Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 20e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/01/2007 à 01h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toulouse fait retomber Lyon alors que Valenciennes coule le PSG ! Des joueurs de ces clubs se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre vingtième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingtième journée a vu Lyon concéder sa deuxième défaite de la saison, à Toulouse. Lens, toujours deuxième, a partagé les points avec Lille. Sochaux a été défait à Auxerre et se fait passer par l'OM, vainqueur à Rennes. Monaco est allé gagné à St-Etienne. Le Mans a battu Troyes. Dans le bas du tableau, Valenciennes l'a emporté à Paris et Nantes y a enfoncé un peu plus Nice. Sedan-Nancy et Bordeaux-Lorient se sont soldés par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingtième journée de L1.

Équipe type de la vingtième journée :

Remplaçants

12. Nicolas Plestan (Lille)
13. Julien Rodriguez (Marseille)
14. Achille Emana (Toulouse)
15. Dimitri Payet (Nantes)
16. Kanga Akalé (Auxerre)
17. Luigi Pieroni (Nantes)
18. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Rémy Riou (19 ans, Lorient)

Après Rennes et la trêve, il a resservi ses parades exquises pour dégoûter pendant longtemps les tentatives bordelaises. Son festin de réflexes, notamment sur une tête de Micoud détournée sur son poteau, n'a malheureusement pas empêché l'indigestion d'une égalisation suite à une tête à bout portant de Chamakh entachée d'une faute sur Morel. Il n'en reste pas moins vrai que le jeune gardien a l'appétit d'un grand et qu'il a confirmé l'étendue de son réel talent.

Michaël Chrétien (22 ans, Nancy)

Dans un match mal embarqué, il a fait montre de sa hargne et de ses envolées offensives pour retourner son cours. Il a fallu de quelques secondes, dans les arrêts de jeu de la première période, pour qu'il surgisse et frappe victorieusement une balle taclée par Hénin suite à une tentative d'Hadji (45e). Rasséréné par son but, il n'a cessé de pousser ses actions en seconde période pour que ses coéquipiers obtiennent une égalisation amplement méritée. Une fois de plus, les Nancéiens n'ont rien lâché.

Abdeslam Ouaddou (28 ans, Valenciennes)

Son retour en L1 s'est longtemps déroulé comme dans un rêve. Toujours bien placé, il est intervenu avec prestance sur quelques ballons chauds. En homme d'expérience, il n'a pas souffert de sa récente entente avec Flachez et il a mis Pauleta sous l'éteignoir. Seuls un penalty bêtement concédé et une épaule luxée en toute fin de match sont venues gâcher son plaisir du jour. Il n'empêche, avec lui, Valenciennes a remporté sa première rencontre à l'extérieur.

Nicolas Dieuze (27 ans, Toulouse)

Faute de spécialistes en état de jouer, il s'y est collé. Une première pour lui en charnière centrale avec une mémorable victoire à la clé. Il a tout bien fait sans trembler. Une solidarité contagieuse l'a conduit à mener son match avec assurance, au sol comme dans les airs. Sa bonne relance et son entente avec Dao ont permis aux siens de tenir sans céder. Avec sa performance et ses qualités démontrées, il se pourrait bien que l'ancien avant-centre, l'âge avançant, descende encore d'un cran…

Franck Signorino (25 ans, Nantes)

De plus en plus en jambes, il a su imposer son immuable envie pour proposer des différences. En témoigne ses débordements renouvelés et ses centres accumulés, hélas non transformés. Et comme son attention défensive n'a pas été mise en défaut, c'est désormais toute l'équipe nantaise qui fait bloc pour récolter des points cruciaux. A Nantes, même sans s'illustrer, l'effet Barthez est déjà manifeste !

Jerko Leko (26 ans, Monaco)

Comme toute l'équipe monégasque, il est en passe de s'affirmer collectivement et individuellement. Malgré une apparente fausse lenteur, il a su colmater toutes les brèches laissées par ses coéquipiers. Il a imposé son gabarit dans les duels, au sol comme dans les airs. Sa bonne relance et ses frappes de loin l'autorisent également à un apport offensif non négligeable. Il a trouvé sa place au sein du Rocher alors que l'ASM va sûrement continuer à en grappiller.

Geoffrey Doumeng (26 ans, Valenciennes)

Il a effectué un travail de fourmi pour ratisser les ballons mais il n'a pas regardé à la dépense pour régaler ses attaquants de ses ouvertures. A chaque contre-attaque valenciennoise, sa clairvoyance et sa précision technique ont notamment mis Savidan dans des positions idéales. Il est ainsi à l'origine du second but pour une tentative de Savidan et une reprise déviée de Roudet. A son image, les Nordistes ont su l'emporter avec la manière.

Toifilou Maoulida (27 ans, Marseille)

Par ses appels et sa vitesse, il a de suite mis le Suédois Edman en difficulté. Excepté le but de Cissé, il s'est procuré toutes les occasions dangereuses de l'OM. Le retour de Mensah, la barre transversale ou l'arrêt de Pouplin ont longtemps retardé sa conclusion. Mais il a été récompensé de sa persévérance en doublant la mise dans les arrêts de jeu : à la finition d'une contre-attaque, il a dribblé Pouplin pour marquer d'un angle fermé dans le but déserté. Revenu dans les petits papiers de son coach, il s'est fait un plaisir d'en ressortir un de sa chaussette…

Daisuké Matsui (25 ans, Le Mans)

Avec son doublé, il a momentanément libéré les esprits manceaux du maintien à l'orée de la nouvelle année. Comme un voeu rapidement exaucé, il a repris d'une demi-volée en lucarne un centre fuyant de Thomas (7e). Comme un présent, il n'a eu qu'à frapper joyeusement le ballon à un mètre du but après une remise de la tête de Fanchone (86e). Entre-temps, les cheveux ras et les dribbles courts, il avait parfaitement joué son rôle de trublion.

Johan Elmander (25 ans, Toulouse)

Sa puissance, sa vitesse et sa technique ont fini par avoir raison de la suffisance lyonnaise. «Si j'ai été aussi en vue en deuxième période, c'est parce que nous n'avons plus cherché à jouer long. Quand le ballon vous arrive dans les pieds, c'est forcément plus facile de bien jouer et de se mettre en évidence,» s'explique-t-il. Pour preuve, son infiltration au coeur de la défense et son centre pour l'ouverture du score d'Emana. Pour ultime confirmation, son coup franc repoussé mais récupéré pour venir doubler Cris et percuter Abidal avant de marquer d'un tacle croisé (83e). L'envie et la classe étaient bien à la pointe de Toulouse !

Steve Savidan (28 ans, Valenciennes)

Il a réellement quelque chose en plus ! Toujours facile à trouver en profondeur grâce à son jeu en perpétuel mouvement, il sait alors y faire jouer sa vitesse, sa technique et son culot pour s'offrir des occasions. Il est naturellement encore plus dangereux lorsqu'il se permet d'ouvrir le score de la tête suite à un coup franc de Mater (61e). Mais c'est aussi dans son style plus percutant qu'il a adressé le tir repoussé par Landreau ayant amené le second but valenciennois. Savigol s'est encore distingué, forcément, VA l'a emporté !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Valenciennois Savidan entre dans les dix premiers et le Toulousain Elmander rejoint la quinzième place !

1. Juninho (Lyon) 19pts
2. Cris (Lyon) 18pts
3. Touré (Monaco) 15pts
4. Janot, Piquionne (St-Etienne) 14pts
6. Bodmer (Lille), Malouda (Lyon) 12pts
8. Savidan (Valenciennes) 13pts
9. Puygrenier (Nancy), Armand (Paris-SG) 11pts
11. Aruna (Lens), Squillaci (Lyon), Melchiot (Rennes), Ziani (Sochaux) 10pts
15. Gignac, Ré. Riou (Lorient), Chrétien (Nancy), Didot (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Elmander (Toulouse) 9pts
21. Le Pen (Lorient), Tiago (Lyon) 8pts
23. Mavuba, Micoud, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura (Le Mans), Niang, Ribéry (Marseille), Richert (Sochaux), Douchez (Toulouse), Flachez (Valenciennes) 7pts
32. Be. Cheyrou, Jelen (Auxerre), Romaric (Le Mans), Hilton (Lens), Odemwingie (Lille), Jallet (Lorient), Beye, Taiwo (Marseille), Givet (Monaco), Diakhaté, B. Gavanon (Nancy), Norbert (Nantes), Marveaux, Mensah (Rennes), Belhadj (Sedan), Afolabi, Sène (Sochaux) 6pts
49. Pelé (Le Mans), Carrière (Lens), Plestan, Schmitz (Lille) Carrasso (Marseille), Emana (Toulouse) 5pts etc…

Par clubs

Monaco est désormais troisième alors que les autres belles opérations comptables ont été effectuées par Valenciennes et Toulouse. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon 95pts
2. St-Etienne 59pts
3. Monaco (4) 51pts
4. Lille (1), Marseille (4), Rennes 48pts
7. Lens, Lorient (3) 46pts
9. Valenciennes (9) 45pts
10. Sochaux 44pts
11. Bordeaux, Nancy (3) 42pts
13. Toulouse (7) 37pts
14. Le Mans (3) 31pts
15. Auxerre (1) 30pts
16. Paris-SG 26pts
17. Nantes (2) 23pts
18. Nice 16pts
19. Sedan, Troyes 11pts

C'était l'équipe type de la vingtième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt et unième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB