Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : en chargeant Eyraud et Garcia, Aulas a bien lancé l'Olympico !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2018 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium en clôture de la 6e journée de Ligue 1. A l'image des récents propos tenus par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, ce choc reste très tendu entre les deux formations olympiennes.

OL-OM : en chargeant Eyraud et Garcia, Aulas a bien lancé l'Olympico !
Jean-Michel Aulas s'est lâché sur l'OM.

Voici un vrai choc de notre Ligue 1 pour conclure cette 6e journée ce dimanche ! Ces dernières années, la rivalité entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille n'a cessé de grandir, avec bien évidemment cette tension énorme entre les deux formations la saison dernière avec la course pour le podium, finalement remportée par l'OL.

Pour ce premier match de la saison entre les deux formations, le climat semblait plus apaisé, avec notamment des éloges mutuels réalisés par les entraîneurs Bruno Génésio et Rudi Garcia. Mais pour rendre cet Olympico plus piquant, on peut compter sur le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Aulas s'attaque à Eyraud et Garcia...

Samedi, sur le réseau social Twitter, Aulas a ainsi répondu à un message, qui indiquait que l'OM soupçonnait une influence de l'OL concernant la sanction de l'UEFA d'un match à huis clos contre les Marseillais en Europa League. Sa réponse ? S'attaquer au président marseillais Jacques-Henri Eyraud et à son entraîneur Rudi Garcia...

«Avec l'OM, ce qui est choquant c'est qu'il trouve toujours des mauvaises raisons pour tout. Garcia, c'est l'arbitre, même en Europa League à domicile, pour Jacques-Henri Eyraud, ce sont les commissions de discipline de la LFP et aussi de l'UEFA, ou bientôt au fair-play financier pour leurs finances», a lâché JMA. Une sortie qui risque de titiller les Phocéens.

La vérité du terrain

Mais les Marseillais, toujours marqués par le revers concédé face aux Lyonnais au Stade Vélodrome (2-3) en fin de saison dernière, n'ont pas besoin de ça pour se motiver. Défait par Francfort (1-2) en Europa League jeudi, l'OM devrait se montrer revanchard au Groupama Stadium malgré l'absence notable en défense d'Adil Rami.

Du côté des Lyonnais, la confiance sera bien évidemment de retour avec la victoire acquise à Manchester City (2-1) en Ligue des Champions mercredi. Après un début de saison poussif (7 points en 5 journées), Génésio compte bien surfer sur cet exploit européen en alignant la même équipe. Dans cette bataille entre les deux formations olympiennes, la vérité du terrain sera la plus importante.

La composition probable des deux équipes :

Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Cornet, Diop, Ndombélé, Aouar - Fekir (c) - Depay.

Marseille : Pelé - Sakai, Caleta-Car, Gustavo, Amavi - Sanson, Strootman - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Mitroglou.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Votre pronostic pour cet Olympico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB