Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pour se relancer, les Marseillais ont eu une franche discussion

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2018 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une spirale négative ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille a rebondi face à Caen (2-0) dimanche en Ligue 1. Plus séduisants dans le jeu, les Marseillais ont été obligés de se dire les choses dans le vestiaire pour avancer.

OM : pour se relancer, les Marseillais ont eu une franche discussion
Les Marseillais se sont parlés franchement.

«Ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude, l'envie et l'abnégation, qu'on mettait l'année dernière et peut-être moins cette année. On savait que ce serait plus dur, il ne suffit pas de rentrer sur le terrain avec le maillot de l'OM sur les épaules pour gagner des matchs. (...) On va laver le linge sale en famille parce que je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire après un match comme ça.»

Après le revers à Lille (0-3) la semaine dernière, le capitaine de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet n'avait pas mâché ses mots au micro de Canal +. Et le milieu offensif phocéen a bien provoqué cette discussion dans le vestiaire.

Payet a senti des effets positifs

Dans son rôle de capitaine, l'international français a donc piqué ses partenaires et a réclamé une confrontation honnête au sein du groupe. «Il y a eu des discussions, bien évidemment, comme je l'ai dit après Lille. Mais ce ne sont pas des discussions sous tension, ce sont des discussions pour se dire les choses. On doit améliorer nos points faibles, comme je l'ai dit», a confié Payet après le succès obtenu face à Caen (2-0) dimanche en Ligue 1.

«Mais ce sont des discussions pour avancer, pas pour critiquer les partenaires ou les recrues. Au contraire, on est soudés et c'est ce qui fait notre force. On sait qu'on a des choses à améliorer mais c'est un collectif», a commenté l'ancien Stéphanois. Très impliqué pour faire réagir le vestiaire, Payet montre également l'exemple dans son attitude, avec notamment son intervention musclée pour défendre Luiz Gustavo lors d'un accrochage avec un Caennais.

Garcia fait un premier bilan positif

Malgré les difficultés connues ces dernières semaines, l'OM réalise, sur le plan comptable, un début de saison convenable. Actuellement 3e de Ligue 1, le club phocéen peut mieux faire mais se trouve sur la bonne voie pour son entraîneur Rudi Garcia. «Sur le nombre de points, il nous en manque deux. On paie un peu la défaite à Nîmes, plus qu'autre chose, mais on est là, on est troisième, c'est que ce n'est pas si mal que ça», a estimé le coach marseillais.

«Puis on va avoir une semaine excitante, parce qu'on va à Nice, c'est toujours difficile d'aller gagner, et ensuite on recevra le Paris Saint-Germain. Je vous promets qu'on va travailler fort pour être prêt, en espérant que nos internationaux reviennent tous à 100%», a-t-il continué. Un déplacement à Nice et les réceptions de la Lazio Rome en Europa League puis du PSG, l'OM va vivre un vrai tournant dans sa saison après la trêve. L'occasion de confirmer les effets de cette franche discussion ?

Que pensez-vous des propos de Dimitri Payet ? L'Olympique de Marseille peut-il lancer sa saison avec sa semaine chargée après la trêve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB