Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : la Lazio et l'Eintracht Francfort, tout sauf un cadeau pour l'OM...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Finaliste malheureux de la dernière édition, l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue Europa. Pour cet exercice 2018-2019, le club phocéen a hérité d'un groupe H pas si simple avec notamment la Lazio Rome, l'Eintracht Francfort et l'Apollon Limassol. Les hommes de Rudi Garcia vont devoir se retrousser les manches pour franchir ce tour !

Ligue Europa : la Lazio et l'Eintracht Francfort, tout sauf un cadeau pour l'OM...
Immobile, l'arme fatale de la Lazio.

L'Olympique de Marseille connaît ses futurs adversaires lors du premier tour de la Ligue Europa. Finaliste malheureux la saison passée, le club phocéen aura fort à faire dans le groupe H. En effet, les partenaires de Dimitri Payet retrouveront la Lazio Rome, l'Eintracht Francfort et l'Apollon Limassol. Un tirage loin d'être évident.

La Lazio, une attaque de feu

Doublée sur le fil lors d'un match épique perdu face à l'Inter Milan (2-3) pour une place en Ligue des Champions, la formation italienne a les arguments pour faire mal à la défense de l'OM. Avec 89 buts en 38 matchs, les Biancocelesti ont terminé avec la meilleure attaque de la dernière Serie A, avec notamment 12 buts de plus inscrits que Naples, connu pour son jeu très offensif. Dirigée par Simeone Inzaghi, auteur d'un quadruplé contre Marseille (5-1), en mars 2000, à l'occasion du 2e tour de la Ligue des Champions, la Lazio est une des équipes européennes les plus incisives dans les 20 derniers mètres.

Portés par Ciro Immobile, meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations lors du dernier exercice, les Laziales s'étaient inexplicablement écroulés en quarts de finale contre le Red Bull Salzbourg (4-2, 1-4), encaissant trois buts en 4 minutes au retour après avoir mené 1-0. Mais avec l'international italien resté au club, tout comme Sergej Milikovic-Savic ou encore Luis Alberto, la Lazio a largement les moyens de faire mieux et a les arguments pour bousculer très sérieusement l'OM.

Francfort, un adversaire coriace

L'Eintracht Francfort aura également son mot à dire dans ce groupe. Même si la formation germanique dispose d'un effectif moins dense que celui de Marseille, il ne faudra pas négliger cet adversaire, qui a réussi l'exploit de battre le Bayern Munich (3-1) en finale de la dernière Coupe d'Allemagne. L'ancienne équipe de Robert Kovac, 8e de Bundesliga en 2017-2018, est parvenue à retenir ses meilleurs éléments, comme Ante Rebic et Sébastien Haller, obtenant même le retour de Kevin Trapp ce vendredi.

Enfin, l'Apollon Limassol sera le Petit Poucet de cette poule. Un adversaire modeste qui ne devrait a priori pas poser de problèmes aux Olympiens. Le club chypriote était toutefois parvenu à accrocher un bon résultat nul (1-1) au même stade de la compétition face à l'Olympique Lyonnais avant d'exploser en plein vol (0-4) au retour. L'OM devra tout de même se méfier de cette équipe pour éviter une mauvaise surprise. Un groupe jouable mais pas si facile pour les hommes de Rudi Garcia...

Quel rang pour l'OM dans le groupe H ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB