Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : F. Balmont - "pour l’instant, je suis toujours Niçois"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 04/01/2007 à 19h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement blessé à la cuisse, Florent Balmont, le milieu niçois, ratera ce vendredi le 32ème de finale de la Coupe de France face à Créteil. L'ancien Lyonnais évoque cette rencontre ainsi que sa situation personnelle en exclusivité pour Maxifoot.fr.

Depuis quelques semaines, on vous annonce du côté de Marseille. Qu'en est-il exactement ?

Pour l'instant, je ne suis au courant de rien. J'ai suivi ça comme tout le monde par le biais des journaux, mais je n'ai pas encore appelé mon agent pour savoir s'il s'agit de simples rumeurs ou bien si ces approches sont bel et bien réelles. Pour l'instant, je suis toujours Niçois…Maintenant, c'est vrai que rejoindre un club comme l'Olympique de Marseille, ça me plairait. C'est évident ! L'OM fait quand même partie des plus grands clubs de France et d'Europe. S'ils sont vraiment intéressés, j'en suis flatté.

On a également parlé de Monaco

Là encore, pour l'instant, ce n'est qu'un bruit. Vous savez, à chaque mercato, on m'annonce à droite, à gauche. L'année dernière, par exemple, on me parlait beaucoup du PSG…Finalement, je suis toujours là ! A l'heure actuelle, le plus important pour moi, c'est d'aider le club à se maintenir.

Toutes ces rumeurs peuvent–elles vous perturber ?

Non, à mes yeux, ce ne sont que des effets d'annonce comme il y en a à chaque mercato.

Nice se déplace ce vendredi à Créteil pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Quelle importance revêt cette rencontre ?

L'an dernier, la Coupe de la Ligue nous avait permis de nous relancer en championnat. Cette saison, il faut faire pareil. C'est un bon match de rentrée. Il conditionnera d'ailleurs sûrement la suite de notre deuxième partie de saison. D'où l'importance de l'emporter pour retrouver un peu de confiance et de sérénité. Je me rappelle que la saison dernière, à la même époque, Nice était 15ème du championnat. A l'arrivée, on avait terminé 8ème et disputé une finale de Coupe de la Ligue. Pourquoi pas rééditer cette performance ?

Peut-on qualifier cette rencontre de "match piège" ?

Oui, en quelque sorte. On a vu que, depuis l'arrivée d'Arthur Jorge, Créteil ne perd pas souvent. Quoiqu'il arrive, il ne faudra vraiment pas sous-estimer cette équipe. Personnellement, je fais plutôt partie de ces joueurs qui préfèrent jouer un club de Ligue 1 dès le premier tour. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

Avant la trêve, votre entraîneur, Frédéric Antonetti, a déclaré que certains de ses joueurs étaient "des pleureuses" . Que pensez-vous de cette remarque ?

Il a dit ça à chaud. Il était énervé après notre défaite face à Lens (1-2). C'est compréhensible. Maintenant, je crois qu'il a surtout déclaré ça pour tenter de nous remobiliser, pour que chaque joueur essaye d'apporter encore plus l'équipe. On va bientôt voir si ces critiques portent leurs fruits…

Comment expliquez-vous votre 19ème place en championnat ?

On est tout simplement mal rentré dans ce championnat. Nos six premiers matchs ont complètement plombé la suite de la saison. C'est vraiment dommage, surtout qu'on nourrissait beaucoup d'ambitions en début de saison. Ce qu'il nous faudrait désormais, c'est plus d'efficacité devant le but. Il n'y a que comme ça qu'on arrivera à gagner des matchs pour remonter au classement. De toute façon, maintenant, on ne peut plus que grimper. Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde derrière nous…

Vous n'avez pas non plus été gâté par l'arbitrage ?

C'est vrai, même si, aujourd'hui, on ne veut plus se plaindre. Le président et l'entraîneur se sont suffisamment exprimés sur le sujet. En plus, si on continue à critiquer les arbitres, ils vont vraiment finir par nous prendre en grippe !

Florent Balmont a été formé à Lyon. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 sous les couleurs des Gones où il dispute 9 matchs cette saison là. L'année suivante, prêté à Toulouse, le natif Sainte-Foy-lès-Lyon confirme l'étendu de son talent et s'impose rapidement comme une pièce maîtresse dans l'effectif toulousain où il jouera en tout 34 rencontres. De retour à Lyon, il est finalement transféré à Nice en 2004, club avec lequel il participe notamment à une finale de Coupe de la Ligue l'an dernier. Cette saison, il a déjà pris part à 15 matchs de championnat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB