Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Digne et Deschamps ont crevé l'abcès

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2018 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas retenu pour la Coupe du monde 2018, Lucas Digne a eu beaucoup de mal à comprendre les choix du sélectionneur Didier Deschamps. Rappelé en Bleu ce mois-ci, le latéral gauche d'Everton s'est expliqué avec le technicien en début de semaine.

Equipe de France : Digne et Deschamps ont crevé l'abcès
Digne a eu du mal à digérer son absence des 23 en Russie...

C'était l'un des grands perdants de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018. Retenu en tant que simple suppléant pour la compétition, Lucas Digne a eu du mal à digérer.

Il faut dire que le latéral gauche de 25 ans avait pris part à la quasi-totalité des rassemblements durant les éliminatoires (une seule absence) et ses performances en Bleu avaient globalement donné satisfaction.

Digne et sa «grande incompréhension»

Mais le Tricolore a fini par payer son manque de temps de jeu au FC Barcelone et Lucas Hernandez et Benjamin Mendy lui avaient finalement été préférés. Des choix que l'intéressé a eu beaucoup de mal à comprendre. «Je m'attendais à être dans la liste. Ç'a été une déception. J'ai ressenti de l'incompréhension parce que j'avais joué les matchs de qualification et j'avais été bon», a pesté l'actuel joueur d'Everton ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe. «Ma plus grande incompréhension, c'est par rapport aux critères de temps de jeu. Quand on a dit que je n'en avais pas assez alors que Benjamin Mendy n'en avait pas non plus, je n'ai pas compris.»

L. Digne – «On a discuté entre hommes»

A l'époque, Digne n'avait d'ailleurs pas hésité à remettre en cause les justifications de Deschamps sur les réseaux sociaux (voir ici). Le Toffee l'admet, comme d'autres (Laurent Koscielny, Aymeric Laporte), il a eu un sentiment un peu particulier au moment où les Bleus ont soulevé la Coupe du monde : «C'était un sentiment bizarre. Bien sûr, il y avait de la déception, ce serait mentir de dire le contraire. Mais j'étais vraiment content pour eux, parce que je sais tous les sacrifices qu'ils ont dû faire pour en arriver là. Je les ai faits aussi.»

Avec le recul, l'ancien Blaugrana est revenu à de meilleurs sentiments. «Comme je l'ai déjà dit, ce sont les choix du coach. Je les respecte totalement», a-t-il souligné. En l'absence de Benjamin Mendy, ménagé, Digne a d'ailleurs profité de son retour en sélection ce mois-ci à l'occasion des matchs contre l'Islande jeudi et l'Allemagne le 16 octobre pour avoir une explication avec le sélectionneur. «On en a parlé lundi. Ça s'est bien passé. La discussion restera entre nous. On a discuté entre hommes, entre personnes intelligentes», a conclu le natif de Meaux qui aura peut-être sa chance en amical face aux Islandais pour tenter de marquer des points derrière Hernandez.

Comprenez-vous la déception de Digne ? Voyez-vous le latéral gauche reconquérir sa place dans le groupe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB