Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un départ express et Bordeaux enfonce un peu plus Nantes - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 3-0 FCN)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2018 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première sur le banc du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n'a pas pu empêcher le naufrage des Canaris à Bordeaux (3-0), ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Girondins de grimper à la 6e place. Le FCN est 19e.

Un départ express et Bordeaux enfonce un peu plus Nantes - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 3-0 FCN)
Les Girondins sont 6es de la L1.

Vahid Halilhodzic n'a pas de baguette magique, ça on le savait. Mais si en plus, les Canaris offrent des cadeaux à leurs adversaires… Catastrophique en première période, le FC Nantes à coulé à Bordeaux (3-0), ce dimanche, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Une entrée en matière délicate pour l'entraîneur bosnien, qui va devoir rapidement trouver la solution pour relever le FCN, 19e. De leur côté, les Girondins grappillent et se retrouvent désormais en 6e position.

2-0 après 7 minutes !

La partie ne pouvait pas mieux débuter pour les Girondins. D'une frappe enroulée exceptionnelle, Karamoh nettoyait la lucarne gauche de Tatarusanu (1-0, 5e). Et ce n'était pas fini ! Sur l'action qui suivait, le gardien roumain mettait en difficulté Miazga, qui perdait le ballon devant Kamano, sans pitié au moment de conclure (2-0, 7e). Pour son retour en France, Vahid Halilhodzic était immédiatement plongé en plein cauchemar…

Kamano fait des misères à Miazga

Surprise d'entrée, les Canaris réagissaient timidement. Sala puis Boschilia donnaient quelques frissons à Costil, mais cela restait bien trop léger pour espérer revenir au score face à une équipe bordelaise bien en place. Malgré l'entrée de Limbombe à la place du décevant Waris, Nantes n'arrivait pas à accélérer le rythme et balbutiait son football. Pire encore, Miazga offrait un penalty à Kamano qu'il transformait sans trembler (3-0, 42e).

Nantes pousse… pour rien

Au retour des vestiaires, le FCN jouait plus haut et maitrisait globalement les débats. Mais la finition n'était clairement pas au rendez-vous puisque Boschilia, Rongier, Miazga ou encore Diego Carlos ne parvenaient pas à convertir leurs occasions. Une seconde période durant laquelle les Marine et Blanc ont pratiquement arrêté de jouer sans que cela ne leur porte préjudice. Presque encore plus inquiétant pour Nantes…

La note du match : 5,5/10

Les 5 premières minutes ont tué le suspense dans ce match. Car Bordeaux a eu la malice de laisser le ballon à son adversaire, qui n'a jamais su quoi en faire. Résultat, on a eu droit à un match avec une équipe qui a parfaitement géré, et une autre en manque total de confiance. On notera simplement le but merveilleux de Karamoh, qui a nettoyé la lucarne de Tatarusanu d'entrée de jeu.

Les buts :

- Côté droit, Lerager transperce dans l'axe et sert Karamoh, positionné à gauche. L'ancien Caennais contrôle, se met sur son pied droit et envoie un bijou de frappe enroulée en plein dans la lucarne opposée (1-0, 5e).

- Tatarusanu prend un énorme risque en relançant pour Miazga. L'Américain, mis sous pression, se fait chiper le ballon par Kamano, qui se présente devant le gardien roumain. Le Guinéen ne tremble pas et place une frappe puissante sous la barre (2-0, 7e).

- Cöté gauche, Kamano réalise un énorme effort pour échapper à la vigilance de Moutoussamy avant de se présenter devant Miazga. Plus vif, le Ghanéen se fait faucher par l'Américain et obtient un penalty qui transforme en tirant sur la gauche de Tatarusanu (3-0, 42e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : François Kamano (7,5/10)

Quand Kamano va, tout va ! En jambe, l'ailier guinéen a fait très mal à Nantes. D'abord en réalisant le break, à l'affût sur la mésentente entre Tatarusanu et Miazga, puis en se jouant de la défense pour obtenir son penalty avant la pause. Percutant, il a fait les différences pour plomber les Canaris. Remplacé à la 89e minute par Zaydou Youssouf (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (6) : le capitaine bordelais a fait son match. Il a repoussé les quelques tentatives peu dangereuses des Canaris sans aucun problème. Une belle journée pour lui.

Sergi Palencia (6,5) : match solide du latéral droit catalan. Si on l'a peu vu devant, il a en revanche été impeccable sur le plan défensif.

Jules Koundé (6,5) : propre. Le jeune défenseur central n'a pas tremblé devant Sala, qu'il a contenu assez aisément.

Vukasin Jovanovic (6,5) : surprise du onze de départ, le Serbe a lui aussi fait le boulot. Il a formé une paire complémentaire avec Koundé en l'absence de Pablo.

Youssouf Sabaly (6) : placé à gauche de la défense, le Sénégalais n'a pas eu à forcer son talent pour calmer les ardeurs des Canaris malgré quelques difficultés en seconde période.

Lukas Lerager (6,5) : match propre pour le Danois, impliqué sur le premier but. Son pressing intense a énormément gêné les Nantais. Au rendez-vous.

Otavio (7) : relancé par Ricardo, le Brésilien rend bien la confiance que lui témoigne son compatriote. Il a encore une fois été précieux à la récupération en dominant facilement l'entrejeu. Sa qualité de passe fait également beaucoup de bien.

Younousse Sankhare (6,5) : une copie intéressante pour le Sénégalais, qui a, comme souvent, fait des différences sur ses percées balle au pied. Il a répondu présent dans les duels.

Yann Karamoh (6,5) : on voit peu l'ancien Caennais dans un match. Mais lorsque c'est le cas, ça vaut souvent le détour. Aujourd'hui, il débloque la partie en envoyant un modèle de frappe enroulée en pleine lucarne. Un geste de classe. On l'a beaucoup moins vu par la suite. Remplacé à la 66e minute par Samuel Kalu (non noté).

Andreas Cornelius (6,5) : l'attaquant danois n'a pas marqué. Mais quel travail ! Dans un rôle de pivot, le joueur prêté par l'Atalanta a été un véritable poison pour la défense nantaise. Pressing, duels aériens, déviations, dont une magnifique sur l'action qui mène au penalty de Kamano, le Viking a été essentiel. Remplacé à la 73e minute par Jimmy Briand (non noté).

François Kamano (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (3) : une fois n'est pas coutume, le gardien roumain a réalisé une belle bourde avec sa relance hasardeuse pour Miazga, conduisant au deuxième but bordelais. C'était déjà trop tard pour se rattraper…

Fábio (3) : inexistant offensivement, l'ancien joueur de Manchester United a pris des courants d'air incroyables dans son couloir en première période. C'est à se demander où il est passé sur les trois buts…

Matthew Miazga (2) : l'Américain a vécu un cauchemar. Coupable de la perte de balle sur le premier but de Kamano, même si la passe de Tatarusanu n'était pas un cadeau, il concède un penalty en fauchant le Guinéen avant la pause. Deux actions qui plombent son match.

Diego Carlos (4,5) : s'il n'est pas directement impliqué sur les buts encaissés, le Brésilien n'a pas non plus respiré la sérénité. Il s'est montré plus intéressant sur les phases offensives sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Lima (6) : rarement mauvais, le latéral gauche a encore une fois été un des seuls à surnager. Son activité dans le couloir gauche a été intéressante même si ses centres n'ont pas été exploités par ses partenaires.

Rene Krhin (5,5) : du mouvement, des courses incessantes, mais une utilisation du ballon moyenne malgré un joli geste en fin de partie. Il s'est toutefois montré efficace à la récupération avec de nombreux ballons chipés dans les pieds bordelais.

Samuel Moutoussamy (2,5) : catastrophique. Sur le premier but, il n'attaque pas Karamoh. Sur le troisième, il se fait littéralement déposer par Kamano. Il a été débordé quand les Bordelais ont accéléré.

Boschilia (4) : le Brésilien a remué, gémi, en, vain. En dehors d'une frappe dangereuse en première période, on ne l'a pas du tout vu aujourd'hui. Remplacé à la 71e minute par Abdoulaye Touré (non noté).

Valentin Rongier (4) : une copie décevante pour le capitaine nantais, qui n'a jamais réussi à accélérer le jeu de son équipe aujourd'hui. Absent des débats dans l'ensemble.

Majeed Waris (non noté) : à côté de la plaque. Le Ghanéen a semblé totalement perdu sur le terrain. Conséquence, il est sorti, tête baissée, après seulement une demi-heure de jeu. Remplacé à la 30e minute par Anthony Limbombe (3,5), qui n'a pas fait mieux. Le Belge a été éteint par les défenseurs bordelais.

Emiliano Sala (3,5) : une tête qui passe à côté du cadre en début de match… et puis c'est tout. Trop seul, l'Argentin n'a pas du tout pesé aujourd'hui malgré ses efforts. Remplacé à la 65e minute par Kalifa Coulibaly (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 3-0 NANTES (mi-tps: 3-0) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 18.307 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts : Y. Karamoh (5e) F. Kamano (7e) F. Kamano (42e, pen.) pour BORDEAUX
Avertissements : S. Kalu (82e), pour BORDEAUX - M. Miazga (41e), pour NANTES

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, J. Koundé, V. Jovanovic, Y. Sabaly - L. Lerager, Otavio, Y. Sankharé - Y. Karamoh (S. Kalu, 67e), A. Cornelius (J. Briand, 73e), F. Kamano (Z. Youssouf, 89e)

NANTES : C. Tatarusanu - Fábio, M. Miazga, Diego Carlos, Lima - R. Krhin, S. Moutoussamy - Boschilia (A. Touré, 71e), V. Rongier, A. Waris (A. Limbombe, 30e) - E. Sala (K. Coulibaly, 66e)

Karamoh a régalé le public d'entrée (5e)

C'est déjà la galère pour Coach Vahid

 VIDEO : le cadeau de bienvenue de Karamoh à Vahid

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
but, 5e >remplacé par Kalu, 67e6,5Karamoh
>remplacé par Briand, 73e6,5Cornelius
but, 7e
but sur pénalty, 42e
2 >remplacé par Youssouf, 89e7,5Kamano
carton jaune, 41e2Miazga
>remplacé par Touré, 71e4Boschilia
>remplacé par Limbombe, 30e-Waris
>remplacé par Coulibaly, 66e3,5Sala


MASQUER LA PUB