Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une bonne première mi-temps, et patatras... - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 3-0 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/10/2018 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré 45 premières minutes intéressantes, l'AS Monaco s'est inclinée 3-0 sur le terrain de Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Avec une deuxième défaite, ça se complique déjà pour l'ASM...

Une bonne première mi-temps, et patatras... - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 3-0 Monaco)
La déception des Monégasques Grandsir et Aholou.

Pas de miracle pour l'AS Monaco sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mercredi soir... Malgré une bonne première période, le club de la Principauté a totalement craqué après la pause en Allemagne pour concéder une défaite 3-0. L'ouverture du score du BVB a totalement plombé l'ASM.

Monaco tient tête à Dortmund...

Au vu du visage affiché par Monaco depuis plusieurs semaines, on pouvait craindre le pire pour les hommes de Leonardo Jardim sur la pelouse du leader de la Bundesliga ce soir. Et pourtant, les Monégasques ont peut-être réalisé leur meilleure première période de la saison dans un système à cinq défenseurs. Rassurés derrière, les joueurs de l'ASM ont fait mieux que résister à la formation allemande au cours des 45 premières minutes.

Monaco a plusieurs fois apporté le danger sur le but de Bürki, qui s'est bien détendu sur un tir lointain de Tielemans. Si le BVB a gonflé sa possession de balle dans le dernier quart d'heure du premier acte, Benaglio a été assez peu inquiété, hormis sur un tir en pivot de Wolf à cinq minutes de la pause. Un arrêt sur lequel le gardien monégasque s'est blessé, avant d'être remplacé par Subasic, qui disputait ses premières minutes de la saison.

... mais craque après la pause

A la pause, Lucien Favre faisait entrer Larsen à la place de Wolf. Un coaching gagnant puisque le nouvel entrant n'avait besoin que de six minutes pour ouvrir le score sur un bon service de Sancho (1-0, 51e). L'ASM payait cher son moment de déconcentration. Derrière, le doute faisait son retour dans les têtes monégasques et ce but enrayait la machine. Le BVB manquait ensuite deux grosses opportunités, la première sur un tir de Reus au ras du montant, la seconde sur un penalty d'Alcacer qui heurtait la barre transversale.

Alcacer se rattrapait quelques instants plus tard en profitant d'un caviar de Reus pour battre Subasic (2-0, 72e). Malgré une occasion de Grandsir, Monaco n'arrivait pas vraiment à inquiéter son adversaire et Reus corsait l'addition dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+2). Le club de la Principauté concède donc sa deuxième défaite en deux matchs de C1. Avec six points de retard sur Dortmund et l'Atletico Madrid, l'ASM est déjà en grande difficulté après seulement deux journées.

La note du match : 6/10

Une rencontre plaisante, même si elle ne sera pas inoubliable. Monaco a montré de meilleures choses en première période face à une équipe de Dortmund assez décevante dans le jeu, puis la formation allemande s'est réveillée après la pause pour proposer plus de spectacle et trois buts. Malheureusement pour les Monégasques...

Les buts :

- Trouvé aux 20 mètres, Sancho n'est pas attaqué et peut avancer jusqu'à l'entrée de la surface pour servir Larsen dans le dos de la défense monégasque. A la limite du hors-jeu, le Danois contrôle et marque du droit (1-0, 51e).

- Reus hérite du ballon côté droit et lance Alcacer dans la surface. L'Espagnol crochète Subasic du droit, s'excentre sur la gauche et marque du gauche (2-0, 72e).

- Servi sur le côté gauche, Larsen fixe Raggi et centre fort au second poteau sur Reus, seul pour reprendre le ballon et marquer d'un tir croisé du droit (3-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Reus (8/10)

On savait que l'international allemand était le danger numéro 1 du Borussia, et il l'a prouvé ce soir. Passeur décisif pour Alcacer, il rate une grosse occasion avec un tir au ras du montant en seconde période. Mais il est récompensé en fin de match avec un but dans les arrêts de jeu. Son activité et sa justesse technique ont fait mal à l'ASM.

BORUSSIA DORTMUND :

Roman Burki (6) : une soirée plutôt tranquille pour le gardien de Dortmund, qui se détend bien sur le tir de Tielemans en première période et intervient en deux temps sur une autre frappe du milieu monégasque en fin de match.

Lukasz Piszczek (6) : le latéral droit a été assez peu inquiété durant cette partie. Un match sobre et propre.

Manuel Akanji (7) : avec sa belle lecture du jeu et son bon placement, l'international suisse a régulièrement coupé les transmissions en direction de son but. Il dégage une grande assurance.

Dan-Axel Zagadou (6,5) : le joueur formé au PSG a fait parler sa puissance physique dans les duels. Quelques ballons perdus dans la relance en première période et un duel perdu face à Falcao dans le second acte, mais l'ensemble a été très solide.

Abdou Diallo (6,5) : sur son côté gauche, le défenseur français a effectué plusieurs très bonnes interventions. Rarement pris à défaut durant toute la partie.

Axel Witsel (6) : l'international belge a joué simple et juste. Son équipe aurait eu besoin qu'il prenne plus de risques dans ses transmissions en première période pour faire des différences. Il a élevé son niveau de jeu après la pause et son équipe en a tout de suite profité.

Thomas Delaney (7) : omniprésent dans l'entrejeu, le Danois n'a cessé de harceler ses adversaires et de gratter des ballons dans les pieds adverses. Très précieux ! Remplacé à la 65e par Julian Weigl (non noté).

Marius Wolf (5) : le joueur arrivé en provenance de Francfort a longtemps été assez peu dangereux pour la défense monégasque, mais il oblige Benaglio à se détendre sur une frappe en pivot à cinq minutes de la pause. Remplacé à la 46e par Jacob Larsen (7,5), qui n'a eu besoin que de six minutes pour ouvrir le score, puis délivre une passe décisive en fin de match.

Marco Reus (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jadon Sancho (7) : la pépite du BVB a plusieurs fois montré son talent sur des accélérations dans l'entrejeu pour se débarrasser de ses adversaires. Intelligent dans ses déplacements, il a souvent été libre pour orienter le jeu et délivrer cette passe décisive à Larsen. Remplacé à la 84e par Maximilian Philipp (non noté).

Paco Alcácer (6) : assez peu en vue dans le jeu en première période, l'attaquant espagnol s'offre une occasion avec une frappe enroulée près du poteau de Benaglio. Il a été plus entreprenant après la pause et, s'il rate un penalty, il marque le deuxième but avec beaucoup de sang-froid.

MONACO :

Diego Benaglio (6) : assez peu inquiété en première période, il sort un très bel arrêt sur un tir de Wolf avant la pause. Malheureusement, il se blesse sur l'action. Remplacé à la 46e par Danijel Subasic (4), qui n'est pas décisif et encaisse trois buts, même s'il n'est pas aidé par sa défense.

Andrea Raggi (4) : le défenseur italien n'a pas toujours réussi à compenser les montées de Sidibé dans le couloir droit en première période, il a été plusieurs fois mis en difficulté dans le second acte, notamment sur le troisième but.

Kamil Glik (5,5) : le Polonais a été très présent et précieux dans sa surface dans le premier acte. On l'a souvent vu couper les centres allemands et intervenir proprement devant son but. Pas aidé, il a eu plus de mal après la pause et concède le penalty en voulant rattraper l'erreur de Jemerson.

Jemerson (3) : décevant ces dernières semaines, le Brésilien a été bien plus sérieux pendant la première période. Mais il est retombé dans ses travers dans le second acte avec plusieurs erreurs, dont celle qui amène le penalty.

Djibril Sidibé (5) : le latéral droit monégasque retrouve peu à peu le rythme. On a senti l'envie chez lui d'apporter régulièrement du soutien sur son côté, mais il a parfois manqué d'adresse. Défensivement, il a réalisé un gros retour en seconde période sur Alcacer qui filait seul au but.

Yoeri Tielemans (5) : intéressant en première période, il a été de moins en moins présent au fil des minutes ensuite. Auteur de la première frappe cadrée, il fait passer un frisson ensuite dans le Signal Iduna Park sur un tir repoussé par Bürki alors que le ballon filait vers la lucarne.

Jean-Eudes Aholou (4) : l'ancien Strasbourgeois a fait parler sa puissance physique au milieu en début de match, avec plusieurs bons jaillissements. Malheureusement, il a été dépassé après la pause.

Benjamin Henrichs (5) : dans un rôle de piston gauche, il a été très en vue en première période. Il s'est régulièrement projeté et il est impliqué sur plusieurs situations chaudes en faveur de Monaco. Moins présent dans le second acte, il est trop passif sur le but d'Alcacer.

Aleksandr Golovin (6) : le Russe apporte très clairement une touche technique supplémentaire au milieu de terrain. Placé entre les lignes, juste dans ses transmissions et dans le bon tempo, la recrue estivale de l'ASM a montré de bonnes choses ce soir. Remplacé à la 76e par Nacer Chadli (non noté).

Moussa Sylla (3) : titulaire, le jeune attaquant monégasque a eu beaucoup de mal à exister dans cette rencontre. Offensivement, il a trop peu apporté dans un match de cette importance. Remplacé à la 70e par Samuel Grandsir (non noté), qui a apporté un peu plus de percussion.

Falcao (4) : le capitaine de l'ASM s'est démené devant, il a fait plusieurs différences balle au pied mais toujours loin du but adverse. Il lui a manqué un peu de vivacité pour échapper aux défenseurs du BVB, et surtout du soutien...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORUSSIA DORTMUND 3-0 MONACO (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 2e journée
Stade : Signal-Iduna-Park - 66.099 spectateurs - Arbitre : Aliaksei Kulbakov

Buts : J. Bruun Larsen (51e) Paco Alcácer (72e) M. Reus (90+2e) pour BORUSSIA DORTMUND
Avertissements :

BORUSSIA DORTMUND : R. Bürki - L. Piszczek, M. Akanji, D. Zagadou, A. Diallo - A. Witsel, T. Delaney (J. Weigl, 65e) - M. Wolf (J. Bruun Larsen, 46e), M. Reus, J. Sancho (M. Philipp, 84e) - Paco Alcácer

MONACO : D. Benaglio (D. Subasic, 45e) - A. Raggi, K. Glik, Jemerson - D. Sidibé, Y. Tielemans, J. Aholou, B. Henrichs - A. Golovin (N. Chadli, 77e) - M. Sylla (S. Grandsir, 70e), Falcao

La joie de Larsen sur l'ouverture du score (1-0, 51e)

Alcacer vient de faire le break (2-0, 72e)

La joie des joueurs du BVB après le but de Reus (3-0, 90e+2)

.

C'est dur pour Monaco et Falcao...

VIDEO : les buts de la soirée

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bor. Dortmund

B
O
R
.

D
O
R
T
M
U
N
D
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Weigl, 65e7Delaney
>remplacé par Larsen, 46e5Wolf
but, 90e+28Reus
>remplacé par Philipp, 84e7Sancho
but, 72e6Paco Alcácer
>remplacé par Subasic, 45e6Benaglio
5,5Glik
>remplacé par Chadli, 77e6Golovin
>remplacé par Grandsir, 70e3Sylla


MASQUER LA PUB