou !

«Monsieur Le Graët, je vous demande de m'oublier et de me laisser tranquille, s'il vous plait. La France est championne du monde et là est l'essentiel, le reste n'est que futilité, merci», a réagi l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais sur le réseau social. Soit une manière comme une autre de dire qu'il ne se faisait plus trop d'illusions sur un éventuel retour avec les Bleus depuis un certain temps…

«Il a raison, a finalement répondu NLG sur les ondes de RMC. Mais quand un journaliste me pose la question, je réponds. Aujourd'hui, on a de très bons joueurs, la Coupe du monde est passée et je pense qu'il aura du mal à revenir. Mais ça ne change pas mon avis sur lui et sur le fait qu'il s'agit d'un excellent joueur.» Fin du débat ? Il faut l'espérer car, trois ans après sa dernière sélection, l'ombre de Benzema plane toujours autour d'une sélection pourtant championne du monde…

Benzema a choisi Twitter pour répondre à Le Graët...

D'après vous, Le Graët a-t-il eu raison de faire cette déclaration ? Comprenez-vous la réponse de Benzema et de son ancien agent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB