Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : City veut faire des folies pour Mbappé, Thauvin pas près de partir, l'appel de Zidane à Mourinho...

Par Gilles Campos - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2018 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City veut relancer Mbappé en janvier, le salaire de Thauvin pose problème, Zidane appelle Mourinho pour le conforter, Rabiot se montre gourmand, Aston Villa pense à Henry... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : City veut faire des folies pour Mbappé, Thauvin pas près de partir, l'appel de Zidane à Mourinho...
Kylian Mbappé, un joueur que l'Europe entière souhaite attirer.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Manchester City veut toujours Mbappé, mais…

Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, est fan de l'attaquant parisien Kylian Mbappé. Selon The Sun, le club mancunien pourrait d'ailleurs tenter une offensive cet hiver pour le champion du monde, et le tabloïd évoque une possible offre de 225 millions d'euros environ. Autant le dire tout de suite, le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de céder sa pépite, même pour un tel montant.

The Sun explique toutefois que Manchester City compte sur une éventuelle sanction contre le PSG dans le cadre du fair-play financier et la vente obligatoire de l'un de ses joueurs les plus chers pour arracher l'ancien Monégasque. Mais même si son dossier est réétudié par l'UEFA, rien n'indique pour le moment que Paris sera sanctionné. Interrogé sur cette possible offre, le coach des Citizens s'est contenté de répondre : «Cela n'arrivera pas».

2. Le salaire de Thauvin refroidit les clubs

Auteur d'un très bon début de saison avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin reste dans la lignée de son exercice 2017-2018 et pourrait intéresser de nombreux clubs l'été prochain. Problème, son salaire mensuel estimé à près de 450 000 euros brut refroidit de nombreux courtisans.

«Moi, j'aimerais bien l'avoir, mais je ne peux pas, en Liga, seuls les trois gros (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid) peuvent se l'offrir», a glissé le directeur sportif d'un club espagnol dans les colonnes de L'Equipe. Sauf que les cadors européens n'ont pas forcément envie de dépenser plus de 50 millions d'euros pour un joueur qui n'est pas certain d'être un titulaire en puissance.

3. Zidane aurait appelé Mourinho !

Après la défaite de Manchester United face à West Ham (1-3) en Premier League, l'entraîneur José Mourinho se trouve sur la sellette chez les Red Devils, avec notamment l'ombre persistante de Zinédine Zidane pour éventuellement le remplacer. Et d'après le tabloïd The Sun ce lundi, le Français a récemment contacté par téléphone le Portugais.

Le but de cette discussion ? Le champion du monde tricolore voulait assurer au Special One qu'il ne s'activait pas dans son dos pour lui piquer son poste. De son côté, Mourinho aurait appris par ses agents que les dirigeants de MU avaient déjà sondé Zidane et oeuvraient pour le remplacer. Autant dire que les jours du technicien lusitanien à la tête de MU sont comptés si la crise se poursuit...

4. Rabiot veut prolonger, mais pas à n'importe quel prix !

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot souhaite poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain. Mais pas à n'importe quelles conditions. En effet, le média spécialisé Paris United affirme que le milieu de terrain français a récemment refusé une nouvelle offre de ses dirigeants, qui lui proposent un salaire annuel de 9 millions d'euros.

L'international tricolore, qui privilégie un engagement de courte durée, réclame de son côté 10 millions d'euros par an ainsi qu'une très grosse prime à la signature afin de donner son aval. Tant que les dirigeants parisiens se montreront attachés à leur joueur, ce dernier n'hésitera pas à utiliser sa position de force pour obtenir gain de cause...

5. Henry dans le viseur d'Aston Villa ?

Aston Villa a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur Steve Bruce, arrivé il y a deux ans sur le banc. Le technicien de 57 ans paie le mauvais début de saison des Villans, 12es de la D2 anglaise. Relégué à l'issue de la saison 2015-2016, le club basé à Birmingham cherche désormais un nouvel entraîneur capable de le faire rebondir.

Pour remplacer Bruce, l'ancien attaquant du club Dwight Yorke s'est porté candidat et Sky Sports annonce trois autres noms : Sam Allardyce, Dean Smith et Thierry Henry. Les dirigeants d'Aston Villa seront-ils plus convaincants que leurs homologues de Bordeaux pour attirer le Français ? Affaire à suivre.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 6 octobre 2018 à 12h.

C'est officiel :

- Démis de ses fonctions, le désormais ex-coach du FC Nantes Miguel Cardoso a été remplacé par Vahid Halilhodzic.
- En froid avec ses dirigeants, l'attaquant de Montpellier Giovanni Sio a été prêté jusqu'à la fin de saison à l'Al Ittihad Kalba.
- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Colin Dagba a prolongé son contrat jusqu'en 2023.
- Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Lucas Tousart a également prolongé son contrat jusqu'en 2023.
- Libre depuis son départ d'Auxerre à l'issue de la saison dernière, Ludovic Obraniak a officiellement mis un terme à sa carrière.

- Du côté de l'équipe d'Angleterre, l'entraîneur Gareth Southgate a allongé son bail avec les Three Lions jusqu'en 2022.
- Les deux joueurs de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic et Ciro Immobile ont prolongé leur contrat jusqu'en 2023.
- Le coach René Girard a rebondi du côté du Wydad Casablanca, au Maroc.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain s'est bel et bien renseigné sur Cristiano Ronaldo cet été, mais les conditions imposées par le club francilien n'ont pas répondu aux attentes du Portugais.
- Le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba aurait reçu un coup de fil du Parisien Neymar à la fin du mois de septembre. L'objectif ? Lui présenter le projet du PSG et le convaincre de signer au club.
- La Juventus Turin voudrait s'attacher les services de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria aurait prolongé son contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2021.
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Giovani Lo Celso veut rester au Betis Séville, où il est prêté.
- Afin de compenser le très probable départ de Moussa Dembélé, Tottenham aurait envisagé de recruter le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, dont le contrat expirera l'été prochain.
- Manchester City suivrait d'un oeil plus qu'attentif le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Tanguy Ndombélé.
- L'attaquant de Lille Nicolas Pépé a assuré qu'il ne quitterait pas les Dogues cet hiver.
- La franchise de MLS Colombus Crew souhaiterait arracher Radamel Falcao à l'AS Monaco cet hiver.
- En raison de relations tendues avec son président et d'un début de saison qui ne répond aux attentes, Sabri Lamouchi pourrait perdre son poste d'entraîneur de Rennes.
- Les Girondins de Bordeaux souhaiteraient plus que tout recruter un meneur de jeu cet hiver. Aucun nom n'a filtré sur cette information.

À l'étranger :

- Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu a ouvert la porte à un retour de son ancien entraîneur Pep Guardiola, aujourd'hui à Manchester City.
- Le FC Barcelone s'intéresse au défenseur Kalidou Koulibaly, estimé à 65 millions d'euros par Naples.
- Le milieu de terrain du FC Barcelone Rafinha aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants pour cet hiver.
- Peu importe le résultat de Manchester United face à Newcastle ce samedi, José Mourinho pourrait être démis de ses fonctions ce week-end.
- En froid avec son entraîneur José Mourinho, l'attaquant de Manchester United Alexis Sanchez envisagerait de quitter les Red Devils cet hiver.
- Lassé par le manque de professionnalisme du latéral gauche Benjamin Mendy, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola aurait envisagé de le placer sur la liste des transferts.
- L'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi ne s'éternisera pas à Valence, où il est prêté. Le Belge veut retourner à Londres à l'issue de la saison.
- Mécontent de sa situation à Chelsea, le milieu Cesc Fabregas pense à quitter les Blues pour rejoindre la MLS.
- Le coach de Liverpool Jürgen Klopp voudrait s'attacher les services du milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey, libre en juin prochain.
- En raison de résultats décevants, l'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac serait déjà sur la sellette.
- La Juventus Turin souhaiterait recruter le joueur du Bayern Munich Mats Hummels.
- La Juventus aurait ciblé l'attaquant portugais de Wolverhampton Diogo Jota, pour un transfert cet hiver ou cet été.
- L'attaquant du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir au Milan AC durant la trêve en MLS.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB