Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OL s'offre Moussa Dembélé ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un attaquant de pointe pour prendre la succession de Mariano Diaz, retourné au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais a trouvé l'oiseau rare. Dans les derniers instants du mercato estival, le club rhodanien a réussi à enrôler le buteur du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé.

Mercato : l'OL s'offre Moussa Dembélé ! (officiel)
Dembélé est un Gone.

Quelle fin de mercato pour l'Olympique Lyonnais ! Quelques heures seulement après le départ de Mariano Diaz, retourné au Real Madrid pour 25 millions d'euros, le club rhodanien n'a pas tergiversé pour trouver son remplaçant.

A quelques minutes du terme du mercato estival, le septuple champion de France a réussi à mettre la main sur Moussa Dembélé (22 ans).

Un transfert à 22 M€

Malgré la rapidité des négociations, celles-ci se sont avérées très difficiles et serrées entre l'OL et le Celtic Glasgow. Jusqu'à bout, la formation écossaise a tenté de retenir son avant-centre, auteur de 51 buts en 94 matchs depuis son arrivée à l'été 2016.

Mais à force de pousser, les dirigeants rhodaniens sont parvenus à faire plier leurs homologues britanniques, qui ont accepté une offre de 22 millions d'euros. Une belle affaire pour les Gones d'autant que le marché des attaquants a connu une sérieuse inflation au cours des dernières années.

Un excellent choix pour Dembélé

Pour Dembélé, c'est également une très bonne nouvelle. Longtemps annoncé dans le viseur des cadors de Premier League avant de voir sa cote baisser ces derniers mois, le joueur formé au Paris Saint-Germain (2004-2012), qui a signé un contrat de 5 années, va enfin pouvoir franchir un cap dans sa jeune carrière.

L'international Espoirs tricolore, dont le nom a circulé du côté de l'Olympique de Marseille, devra rapidement s'imposer au sein d'une des locomotives du championnat de France, qui vise le podium mais également une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un challenge excitant pour Dembélé, qui pourra compter sur Nabil Fekir, Memphis Depay ou encore Bertrand Traoré pour régaler le Groupama Stadium au cours des prochains mois.

Moussa Dembélé à l'OL, une bonne nouvelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB