Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Naples devance Paris, le missile de Rakitic, Lloris se troue...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/10/2018 à 23h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Naples prend les commandes devant Liverpool et Paris, le match fou entre Tottenham et le Barça avec un missile de Rakitic, l'Inter enchaîne, l'énorme carton du Paris Saint-Germain face à Belgrade… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Naples devance Paris, le missile de Rakitic, Lloris se troue...
Grâce à Lorenzo Insigne, Naples passe devant Liverpool et Paris.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico 3-1 FC Bruges, Dortmund 3-0 MONACO

Groupe B : PSV 1-2 Inter, Tottenham 2-4 Barça

Groupe C : PARIS SAINT-GERMAIN 6-1 Etoile Rouge, Naples 1-0 Liverpool

Groupe D : Lokomotiv Moscou 0-1 Schalke, Porto 1-0 Galatasaray

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le génie tactique d'Ancelotti récompensé ! Nombreux sont ceux qui pensaient que la première place du groupe C se jouait lors de la première journée, avec la victoire des Reds face au Paris Saint-Germain (3-2). Mais il faudra également compter sur Naples, tombeur de Liverpool au Stadio San Paolo (1-0). Un succès acquis grâce à la rigueur défensive imposée par le coach Ancelotti - Liverpool n'a tiré que quatre fois, sans cadrer - et à un but inscrit dans le temps additionnel par Insigne !

Le travail tactique d'Ancelotti adoubé en Italie... 

2. Un match fou entre le FC Barcelone et Tottenham (4-2) ! Il ne fallait pas arriver en retard à Wembley. Après 92 secondes de jeu, Coutinho ouvrait déjà le score pour le Barça. Vingt minutes plus tard, Rakitic doublait la mise d'une somptueuse demi-volée (28e). Puis les choses se sont animées… Kane a réduit l'écart (52e) avant que Messi (56e) ne le rétablisse dans la foulée, et Lamela imitait ensuite son capitaine (66e). Dans le temps additionnel, l'Argentin a clos le débat (90e).

VIDEO : le résumé du match entre le Barça et Tottenham (4-2) !

3. Rakitic «puissance 600» fait taire Wembley ! Après 92 secondes de jeu, Coutinho ouvrait déjà le score pour le FC Barcelone face à Tottenham (4-2). Le Brésilien a fait vite, mais son coéquipier croate a fait fort pour doubler la mise, avec une magnifique demi-volée des 20 mètres. Poteau rentrant ! À noter qu'il s'agit du 600e but inscrit par les Blaugrana en C1, et quel but !

VIDEO : la somptueuse demi-volée de Rakitic !

4. Le retour ne se passe pas comme prévu pour Lloris ! Après un contrôle en état d'ébriété et une blessure à la cuisse, le gardien de Tottenham faisait son retour dans les cages face au FC Barcelone (2-4), ce soir. Mais il aurait peut-être dû attendre une rencontre supplémentaire... En effet, après 92 secondes de jeu, le portier des Bleus manquait complétement sa sortie dans les pieds d'Alba, et laissait le champ libre à Coutinho pour ouvrir le score. En revanche, il ne peut absolument rien faire sur le deuxième but blaugrana, signé Rakitic.

VIDEO : Twitter arrive même à lier l'état d'ébriété de Lloris à sa sortie manquée...

5. Le carton de la soirée est pour le Paris Saint-Germain ! Quel calvaire vécu par l'Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes (6-1)… À la pause, Neymar par deux fois, Cavani et Di Maria avaient déjà mis les Serbes à terre. Un tel écart au bout de 45 minutes, il s'agissait d'une première dans l'histoire européenne du club. En seconde période, Mbappé a mis la cerise sur le gâteau, Neymar son coup du chapeau et Marin a sauvé l'honneur pour Belgrade (lire le Débrief et NOTES).

6. Après deux journées, le PSG se classe en troisième position ! Avec son succès contre l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) ce mercredi, le Paris Saint-Germain s'est parfaitement relancé dans le groupe C de la Ligue des Champions puisque, dans la soirée, Naples a battu Liverpool (1-0). Le Napoli est en tête avec quatre unités, un point devant les Reds et les Parisiens, qui se placent derrière les Anglais en raison de la différence de buts particulière…

7. Encore une «remontada» pour l'Inter ! À l'instar du match face à Tottenham (2-1) lors de la première journée, les Milanais ont concédé l'ouverture du score face au PSV Eindhoven (2-1). Et encore une fois, les Nerazzurri sont revenus de nulle part pour l'emporter, avec une égalisation de Nainggolan et un nouveau but de l'inévitable Icardi

Deux matchs de C1 et déjà deux buts pour Icardi !

8. C1 ou L1, Monaco n'y arrive pas ! À la peine en championnat, avec une très peu glorieuse 18e place au classement au bout de 8 journées, les Monégasques sont partis sur le même rythme en Ligue des Champions. Défaits à domicile par l'Atletico Madrid (1-2) lors de la première journée, les hommes de Leonardo Jardim ont nouvelle fois chuté ce soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-3). Un destin similaire à celui du Club Bruges, avec qui les joueurs du Rocher joueront la place en Ligue Europa (lire le Débrief et NOTES des joueurs).

9. Indispensable Griezmann ! Auteur d'un doublé et d'une passe décisive face au Club Bruges (3-1), l'attaquant de l'Atletico Madrid serait-il en train d'installer une "Grizou-dépendance" du côté des Colchoneros ? Comme le souligne le statisticien Opta, le champion du monde est impliqué sur 18 des 20 derniers buts inscrits par les Rojiblancos à domicile en C1, avec 13 buts et 5 caviars à son compteur.

Face à Bruges, Griezmann a une nouvelle fois guidé l'Atletico !

10. Neymar égale Kaká ! En inscrivant un triplé face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), l'ancien joueur du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur brésilien de l'histoire de la Ligue des Champions, avec 30 réalisations. Un record qu'il partage toujours avec l'ancien milieu offensif du Milan AC Kaká. Rivaldo, auteur de 27 réalisations en C1, complète le podium.

11. Porto et Schalke 04 se partagent la tête ! Deux poids lourds de la poule D s'affrontaient ce soir, à savoir Porto et Galatasaray. Au final, le destin a souri aux Portugais (1-0) grâce au premier but inscrit par Marega en C1 cette saison, peu après le début de la seconde période. Dans l'autre rencontre, les supporters de Schalke 04 ont dû attendre la 88e minute pour voir McKennie leur donner l'avantage sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-0). Les deux équipes victorieuses prennent donc les commandes du groupe, avec 4 points.

12. Mbappé reçu 16 sur 16 ! Auteur d'un but et d'une passe décisive face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain a réussi sa soirée sur un plan statistique. Une constance depuis qu'il dispute la Ligue des Champions étant donné qu'en 16 titularisations, l'ancien joueur de l'AS Monaco s'est montré décisif à 16 reprises, avec 14 buts et 2 offrandes pour ses coéquipiers.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Auteur d'un triplé, Neymar n'a laissé aucun espoir à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).

À Naples, Liverpool et Salah sont tombés sur un mur défensif (1-0).

Une demi-volée somptueuse de Rakitic a mis le Barça sur la voie à Tottenham (4-2).

Dans le dur, l'AS Monaco n'a pas fait le poids face au Borussia Dortmund (0-3).

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Griezmann a mené l'Atletico face à Bruges (3-1).

L'Inter Milan enchaîne un 2e succès consécutif en battant le PSV à Eindhoven (2-1).

Marega a permis à Porto de repasser devant Galatasaray (1-0) au classement.

Au bout du suspense, McKennie et Schalke 04 ont pris le dessus sur le Lokomotiv Moscou (0-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB