Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux : T. Richert - "rester humble"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 11/01/2007 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la troisième place de son équipe en championnat et la qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France obtenue samedi dernier, Teddy Richert, le portier de Sochaux, refuse de s'enflammer. La saison est encore longue.

Vous restez sur une victoire convaincante face à Saint-Étienne en Coupe de France (1-3). Sochaux semble avoir débuté 2007 sur les mêmes bases que l'année dernière ?

C'est vrai que cette affiche nous a permis de se sentir tout de suite mobilisés. En plus, malgré le tirage qui nous semblait au départ plutôt défavorable, on a réussi à s'en sortir. C'est bon pour la confiance et pour la suite de cette deuxième partie de saison. Maintenant, je crois qu'il faut qu'on reste humble. Ça a été l'une de nos forces dans cette première moitié de championnat. Il faut continuer.

Cette Coupe de France fait-elle partie de vos objectifs ?

Pas spécialement. C'est encore un peu tôt pour afficher de telles ambitions. Pour l'instant, on est comme toutes les autres équipes. La seule chose qu'on souhaite, c'est de continuer à passer les tours un par un. On verra où ça nous amène.

Vous occupez actuellement la troisième place de la Ligue 1. Croyez-vous pouvoir conserver cette position jusqu'à la fin ?

Je ne suis pas voyant, mais je sais déjà que ça sera, de toute façon, très difficile. Pour l'instant, on ne s'est pas trop soucié du classement. Ce qui nous intéressait dans cette première partie de saison, c'est le nombre de points qu'on aurait à la trêve. Pour l'instant, le bilan comptable est plutôt satisfaisant. Si on peut poursuivre sur notre lancée, on le fera. Maintenant, pour nous, le plus important, c'est d'avoir quelque chose à jouer en fin de saison. Que ce soit l'Intertoto, la Coupe de l'UEFA ou bien mieux…

Entre-vous, parlez vous un peu de la Ligue des Champions ?

Non, ça serait un peu prétentieux de notre part ! Aujourd'hui, à part Lyon qui est loin devant, toutes les autres équipes se tiennent en quelques points. Même terminer dans les cinq premiers, ça risque d'être difficile. Alors dans les trois… Maintenant, tout est possible, mais pour ça, il faudrait qu'on arrive à être un peu plus performant à domicile.

Samedi, vous allez affrontez l'AJ Auxerre. Êtes-vous surpris par leurs mauvais résultats cette saison ?

Oui, bien sûr. Ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu l'AJA autant en difficulté. Pourtant, c'est un club de qualité dirigé par un super entraîneur, Jean Fernandez. C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie. Pour avoir été sous ses ordres, je peux vous assurer qu'il ne va pas laisser ce club s'enliser. Je pense qu'on aura sans doute l'occasion d'en parler, mais après le match.

Craignez-vous un sursaut d'orgueil de la part de cette équipe ?

Oui, c'est le risque. Surtout qu'elle reste sur une élimination prématurée en Coupe de France face à un club de Ligue 2. De toute façon, on est prévenu. Ça sera, quoiqu'il arrive, un match compliqué. A nous d'être appliqué pour pouvoir rester accroché au wagon de tête.

Teddy Richert a été formé à Toulouse. Après six saisons passées dans la ville rose, dont deux en deuxième division, il s'envole pour Bordeaux puis pour Lille où il restera sagement assis sur le banc des remplaçants. Il est arrivé à Sochaux en 2002. Il gagne ses galons de titulaires dès la saison suivante. Depuis, il est indétrônable (sauf blessure) dans les buts des Lionceaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB