Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les défaillances défensives, les recrues, la mauvaise passe de Luiz Gustavo... Les confidences de Bouna Sarr

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2018 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le latéral droit de l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr, tente d'expliquer les difficultés défensives de son équipe dans ce début de saison. Il a tenu aussi à défendre les recrues estivales et Luiz Gustavo, moins rayonnant depuis quelques matchs.

OM : les défaillances défensives, les recrues, la mauvaise passe de Luiz Gustavo... Les confidences de Bouna Sarr
L'OM de Bouna Sarr est dans le dur...

Sur le podium avant la 8e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a chuté à la 6e place après sa défaite contre Lille (0-3), dimanche. La situation n'est pas catastrophique mais cette troisième défaite en quatre matchs toutes compétitions confondues est assez inquiétante pour tirer la sonnette d'alarme. Car l'OM a de sérieux problèmes défensifs.

La 2e plus mauvaise défense de L1

Avec 16 buts encaissés, le club phocéen possède la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1, à égalité avec Nîmes et juste derrière Guingamp (17 buts). Ce n'est pas ce que l'on attend d'un club dont l'ambition est d'accrocher le podium. «Seize buts encaissés... c'est énorme. Et assez étonnant par rapport à ce que le coach veut nous enseigner. Il est très à cheval sur l'aspect défensif» , confie Bouna Sarr (26 ans) dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

Alors pourquoi, malgré les consignes de leur entraîneur, les Marseillais n'arrivent-ils pas à fermer les vannes ? «On dit qu'on est moins bien défensivement. Mais il faut raisonner globalement avant tout. Les quatre joueurs alignés derrière en début de match ont montré qu'ils pouvaient être très solides pendant une heure. On l'a moins été ensuite, mais ça part du collectif. Je ne parle pas des attaquants ou des milieux, je parle de cohésion : se déplacer ensemble, faire les efforts ensemble» , explique le latéral droit marseillais.

B. Sarr - «on en fait moins»

Pour Sarr, les Olympiens ont perdu les principes qui faisaient leur force la saison dernière, avec cette discipline et cette générosité qui avaient notamment permis aux hommes de Rudi Garcia d'aller jusqu'en finale de la Ligue Europa. Une attitude qui a d'ailleurs été pointée du doigt après la rencontre par Dimitri Payet et Luiz Gustavo. «Cela fait un petit moment qu'on en parle, on prenait des buts avant Lille» , assure l'ancien Messin.

«Le coach connaît la qualité de son groupe, qui n'a pas été révolutionné cet été, poursuit-il. Il sait de quoi on est capables. Si on est moins bons cette année, c'est tout simplement qu'on en fait moins.» L'adaptation compliquée des recrues n'est-elle pas aussi un problème ? «J'ai le souvenir de Luiz (Gustavo), la saison dernière, au début, il a dû s'adapter, il a eu un match référence à Nice, puis contre le Paris SG, il a eu ce déclic. Il a lancé sa saison, et vous connaissez la suite» , glisse Sarr. Le Brésilien a réalisé ensuite une très belle saison.

Luiz Gustavo va «être au top d'ici peu»

Mais Luiz Gustavo n'échappe pas aux critiques aussi avec ses difficultés affichées depuis plusieurs matchs alors qu'il continue de dépanner en défense centrale. «Il est intelligent, responsable. Il rend service à l'équipe en évoluant derrière, mais le poste qu'il affectionne le plus, c'est au milieu. Le coach en a conscience aussi, mais il est obligé de faire comme ça aujourd'hui. Luiz voudrait mieux faire, je le vois, c'est un leader technique, dans la voix. Je le vois bosser, je ne suis pas inquiet. Il va être au top d'ici peu» , a assuré le latéral droit. Les supporters marseillais espèrent que Sarr a raison...

Etes-vous confiants pour la saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB