Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nantes : F. Signorino - "je ne quitterai pas le navire"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 12/01/2007 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté du Racing Club de Lens, Franck Signorino sera bien Nantais jusqu'à la fin de la saison. Le latéral gauche des Canaris veut participer au renouveau de son équipe qui reste sur quatre matchs sans défaites.

Avec cette nouvelle victoire face à Guingamp en Coupe de France samedi (1-0), Nantes n'a plus perdu depuis quatre matchs. Est-ce l'effet Barthez ?

Peut-être, même si pour le moment, on a joué qu'un seul match avec lui. En tous cas, c'est sûr que son arrivée nous a vraiment fait du bien, notamment au point de vue de la confiance. Par son palmarès et son expérience, il arrive à nous rassurer. C'est peut-être un joueur comme lui qui nous a manqué durant la première partie de saison où on a fait preuve de beaucoup de fébrilité défensivement. Maintenant, il faut quand même rester lucide. Il ne sera pas non plus la clé de tous nos problèmes.

Nantes a surtout manqué d'efficacité durant la première partie de championnat. En ce sens, l'arrivée de Luigi Pieroni est plutôt une bonne nouvelle ?

Tout à fait. C'est un profil qu'on ne possédait encore dans notre effectif. Il va constituer un très bon point d'ancrage en attaque. En plus, on l'a vu durant ces dernières années, c'est un vrai buteur. Son arrivée est indéniablement un plus pour l'équipe.

Le recrutement de cet hiver semble à première vue bien meilleur que celui réalisé cet été. Est-ce également votre avis ?

Oui, disons que les dirigeants ont pris des joueurs qui connaissent parfaitement le championnat de France. Leur intégration devrait être beaucoup plus rapide qu'elle ne l'a été pour des joueurs comme Wilhelmson ou Stojkovic. C'est un gros avantage.

Le match de samedi face à Nice fait-il office de premier grand test pour cette année 2007 ?

C'est notre premier grand rendez-vous de cette deuxième partie de saison. Maintenant, ce n'est pas non plus un match capital. La saison est encore longue. On ne joue pas notre tête en Ligue 1 sur cette rencontre. On l'aborde simplement, avec beaucoup de sérieux et de détermination. Une victoire nous permettrait de prendre le large sur un concurrent direct au maintien. Psychologiquement, ça ferait du bien.

Nantes et Nice, ce sont deux équipes qu'on s'attendait plutôt à voir lutter en haut du classement…

C'est vrai. Comme chaque année, il y a des équipes qui ont des objectifs mais qui n'arrivent pas à les atteindre. Aujourd'hui, c'est notre cas. On a raté notre début de saison, ça arrive. C'est simplement dommage de se retrouver une nouvelle fois à lutter pour le maintien. Je pense vraiment que Nantes mérite mieux que ça. Je comprends parfaitement la colère et la déception de nos supporters. Ils quand même été habitués pendant de nombreuses saisons à un football champagne. J'espère qu'on aura l'occasion de se rattraper durant cette deuxième partie de championnat.

Depuis l'ouverture du mercato, on vous annonce du côté de Lens. Qu'en est-il exactement ?

Ce ne sont que des bruits. Je n'ai jamais eu aucune proposition concrète. De toute façon, même si j'en avais reçu, ma décision était déjà prise. Je serai Nantais au moins jusqu'à la fin de la saison pour aider le club à se sauver. Ce n'est pas mon style de quitter le navire lorsqu'il est à la dérive.

Franck Signorino a été formé Metz. Après 4 saisons chez les pros, il quitte la Lorraine en 2005, direction le FC Nantes où il succède à Sylvain Armand parti au PSG. Cette saison, il a disputé 16 rencontres et n'a toujours pas marqué.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB