Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Payet veut laver le linge sale en famille, Scholes démolit Mourinho, Kita devient parano...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/10/2018 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Payet veut régler ses comptes dans le vestiaire, Mourinho devient gênant selon Scholes, Kita en colère, le subtil tacle glissé d'Alba sur Griezmann... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Payet veut laver le linge sale en famille, Scholes démolit Mourinho, Kita devient parano...
L'OM traverse une période compliquée, Payet veut régler les choses.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Dimitri Payet - «On donne beaucoup de buts... Ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude, l'envie et l'abnégation, qu'on mettait l'année dernière et peut-être moins cette année. On va laver le linge sale en famille parce que je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire après un match comme ça» (Canal +, le 30/09/2018)

On ne peut plus agacé après la large défaite concédée par l'Olympique de Marseille à Lille (0-3), le milieu offensif marseillais n'a, semble-t-il, pas mis la bonne lessive dans la machine à laver. Quatre jours plus tard, son équipe a enchaîné avec une nouvelle contre-performance face à l'Apollon Limassol (2-2), en Ligue Europa.

2. Paul Scholes - «Je suis surpris qu'il ait survécu au match de samedi. Il a toujours à redire sur les joueurs. Toujours à redire sur les gens au-dessus de lui quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Sa bouche est hors de contrôle. Il devient gênant pour le club» (BT Sport, le 03/10/2018)

Après la défaite de Manchester United sur la pelouse de West Ham (1-3), l'ancienne légende des Red Devils s'attendait à voir le Portugais perdre sa place.

3. Waldemar Kita - «Vous êtes vraiment culotté de poser des questions comme ça, je ne l'ai jamais fait ! Vous êtes culotté quand même ! J'ai jamais dit ça, c'est un provocateur. Non mais ça va, faut arrêter de faire des polémiques ! C'est un manque de respect à mon égard» (Conférence de presse, le 04/10/2018)

Le président du FC Nantes a visiblement mal pris cette question posée par un journaliste à son nouvel entraîneur, Vahid Halilhodzic : «Si un président commente publiquement votre composition d'équipe ou votre système tactique, comment allez-vous réagir ?».

4. Pierre Ménès - «C'est le mal du foot français. Tous les présidents protègent leurs supporters et quand il y a des incidents ailleurs, ils gueulent comme des putois ! Laurent Nicollin pense qu'ils ne vont pas avoir de sanctions, mais il se met le doigt dans l'oeil, ils vont manger grave. Il faut que les présidents des clubs français aient des couilles, car il va y avoir un mort» (Twitter, le 30/09/2018)

Le consultant de Canal + Pierre Ménès n'a pas du tout apprécié le comportement des supporters de Montpellier lors du derby face à Nîmes (3-0), lesquels ont fait arrêter la rencontre près de 20 minutes après avoir menacé d'entrer sur la pelouse. Ce qu'il a encore moins goûté ? Les justifications du président du MHSC Laurent Nicollin !

5. Jordi Alba - «Le prix The Best est un mensonge. Modric est un des meilleurs joueurs du monde. Simplement Messi mange à une table à part, il joue à un autre niveau. Quand Leo court, on ne peut que serrer les dents» (Zone mixte, le 03/10/2018)

Après Sergio Ramos, c'est au tour de Jordi Alba de remettre Antoine Griezmann à sa place. Depuis que le Français a déclaré se trouver «à la table de Messi et Ronaldo», les tacles s'enchaînent…

6. Marco Verratti - «Tous les entraîneurs ont une façon différente d'aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses. Parfois avec Emery, c'était un peu compliqué. (...) Est-ce que la différence se situe dans le rapport humain ? Oui, je pense. Tuchel ne joue pas. (…) Venir à l'entraînement avec le visage fermé, ça ne marche pas. On a retrouvé le sourire, on l'avait un peu perdu» (Le Parisien, le 03/10/2018)

L'entraîneur espagnol, qui a trouvé refuge à Arsenal cet été, devrait apprécier…

7. Didier Deschamps - «La situation est claire, vous savez les précédents événements. C'est beaucoup trop tôt pour lui par rapport à son attitude vis-à-vis de ce maillot. Ce n'est pas anodin. Je ne veux pas accentuer la gravité des choses, mais il faut être responsable. Dans ma vision de l'équipe de France, ça n'a pas de sens de le rappeler. C'est beaucoup trop tôt. Sans pour autant prendre une position radicale» (Conférence de presse, le 04/10/2018)

Toujours à l'aise dans l'exercice devant les médias, le sélectionneur des Bleus a parfaitement maîtrisé sa sortie concernant Adrien Rabiot. Pour revenir en sélection, le Parisien va devoir s'armer de patience et sûrement présenter des excuses publiques...

8. Neymar - «Le Mondial, c'est du passé. J'ai beaucoup souffert avec ma blessure (avant la compétition). Mais c'est du passé et je vais de l'avant. J'ai tout fait pour être avec le Brésil à la Coupe du monde. J'ai donné le meilleur de moi-même. Il y a une grande frustration par rapport à cette compétition, mais je ne vais pas pleurnicher toute ma vie. J'ai plus de raisons d'être heureux que triste aujourd'hui» (Conférence de presse, le 02/10/2018)

On ne peut plus critiqué depuis la Coupe du monde 2018 pour sa fâcheuse tendance à se jeter au sol et à simuler, le capitaine de la sélection brésilienne veut montrer un autre visage cette saison.

9. Luka Modric - «Nous ne nous attendions pas à perdre des points ici et l'ambiance dans le vestiaire n'est pas la meilleure en ce moment. Nous devons relever la tête. Quand vous ne marquez pas, c'est inquiétant, mais nous allons trouver des solutions pour sortir de cette situation» (Zone mixte, le 03/10/2018)

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ? Sans Cristiano Ronaldo, cela semble être le cas du Real Madrid. La défaite concédée sur le terrain du CSKA Moscou (0-1) en Ligue des Champions semble en témoigner…

10. Thomas Meunier - «Toujours un plaisir de revoir mon idole Hatem Ben Arfa. Par contre, je suis d'accord avec Julian Draxler, faut prendre du L, le M c'est trop petit» (Instagram, le 02/10/2018).

Après le succès du Paris Saint-Germain à Rennes (3-1), le latéral droit parisien n'a pas hésité à chambrer son ancien partenaire sur sa condition physique douteuse.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB