Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Bayern prend une leçon, le Real au fond du trou, Mourinho a vu l'enfer...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2018 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich prend une leçon à domicile, le Real Madrid ne marque plus et perd, Manchester United miraculé, Lille solide dauphin, la Juventus injouable… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Bayern prend une leçon, le Real au fond du trou, Mourinho a vu l'enfer...
Le Bayern a sombré contre Mönchengladbach.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 1-1 Nice (vendredi), Lille 3-1 Saint-Etienne, Amiens 1-0 Dijon, Angers 2-2 Strasbourg, Guingamp 1-1 Montpellier, Nîmes 0-0 Reims.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 1-0 Cardiff, Manchester United 3-2 Newcastle (Angleterre), Alavés 1-0 Real Madrid (Espagne), Udinese 0-2 Juventus, Empoli 0-2 AS Rome (Italie), Dortmund 4-3 Augsbourg, Bayern 0-3 Mönchengladbach (Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le Bayern au fond du trou ! Les Bavarois sont au plus mal. Pour la 4e fois de rang, les hommes de Niko Kovac n'ont pas goûté à la victoire. Pire encore, ils ont enchaîné avec un nouveau revers en Bundesliga. Après le Hertha Berlin (2-0), c'est le Borussia Mönchengladbach qui s'est offert le scalp du Bayern (0-3) grâce à Pléa, Stindl et Herrmann. L'entraîneur croate est plus que jamais sur un siège éjectable.

2. Le Real ne marque plus… Julen Lopetegui devrait lui aussi sentir le vent tourner. Pour la 4e fois de suite (décidément !), le Real Madrid n'a pas trouvé la faille. Pire encore, la Maison Blanche a chuté à la dernière minute sur la pelouse d'Alavés (1-0), malgré sa domination, sur un but de Manu Garcia. Aucun but en 4 matchs, ce n'était pas arrivé depuis 1985. 33 ans, une éternité…

3. Mourinho peut souffler ! En voilà un qui est passé par tous ses états ce samedi. Sur la sellette, l'entraîneur portugais a fait un petit tour en enfer. Contre Newcastle, Manchester United a été mené 0-2 dès la 10e minute après des buts de Kenedy et Muto. Mais les Red Devils n'ont pas laissé tomber et Mata, Martial puis Sanchez, à la dernière minute, ont fait chavirer Old Trafford. Une victoire 3-2, très certainement la plus importante du passé récent du Special One.

4. Les Dogues mordent fort ! Une semaine après la gifle infligée à l'OM (3-0), Lille a pris le dessus sur un autre concurrent pour les places européennes, Saint-Etienne (3-1). Grâce à un doublé de Bamba et un but de Pépé, contre une réalisation sur penalty de Cabella, les hommes de Christophe Galtier ont conforté leur 2e place au classement. Un 5 sur 5 à domicile qui en jette ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici.

5. Et Sels craqua... Des parades à foison, un penalty repoussé en première période, et pourtant, Sels n'a pas réussi à préserver la victoire qui tendait les bras à Strasbourg. Devant à la pause grâce à un doublé de Mothiba, le club alsacien a craqué sur un but de Capelle, puis sur une réalisation de Thomas dans le temps additionnel. Le gardien belge peut ruminer après ce 2-2...

6. La Juventus injouable. Et de 8 pour la Vieille Dame ! Sur la pelouse de l'Udinese (0-2), les Piémontais ont enchaîné avec un 8e succès en Serie A. Bentancur et Ronaldo ont permis aux Bianconeri de poursuivre sur le leur lancée. Encore un succès et la formation italienne égalera son record de victoires consécutives en début de championnat dans son histoire.

7. Alcacer renaît de ses cendres ! Après deux saisons en enfer du côté de Barcelone, Paco Alcacer vit un début d'exercice idyllique. Contre Augsbourg (4-3), l'attaquant espagnol a inscrit un triplé, permettant aux Marsupiaux, qui ont également vu Götze trouver le chemin des filets, de garder leur place de leader en Bundesliga. Cerise sur le gâteau, l'Ibère est seul meilleur buteur du championnat avec 6 pions.

8. Ghoddos, encore lui ! Sacrée pioche réalisée par Armiens, vainqueur de Dijon (1-0). Impressionnant techniquement, l'attaquant irano-suédois s'est encore fait remarquer en inscrivant un véritable bijou avant la pause d'une frappe énorme sous la barre. Un geste décisif pour les Picards, qui avaient bien besoin d'un exploit pour arracher les trois points.

9. Montpellier n'en profite pas… Michel Der Zakarian peut en vouloir à ses joueurs. Malgré l'expulsion directe de Thuram à la 5e minute et le joli but de Delort, Montpellier n'a pu faire mieux qu'un résultat nul à Guingamp (1-1). La faute au carton rouge, pour deux avertissements, écopé par Mollet avant la pause, puis à la réalisation de Benezet au retour des vestiaires. Toujours 3e, le MHSC manque le coche.

10. Bamba rejoint Neymar. L'attaquant lillois vit un début de saison exceptionnel. Grâce à son doublé contre Saint-Etienne, son 3e depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'ancien Vert comptabilise déjà 7 réalisations en 9 journées. C'est autant que Neymar, seul meilleur buteur de Ligue 1 jusqu'ici. Sacrés progrès réalisés par Bamba !

11. Benzema ne (se) rassure pas… L'attaquant français n'y arrive décidément plus. Après un départ canon cette saison, le buteur du Real Madrid est en manque totale de confiance. Malgré son importance dans le jeu, l'ancien Lyonnais est resté inoffensif à Alavés et a même dû céder sa place à la pause à Mariano Diaz. Ses partenaires n'ont pas été meilleurs sans lui, loin de là, et ont même craqué en toute fin de match...

12. Un duel de promus décevant. De retour en Ligue 1, Nîmes et Reims n'ont pas réussi à se départager (0-0). Malgré un poteau pour Kamara côté champenoi et un autre de Ripart pour les Crocos, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence. Une déception...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB